Un portable pour retouche photo uniquement
Pour moi photofiltre et gimp passe sur ce type de machine ! Si elle rame il faudrait envisager un bon nettoyage du systeme, car dual core xp et 2go de ram ca permet deja de faire des choses ! Certes ce n'est pas la super rapidité, mais c'est quand meme permissif !
-
Trublionne - Messages : 297
- donnés
Faudrait donc que je passe par celui qui me l'a assemblé, histoire de le rebooster un peu ou de lui ajouter de la mémoire ?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Et rajoute 2Go de ram ..... ça l'aidera un peu!
...
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Trublionne a écrit :C'est juste pour m'amuser et m'essayer à la retouche et je ne vise pas un écran de pro.
Sans viser un écran de pro, un écran externe c'est quand mieux que celui d'un portable.
Perso, je continuerais Ă utiliser ta machine actuelle en attendant que tu la changes.
Augmenter la mémoire ne servira à rien avec un os 32 bits.
Autant mettre ton budget dans une nouvelle config.
Ce que tu peux récupérer, le DD à mettre en externe, le graveur et la tour si tu veux gagner quelques euros.
bien sur souris et clavier
Pour faire de la retouche il faut ĂŞtre sur de ce que tu vois sinon inutile d'aller plus loin.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés
Bien Messieurs, je m'incline et vous remercie chaleureusement pour vos judicieux conseils. C'est vraiment sympa Ă vous
Tant que je vous tiens et que vous avez l'air d'y tâter
j'ai donc pas été inspirée à l'époque, quand j'ai demandé à celui qui m'a assemblé cette tour (il y a 5-6 ans) de me faire un truc puissant pour pouvoir faire de la retouche photo ? Ou alors, à l'époque, ça passait bien, mais maintenant le matos a évolué ?

Tant que je vous tiens et que vous avez l'air d'y tâter

-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
une config de pc dur environ 5ans suivant la progression des logiciels.
Les apn progressent également aujourd'hui on arrive à 24mp de pixels et demain 48mp.Il faudra donc de la puissance pour traiter les fichiers.
Ta machine pour du web et bureautique est encore suffisant.
J'ai encore une machine de ce type avec un proc un poil moins puissant
Aujourd'hui choisis plutĂ´t une machine haut de gamme qu'une moyenne gamme si tu veux pas changer dans 3 ans.
Les apn progressent également aujourd'hui on arrive à 24mp de pixels et demain 48mp.Il faudra donc de la puissance pour traiter les fichiers.
Ta machine pour du web et bureautique est encore suffisant.
J'ai encore une machine de ce type avec un proc un poil moins puissant
Aujourd'hui choisis plutĂ´t une machine haut de gamme qu'une moyenne gamme si tu veux pas changer dans 3 ans.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Le matériel est une chose, mais sans l'associer a des logiciels, cela ne veut rien dire ! Ta config avec photoshop cs6, c'est inenvisageable, mais pour autant cela n'en fait pas une mauvaise machine, et vu tes prétentions logicielles (gimp et photofiltre) cela reste jouable !
-
Et je maintiens 1 ou 2 Go de ram en plus ....lui feront le plus grand bien pour une vingtaine d'euros au plus
Windows Xp 32bits reconnaissant 3Go!

...
doumedoume84 a écrit :Et je maintiens 1 ou 2 Go de ram en plus ....lui feront le plus grand bien pour une vingtaine d'euros au plus
Reste a voir le prix de la ram, les anciens modeles etant tres chers, il n'est pas forcément judicieux d'upgrader juste ca

-
- donnés
Merci Ă tous 
Qui me l'achète ?
La tour, pas la ram.

Qui me l'achète ?

-
Non tu en trouves plein d'occase ..... au pire j'ai 4Go qui dorment Ă la maison.
Je suis sur que les assembleurs en ont plein dans leur fond de tiroirs.
PS/ Pour moi! ça coûte juste le prix du timbre!

Je suis sur que les assembleurs en ont plein dans leur fond de tiroirs.

PS/ Pour moi! ça coûte juste le prix du timbre!

...
-
Trublionne a écrit :Merci à tous
Qui me l'achète ?La tour, pas la ram.
Ta tour ... Soit tu la gardes .... ou c'est poubelle!

ça ne vaut plus rien!

...
-
- donnés
Mandieu ! Quel triste destin !
-
Eh! Oui .... Nous sommes dans une société de consommation! 

...
doumedoume84 a écrit :Non tu en trouves plein d'occase ..... au pire j'ai 4Go qui dorment à la maison.![]()
sous réserve de compatibilité de modele, de frequence, du nombre de slots dispos sur la carte mere et la taille maxi de ram supportée par slot

Revenir vers « Le matériel informatique »