moimoi a écrit :ne t'inquietes pas pour moi, j'ai compris l'interet des tailles de capteurs. Je n'ai pas acheté un A850 par snobisme. Ton explication sur la profondeur de champ m'amuse. Alors considères qu'un avantage de cette bague est de ne pas avoir à reculer à cause d'un capteur trop petit pour conserver la pdc et l'angle de vue FF.
Je n'en suis pas si sur, que tu ais compris, en lisant ceci:
J'imagine que ça casse l'ambiance pour les constructeurs. Ils investissent des sommes colossales sur le marché du FF alors que des petites bagues à 160€ permettent de tâter du FF sur des hybrides. Ca doit les démoraliser.
Puisque l'explication de la PDC t'amuse, profitons-en tous. Je vais te demander une manip très simple et rapide: tu mets ton A850 sur un pied, tu cadres un objet assez éloigné d'un fond pas trop uni. Tu prends une photo en pleine résolution, et sans toucher à la MAP, à l'ouverture ou à la focale tu en prends une autre en mode aps-c.
Tu auras donc une distance qui ne varie pas, une focale qui ne varie pas, une ouverture qui ne varie pas. La seule variable sera le format du capteur. Tu te retrouves avec deux photos qui n'ont pas le même champ. Avec un logiciel tu recadres la photo en 24x36 pour qu'elle soit identique en champ à celle prise en aps-c. une fois cela fait tu postes les deux sur le fil afin que l'on puisse voir la différence de pdc entre une image aps-c et une image 24x36 cropée.
Ce n'est pas la bague qui m'irrite, c'est le fait de laisser penser qu'elle peut remplacer un format supérieur alors que cela n'est pas le cas.