Sur conseil d'un collègue, me voici donc membre de ce forum.
Je m'appelle Pierre-Yves (10 points Ă celui qui trouve le lien avec mon pseudo) et j'ai quelques notions de photo.
Sous l'aire de l'argentique j'ai suivi des TPs sur les bases ainsi que commencé à utiliser le chambre noire.
Par la suite je me suis doté de matériel réflex argentique, à savoir un Minolta 500si (que j'ai toujours d'ailleurs) ainsi que de deux objectifs Sigma entrée de gamme (28/80 & 100/300). Et j'avais également acheté un agrandisseur Meopta Student pour faire mes tirages n&b. J'ai continué jusqu'à la fin de mes études, puis j'ai délaissé et l'argentique et le développement de mes clichés en chambre noire dès mon 1er job, par faute de temps, de possibilité technique et de motivation...

Les APN sont arrivés à point mené puis je me suis acheté plusieurs réflex numériques histoire de suivre la guerre des MPixs et de ne pas avoir un matériel trop obsolète.
A l'arrivée du Sony Alpha 100, je me suis rué sur cette possibilité de conserver mes objectifs Sigma. Puis je les ai vendus en attendant mieux. Je viens de changer récemment par un Alpha 300 dont je suis très satisfait. J'ai un objectif Sigma 18/125 qui me va bien pour l'instant.
Sinon la photo est une de mes passions, les autres étant la musique (pratique, écoute), les films (ciné, home cinema) et pis' et pis'...ben c'est à peu prêt tout