Graziela
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Aguares - Messages : 13625
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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PatricTheo - Messages : 4426
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C'est l'histoire d'un jeune et ravissant modèle, Graziela, qui, manquant comme à peu près tout le monde, de vitamine D, est venue en faire le plein en cette belle soirée ensoleillée... Elle a fait le maximum pour en prendre un max ! d'ailleurs, entre nous, on peut légitimement se demander pourquoi elle a gardé son tee-shirt... enfin, passons...
Mais se recharger en vitamine D n'impose pas de se bruler les rétines !... alors, la petite a cru bon de placer sa main comme ça pour protéger ses jolis yeux et son regard calliente... Et grand bien lui fit !...
Mais, damned, cette main créa une ombre !... et heureusement, je dirais ! car sans cette ombre bienfaisante, on se serait bien demandé ce qu'elle était en train de faire !... Un salut militaire peut être ?
Parfois une ombre participe Ă l'histoire !
Sur cette 2, ce qui me gène un peu, par contre c'est la superposition de sa jambe droite avec cette espèce de... c'est quoi ? une bite ?
PS - de rien Aguares !
Mais se recharger en vitamine D n'impose pas de se bruler les rétines !... alors, la petite a cru bon de placer sa main comme ça pour protéger ses jolis yeux et son regard calliente... Et grand bien lui fit !...
Mais, damned, cette main créa une ombre !... et heureusement, je dirais ! car sans cette ombre bienfaisante, on se serait bien demandé ce qu'elle était en train de faire !... Un salut militaire peut être ?

Parfois une ombre participe Ă l'histoire !
Sur cette 2, ce qui me gène un peu, par contre c'est la superposition de sa jambe droite avec cette espèce de... c'est quoi ? une bite ?
PS - de rien Aguares !

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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une bitte 
Mais plutĂ´t un des poteaux du ponton.
Je réitère, j'aime la un. Naturelle, un brin, vraiment un brin "odlschool" dans son traitement.
Simple et efficace.
Pas de quoi soulever des monts, certes, mais très agréable pour moi.
La 2, je réitère aussi. Elle est bien, mais la compo me parait déséquilibré.

Mais plutĂ´t un des poteaux du ponton.
Je réitère, j'aime la un. Naturelle, un brin, vraiment un brin "odlschool" dans son traitement.
Simple et efficace.
Pas de quoi soulever des monts, certes, mais très agréable pour moi.
La 2, je réitère aussi. Elle est bien, mais la compo me parait déséquilibré.
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Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
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PatricTheo - Messages : 4426
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eNjoY a écrit :une bitte
Yes ! pas fait exprès !... un lapsus révélateur peut être ! ou ce satané correcteur qui ne corrige bien que lorsqu'il a le temps !!!

honte au maritime que je suis !

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Si vous acceptez l'avis d'un néophyte:
J'aime surtout la 2 à cause de le pose, du geste et de la lumière; tout ça donne une impression de naturel et de chaleur. La beauté du modèle en rajoute aussi.
J'aime surtout la 2 à cause de le pose, du geste et de la lumière; tout ça donne une impression de naturel et de chaleur. La beauté du modèle en rajoute aussi.
Alpha 55 -- tamron 17-50/2,8 et 90/2,8 macro -- sony 70-300G -- minolta 500/8
Alpha 7II -- 24-70/4
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j'ai les meme remarques pour les deux:
- le format 3:2 j'aurais plutot vu un 4:3 (virer un peu a droite sur la premiere et du ciel sur la 2) enfin sauf si pour laisser de la place pour mettre une signature
- une contre plongee un peu plus prononcee pour faire descendre un peu le fond et isoler un peu plus le sujet.
Sinon comme Patric, c'est sympa c'est frais il y a une petite histoire de balade au bord de mer.
- le format 3:2 j'aurais plutot vu un 4:3 (virer un peu a droite sur la premiere et du ciel sur la 2) enfin sauf si pour laisser de la place pour mettre une signature

- une contre plongee un peu plus prononcee pour faire descendre un peu le fond et isoler un peu plus le sujet.
Sinon comme Patric, c'est sympa c'est frais il y a une petite histoire de balade au bord de mer.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
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Bof, malgré la retouche de ton raw ( d'ailleurs soit dit en passant, c'est pas un peu "tricher", le raw? ) je trouve que c'est cramé.
Bon ok,
je sors...
Bon ok,

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et un jpeg, compression triturée d'un fichier triche, c'est quoi du coup ? ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ouais mais là , c'est le boitier qui triche, c'est à l'insu de ton plein gré 

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à l'insu ? malgré les modes scènes, le réglage de sat, netteté, contraste... ? ^^
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Si tu vas faire un tour dans les CDC/CDG, tu comprendras mieux mon intervention



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meta 4xer a écrit :d'ailleurs soit dit en passant, c'est pas un peu "tricher", le raw? )


ça va pas ???

en argentique on trichait aussi en développant nos négas, sans doute ?
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je répète ce que j'ai dis à Rascal: "Si tu vas faire un tour dans les CDC/CDG, tu comprendras mieux mon intervention
"
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Aguares a écrit :Le truc avec le noob qui donne son avis, c'est qu'il faut pas qu'il oublie que c'est un noob, justement.
J'aime bien que les gens me donnent leur ressenti sur mes photos. Puis bon, la photo c'est aussi pour être partagée/montrée. Je me suis inscrit à mon club photo uniquement pour avoir accès au l'agrandisseur. Au final, j'ai sympathisé avec des membres et je me suis pris au jeu, donc je participe plus que prévu initialement (en regardant les 70 photos de la randonnée du week end des uns et des autres...) et je montre occasionnellement des photos. Faisant partie des quelques membres sachant plus ou moins ce qu'ils font en appuyant sur le bouton, j'explique de manière purement technique comment j'ai fait la photo histoire d'aider à faire avancer le schimblick.
J'ai donc montré des photos de ma dernière séance ( NDLR: celle de ce sujet ) un soir. Un noob m'a sorti que ça lui plaisait pas parce que la photo été retouché et qu'elle était cramée... Je lui explique donc qu'il se fourvoie sur toute la ligne, histogramme à l'appuie. On me maintient, que le raw c'est de la retouche et que la photo est cramée malgré l'histo en gros sur le mur.
Bon, bah je rentre en mode grokon et j'assume :
1- quand tu sors une connerie, qu'on t'explique que tu sors une connerie, en général tu te taies et t'écoutes, parce qu'il parait que t'es là pour apprendre.
2- Ă la prochaine sortie du club, vient pas me voir pour que je t'explique comment fonctionne ton boitier parce que d'une, je suis pas en Nikon et j'ai autre chose Ă foutre que lire le manuel Ă ta place. Et de deux, vu que tu sais mieux que moi comment j'ai fait la photo, c'est que t'as pas besoin d'aide.
3- quand tu nous montreras encore une photo avec une map Ă la rue et faite Ă f/32, tu m'en voudras pas si je te charge gentiment. C'est de bonne guerre.
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