Conseil configuration PC de bureau
Fabco, crois moi c'est vraiment pas plus compliqué que je le dis ! Ton lien c'est l'usage de sysprep dans la préparation d'image de deploiement (j'en sais quelquechose je suis en phase deploiement w7 au taf)
http://www.thyzoon.fr/Info/Sysprep/sysprep.php
http://www.thyzoon.fr/Info/Sysprep/sysprep.php
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Je te crois, mais pourquoi en faisant comme cela microsoft valide Ă nouveau la licence alors que si on refait une installation par le cd, il ne la validerait pas.
Le principe de validation est le mĂŞme.
J'ai jamais demandé une revalidation d'une version OEM en changeant de CM. Enfin de compte c'est peut être quand même toléré.
Le principe de validation est le mĂŞme.
J'ai jamais demandé une revalidation d'une version OEM en changeant de CM. Enfin de compte c'est peut être quand même toléré.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Showy a écrit :De toute façon il va acheter un SSD donc je pense qu'il va réinstaller Windows, donc le sysprep sera pas très utile...
Ce n'est pas une obligation, mais c'est préférable pour repartir sur une base saine.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Ce n'est pas une obligation, mais c'est préférable pour repartir sur une base saine.
Si passage de HDD a SSD, c'est tres fortement conseillé (pour pas dire obligatoire) de réinstaller a blanc, la gestion du SSD pour l'os n'est pas la meme que le HDD.
Apres il faut passer par des images disque de type acronis, qui offre la possibilité de faire un ghost HDD -> SSD
-
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :fabco a écrit :Ce n'est pas une obligation, mais c'est préférable pour repartir sur une base saine.
Si passage de HDD a SSD, c'est tres fortement conseillé (pour pas dire obligatoire) de réinstaller a blanc, la gestion du SSD pour l'os n'est pas la meme que le HDD.
Apres il faut passer par des images disque de type acronis, qui offre la possibilité de faire un ghost HDD -> SSD
Quand je suis passé d'un HDD à SSD j'ai préféré refaire une installation complète.En plus il faut modifier dans le bios la façon de gérer le disque.Ce qui implique de changer dans l'os le driver qui va bien d'où une manip supplémentaire dans la base de registre.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Quand je suis passé d'un HDD à SSD j'ai préféré refaire une installation complète.En plus il faut modifier dans le bios la façon de gérer le disque.Ce qui implique de changer dans l'os le driver qui va bien d'où une manip supplémentaire dans la base de registre.
Oui l'ahci

fabco a écrit :Showy a écrit :De toute façon il va acheter un SSD donc je pense qu'il va réinstaller Windows, donc le sysprep sera pas très utile...
Ce n'est pas une obligation, mais c'est préférable pour repartir sur une base saine.
Pourquoi, tu fais un sysprep après une nouvelle installation de Windows?
Le pauvre il vient demander conseil sur une config et vous le noyez dans des termes techniques

Il monte sa configue, installe son Windows, valide sa licence OEM et basta, si son PC ne vient pas d'un fabriquant HP, Dell ou autre, mais qu'il a acheté sa licence déjà avec un PC "fait maison" il y a 90% de chance que la validation fonctionne...
NEX-6 16-50PZ Sigma Art 30 2.8
Showy a écrit :
J'ai jamais dit ca, j'ai dit sysprep pour changer de carte mere sans réinstaller windows ! S'il y a changement de disque je conseille une réinstall !
Po bien de lire en diagonale

-
- donnés / reçus
Showy a écrit :fabco a écrit :Showy a écrit :De toute façon il va acheter un SSD donc je pense qu'il va réinstaller Windows, donc le sysprep sera pas très utile...
Le pauvre il vient demander conseil sur une config et vous le noyez dans des termes techniques![]()
Il monte sa configue, installe son Windows, valide sa licence OEM et basta, si son PC ne vient pas d'un fabriquant HP, Dell ou autre, mais qu'il a acheté sa licence déjà avec un PC "fait maison" il y a 90% de chance que la validation fonctionne...
et pour les 10% qui reste, il achète win 8.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Dami1 a écrit :Showy a écrit :
J'ai jamais dit ca, j'ai dit sysprep pour changer de carte mere sans réinstaller windows ! S'il y a changement de disque je conseille une réinstall !
Po bien de lire en diagonale![]()
Je ne sais pas qui lis en diagonale!

J'ai quote fabco qui me répondais et qui me disais qu'un sysprep était préférable (alors que je parlais d'une réinstallation propre de Windows) mais je n'ai pas commenté ce que tu as écris

NEX-6 16-50PZ Sigma Art 30 2.8
-
- donnés / reçus
Showy a écrit :Dami1 a écrit :Showy a écrit :
Po bien de lire en diagonale![]()
Je ne sais pas qui lis en diagonale!![]()
J'ai quote fabco qui me répondais et qui me disais qu'un sysprep était préférable (alors que je parlais d'une réinstallation propre de Windows) mais je n'ai pas commenté ce que tu as écris
j'ai jamais dit qu'un sysprep était préférable d'ailleurs je ne connaissais cette méthode pour installer sur un ssd.
Tout cela pour essayer de valider une version oem déjà installée.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Le matériel informatique »