Au final, il aura parcouru quatre hectares en environ deux heures.
Prévenu par SMS par un ami voyant, de chez lui, une grosse fumée noire vers 15h30 (donc au début du feu), je prends vite mes affaires et je sors. Je cours en direction la fumée, puis je suis les premiers camions de pompiers arrivant. Je fini donc dans le chemin de la Foux. J'ai croisé sur la route une voiture de flics qui commence à s'installer pour bloquer la route.
1.

2. De temps en temps des flammes se font voir

3. Route barrée avec 3 camions venant des villes environnantes

4. Panorama d'oĂą je me trouvais

5. Au loin dans la fumée, des camions à l'arrêt dans la trajectoire du feu

6. Le monde commence Ă arriver

Le feu progresse vite et atteint le Plan de La Garde, une zone quadrillée de cours d'eau. A ce moment là , on voyait les camions se "balader" de tout les côtés pour essayer de trouver un accès, un vrai casse-tête !
7.

Plus le temps passait plus les "civils" partaient, au final me suis retrouvé seul "civil" au milieu des secours et flics profitant un maximum avant qu'ils ne me virent (mais ils ne m'ont rien dit et m'ont laissé !

Quelques temps plus tard, entre le bruit des sirènes et des craquements. Oui, on entendait les arbres en feu craquer ! On entend un autre bruit de fond qui se rapproche, regard à l'opposé du feu, un hélicoptère bombardier d'eau ! Puis un deuxième !
8.

Le feu se rapprochait et les hélicoptères larguaient de plus en plus près, c'était impressionnant ! Et avec le 55-200mm en main..

9.

10. Ma réussite !

11. Et ça continue..

12.

13.

14. Le feu maîtrisé, on éteint les fumerolles

Je ne sais pour quelle raison, deux autres hélicoptères sont arrivés bien après que les deux premiers soient partis et que le feu était presque éteint. Ils se sont posés plus loin derrière des arbres et sont repartis.
15.

16.

17.

La tension redescendue, je décide d'aller au Rocher de La Garde pour voir l'étendue. Je passe non loin du barrage précédent (3.), je me fais à nouveau fouiller par un policier, cette fois-ci sympa qui m'aide à ranger mon sac..

A ce moment là , ils recherchaient un individu qui aurait été vu non loin du lieu de départ du feu.
Arrivé en haut du Rocher.
18. Départ dû à cause d'un train ou criminel..? A voir..

19.

Voilà pour ce feu qui se trouvait à environ 500-1000m de chez moi (d'où la rapidité d'arriver sur place)