Test du chariot de mise au point Novoflex Castel Mini
J.C a écrit :Hyb a écrit :JC: tu utilises ce soft pour quoi?
Bah pour le stacking. What else?
Bah j'en ai jamais vu de toi sur le forum

Pyle: rien sur la molette si ce n'est son léger crantage qui ne peut servir de repère... aux gros rapports les pas ne sont pas super précis quand même je trouve, c'est pour ça que je me bricolerai peut être un adaptateur vers une plus grosse molette, ou encore un bras comme sur un étau

Après pour quelqu'un qui se débrouille en électronique, avec un arduino il doit y avoir moyen de se bricoler un super truc ^^
Sinon j'ai aussi testé en vidéo, c'est pas mal du tout pour affiner la map quand le sujet bouge un peu

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Bah, j'en fais pas tous les jours non plus, plutôt une activité quand le temps est pourri. J'en avais posté un ici.
Par contre j'ai jamais fais de bestioles, faudrait que j'essaye. Mais morte alors, ca me saoule quand elles bougent.
Par contre j'ai jamais fais de bestioles, faudrait que j'essaye. Mais morte alors, ca me saoule quand elles bougent.

Merci pour ce retour d'expérience accompagné de belles photos.
Cependant, pourquoi avoir choisi la méthode qui consiste à faire avancer (ou s'éloigner) l'ensemble Objectif/APN vers le sujet et accessoirement dépenser 139 € dans un chariot; plutôt que la méthode qui consiste à avoir un ensemble objectif/APN qui ne bouge pas et où les variations de mise au point se font en jouant sur la bague de mise au point (et qui ne coûte rien) ?

Cependant, pourquoi avoir choisi la méthode qui consiste à faire avancer (ou s'éloigner) l'ensemble Objectif/APN vers le sujet et accessoirement dépenser 139 € dans un chariot; plutôt que la méthode qui consiste à avoir un ensemble objectif/APN qui ne bouge pas et où les variations de mise au point se font en jouant sur la bague de mise au point (et qui ne coûte rien) ?
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jolie boulot Hyb
Plus précis, moins de déformation optique pour le stack, et je pense plus facile selon les bagues de MAP en gros rapport
dépend du montage, hyb avec son objo retourné ne risque pas beaucoup de changement !
mais pour du rapport 1:1, oui

touco a écrit :Merci pour ce retour d'expérience accompagné de belles photos.![]()
Plus précis, moins de déformation optique pour le stack, et je pense plus facile selon les bagues de MAP en gros rapport

J.C a écrit :Parce qu'en touchant la bague de MaP tu changes le rapport d'agrandissement.
dépend du montage, hyb avec son objo retourné ne risque pas beaucoup de changement !
mais pour du rapport 1:1, oui
Revenir vers « Macro et proxy »