[fil ouvert]Vous avez dit couteau?
J'essaye d'apprivoiser mon nouveau boitier ! Je profite de ce fil avec une Dague tchadienne !
Originale fabriqué à la main avec du métal de récup et étui en bois et peau de reptile.
Originale fabriqué à la main avec du métal de récup et étui en bois et peau de reptile.
SLT a57 - sony 18-55 sam - Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 Di LD Macro - Minolta 50mm f/1.7 - Bagues allonge KENKO
http://www.flickr.com/photos/spinnerfrog
http://www.flickr.com/photos/spinnerfrog
Je ne crois pas l'avoir déjà montrée, une dague à l'usage très réservé, et plutôt rare, si je l'ai déjà fait, pardonnez à mon pauvre cerveau qui n'est plus très en forme.
Le fourreau avait sans doute à l'origine une patine canon de fusil noire ou bleue, mais le contact avec la peau en a eu raison, la refaire ne serait pas très réaliste, si c'est trop neuf, la pièce perd toute valeur vénale et de collection, et refaire une finition patinée demande beaucoup de travail, alors autant la laisser dans son jus puisque cela fait partie de l'histoire de ce genre de lame.

Le fourreau avait sans doute à l'origine une patine canon de fusil noire ou bleue, mais le contact avec la peau en a eu raison, la refaire ne serait pas très réaliste, si c'est trop neuf, la pièce perd toute valeur vénale et de collection, et refaire une finition patinée demande beaucoup de travail, alors autant la laisser dans son jus puisque cela fait partie de l'histoire de ce genre de lame.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Ah oui, tu me l'avais montrée cette dague. Splendide...
Voici mon Biancucci "A Gravona" et son manche en buis. Petit montage pour en montrer les deux faces sur la mĂŞme image...
Joli, non ?
Voici mon Biancucci "A Gravona" et son manche en buis. Petit montage pour en montrer les deux faces sur la mĂŞme image...

Joli, non ?

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Très beaux ces derniers Vroum 
Ca fait plaisir de te revoir par ici
Tu as combien de couteaux dans ta collection ?

Ca fait plaisir de te revoir par ici

Tu as combien de couteaux dans ta collection ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
titi89 a écrit :J'essaye d'apprivoiser mon nouveau boitier ! Je profite de ce fil avec une Dague tchadienne !
C'est très rare de voir des dagues Tchadienne, J'en ai 2 dont une avec une lame de 38 cm et l'autre avec une lame de 24 cm. Je posterai une photo des dagues aujourd'hui.
Dernière édition par Omega29 le Dim 16 Juin 2013 13:52, édité 1 fois.
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
flickr
Je les aies achetées en 2006 à Ndjamena. Elles n'ont pas été faite par le même artisan, la plus petite a un manche et un fourreau en peau de reptile et cuir de zébu et une lame esthétique mais pas solide, la plus grande n'a que du cuir de zébu la lame n'est pas esthétique mais elle à été forgée et trempée et est beaucoup plus solide, c'est 2 philosophie différente.
-
- #166087: Consulté 2728 fois
- Exifs
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
flickr
Je vous poste ça en vitesse, ayez pitié pour la finition, j'ai tout fait à main gauche pour l'enroulement, et je me fais …… à coudre sans le pouce droit.
Demain je ferai de meilleures photos de la lame si vous voulez.
Demain je ferai de meilleures photos de la lame si vous voulez.
Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Que prends tu comme acier pour tes lames?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.