[Fil Ouvert] Libellules & Co
mci bien ouverture Ă f8 en general yaya, fait avec le tc 1.4 +bagues
jolie teinte sur ta der west mais un peu trop de clarté ou accentuation non??
jolie teinte sur ta der west mais un peu trop de clarté ou accentuation non??
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
-
ajt - Messages : 2810
- Photos : 991
- donnés / reçus
Un fil sur lequel je ne ballade pas souvent.. mais c'est bien dommage, West et les autres
ça me donne des idées..

A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
the monks a écrit :jolie teinte sur ta der west mais un peu trop de clarté ou accentuation non??
Pourtant
Je n'ai rien touché à part la correction d'objectif et l'accentuation !
lumière du soir, je pense que le fond très clair fait bien ressortir les demoiselles !
Tu penses que je devrai adoucir ?
Chapeau The Monk pour tes stacks
mĂŞme s'il manque des bouts ^^
Tu fais ça à main levée?
Nickel aussi West, beau duo
Petite question à propos du stack... Quand on fait au flash, est-il nécessaire de mettre le flash en full manuel? parce qui si entre les prises l'appareil décide de plus ou moins éclairer la scène ça doit pouvoir être gênant pour l'assemblage non?

Tu fais ça à main levée?
Nickel aussi West, beau duo

Petite question à propos du stack... Quand on fait au flash, est-il nécessaire de mettre le flash en full manuel? parce qui si entre les prises l'appareil décide de plus ou moins éclairer la scène ça doit pouvoir être gênant pour l'assemblage non?
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Atacama - Messages : 909
- Photos : 418
- donnés / reçus
Ce matin ...
Un orthétrum réticulé.
Mon premier : cela me change des agrions ...
Femelle ?
En ce début de saison, je penche plutôt vers un mâle immature ...
... avec des ailes fraîches et intactes.
Dommage que le support en perturbe un peu la transparence.
Mais je ne fais pas la fine bouche.
"A libellule donnée, on ne regarde pas les ailes".
Ben si, justement !

Un orthétrum réticulé.
Mon premier : cela me change des agrions ...
Femelle ?
En ce début de saison, je penche plutôt vers un mâle immature ...
... avec des ailes fraîches et intactes.
Dommage que le support en perturbe un peu la transparence.
Mais je ne fais pas la fine bouche.
"A libellule donnée, on ne regarde pas les ailes".
Ben si, justement !

-
- #166077: Consulté 973 fois
- Exifs
Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
Merci
Oui, il vaut mieux tout faire en manuel, les différence d'expo peuvent perturbé l'assemblage mais surtout se voir !
les curieuses

Hyb a écrit :Petite question à propos du stack... Quand on fait au flash, est-il nécessaire de mettre le flash en full manuel? parce qui si entre les prises l'appareil décide de plus ou moins éclairer la scène ça doit pouvoir être gênant pour l'assemblage non?
Oui, il vaut mieux tout faire en manuel, les différence d'expo peuvent perturbé l'assemblage mais surtout se voir !
les curieuses
Mes premières photos macros ! Bah les odonates, c'est pas simple en fait surtout par ces chaleurs, dommage j'ai loupé un accouplement mais les 2 libellules etaient sur un îlot de roseau donc impossible à shooter au macro !
Faites moi part de vos critiques (j'en connais déjà une et j'ai toujours ce même problème avec mes photos : le centrage !).
Quelques Zygoptères :
[1]

DSC03355 par ksdimi, sur Flickr
[2]

DSC03349 par ksdimi, sur Flickr
[3]

DSC03342 par ksdimi, sur Flickr
Faites moi part de vos critiques (j'en connais déjà une et j'ai toujours ce même problème avec mes photos : le centrage !).
Quelques Zygoptères :
[1]

DSC03355 par ksdimi, sur Flickr
[2]

DSC03349 par ksdimi, sur Flickr
[3]

DSC03342 par ksdimi, sur Flickr
Sony alpha 37; Sony 18-55 SAM ; Minolta 24-85 ; Sigma 105 EX DG macro ; Tamron 70-300 USD ; Sony DT50 1.8 ; Flash HVL 56
Ma galerie Flickr et Mon fil perso
-
- donnés / reçus

Ahhh ... les avis !
Au début, on se dit "Ca y est, j'ai pris une libellule en macro, elle est super nette, je suis content, j'ai réussi à faire une MAP manuelle ! Yessss !".
En fait, on est tellement accaparé par le sujet qu'on en oublie ... le cadre, le fond, l'arrière-plan, le bokeh, quoi !
1er conseil d'une très longue liste, que mes pairs (et autrement plus maîtres que je ne saurais - encore - l'être de faire des merveilles...) pourront développer à loisir, soigner le fond !!!
Ensuite, à chacun de voir et de faire : façon "entomologie" (tout bien net, avec une petite ouverture) ou façon "poésie" ou "artiste" (à PO ou presque, avec MAP sur les yeux), ...
L'important, c'est de se faire plaisir et d'accepter les critiques pour s'améliorer.
Quand Quentin dit "... plier davantage les genoux." il veut dire que, dans l'idéal, il faut faire une photo à l'horizontal. Sur ta photo 3, la terre, en arrière-plan, ce n'est vraiment pas terrible ...
Sur ta photo 2, la queue de ton odonate est coupée : ce n'est certainement pas volontaire, donc c'est à améliorer. Quant au support, là encore, pas terrible ...
VoilĂ pour commencer.
Un tableau, compose ta photo comme un tableau ...
Ensuite, on peut déroger aux règles élémentaires, encore faut-il les connaître.

Allez, à moi de poster ; la même espèce que sur tes photos 1 et 3.
Sans prétention, comme d'hab ...
-
- #166262: Consulté 948 fois
- Exifs
Ouch elle a pris un sacré coup la première, fracture de la colonne
mais c'est ma préféré, compo, courbure de l'herbe, pour chipoter la brindille dans le bokeh !

mais c'est ma préféré, compo, courbure de l'herbe, pour chipoter la brindille dans le bokeh !

mci west, et j'ai oublié de te repondre dsl, en effet perso j'essaierai d'adoucir un peu le rendu sur ta der
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
Merci, Je prend note de tout ça, je retournerai demain pour essayer de faire mieux ! (et J'avoue que j'etais bien content une fois l'avoir prise !)
Sony alpha 37; Sony 18-55 SAM ; Minolta 24-85 ; Sigma 105 EX DG macro ; Tamron 70-300 USD ; Sony DT50 1.8 ; Flash HVL 56
-
- donnés / reçus

Belle libellule, avec sa rivière de diamants roses et blancs délicatement enchâssés dans les cellules diaphanes de ses ailes.
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »