Voici un panoramique effectué à partir de 6 photos avec mon A100 / 75-300 f4-5,6.
Focale 180mm f5,6 shutter speed 1/320eme.
J'ai choisi la technique d'assemblage plutôt qu'une photo avec un angle plus grand pour garder un niveau de détail maximum pour une éventuelle impression grand format.
J'ai effectué le montage avec Autopano Pro , exporté en TIF non compressé (environ 180 mo pour 12500*3250 pixels)
Voici une version réduite à moins de 10 % pour le forum :

Pour le sujet, il s'agit des "météores".
24 monastères dans la région de Thessaly en Grèce on été construit au XiV et XV siècle, il en reste aujourd'hui 6, celui en haut à droite est Saint Stephane.
Les montagnes sur lesquelles ils ont été construits sont en réalité des formations géologiques créés par le charriage de sable et autres agrégats par un ancien court d'eau depuis asséché. Si vous voulez plus d'info je vous donnerais des liens sur l'historique de la région et de ses monastères.
Pour la composition j'ai essayé de rendre l'impression de petitesse du monastère par rapport à la nature et ces montagnes impressionnantes, en réalité le monastère photographié est assez grand !
La photo a été prise de la fenêtre de mon hôtel alors que le soleil commençait à bien descendre sur l'horizon, j'aime assez les ombres portées que cela donne ainsi que les couleurs chaudes des pierres (beaucoup plus grises en "vrai" que l'ocre perçu ici), j'aime bien aussi la couleur du ciel bleu pâle malgré la présence des nuages et la végétation qui s'infiltre un peu partout.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur comment j'aurais pu faire mieux, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas dans la photo.
Tom.