Pour ceux qui me connaissent un peu, l'idée de couper une fleur pour le faire est assez vite cause d'énervement de ma part…

![]() |
[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STFJe peux vous garantir que je n'ai aucune photo faite au STf en coupant une fleur ou en studio(mes seules photos faites ainsi sont les tulipes anthropomorphes sur fond blanc), simplement je me promène et je tourne autour afin de trouver le meilleur angle, j'ai aussi un petit réflecteur rond pour éclairer les arrière-plan, j'attends la meilleure heure, la seule concession, c'est une petite paire de ciseaux de gosse à bout rond pour couper des brins d'herbe gênants vu que la plus grande partie de mes photos sont prises à plat-ventre.
Pour ceux qui me connaissent un peu, l'idée de couper une fleur pour le faire est assez vite cause d'énervement de ma part… ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Pour ma part je poste les photos que je considère les plus belles, mais j'en ai un paquet ou il y a des éléments perturbateurs dans l'image...
Et puis en pleine nature, tôt le matin, y'a moyen d'écarter les plantes. Là je cherche une pince crocodile articulé, pour l'attacher aux trépied, je pourrais m'en servir pour écarter des plantes, ou fixer un reflecteur. Dans le jardin c'est une autre histoire, là j'hèsite pas à arracher les hautes herbes, depuis le mois de Mars j'ai du en arracher une brouette entière. ![]() "Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/ Dans la nature, je te donne une astuce, prends du fil de soudure pour l'autogène de 2mm., on peut le plier et en planter l'extrémité dans le sol pour écarter les éléments indésirables, souvent je suspends aussi mon couteau ou ce que j'ai sous la main pour descendre une branche par exemple.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Ah oui pas bĂŞte en plus c'est fin, pliable, facilement transportable.
"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme C'est aussi un autre truc, des pincettes en bois avec un trou sur une des branches et une ficelle dedans pour tirer sur les tiges afin de les écarter sans rien abimer(je vous offre toutes mes astuces vu ce que je peux encore faire comme photos
![]() En fait c'est toutes des petites combines que l'on laisse dans ses poches avec le temps en faisant ses essais. J'ai même déjà tiré des tiges contre le bas en posant mon couteau pliant légèrement ouvert dessus comme poids, comme quoi… Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Bah c'est comme tout en photo ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ma petite contribution du jour.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Chez moi elle vont pas tarder Ă sortir aussi
![]() Un coléoptère(et non une punaise comme j'ai crus au début, d'ou le nom de fichier): 1 2 puis un chat: "Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
Bon décidément ce n'est pas évident en ce moment de faire un peu de photo... J'ai tout de même sorti mon précieux
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR Oui pas facile, le seul avantage peut être du manque de soleil, sont les insectes un peu moins actifs...
1 2 3 "Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
Magnifiques Tydav!
![]() ![]() La 2 et son traitement! ![]() PS/tu avais mis une bague? ...
Merci doumedoume84, oui une bague de 12mm
![]() "Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/ Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |