votre minolta préféré....
Le XG9, mon tout premier, chipé à mon père qui le laissait prendre les poussières au grenier...
Seulement, la cellule ne fonctionnait plus et bien vite l'étanchéité du dos s'est fait la malle...
Seulement, la cellule ne fonctionnait plus et bien vite l'étanchéité du dos s'est fait la malle...
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
et la cellule ? 

Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm

Dernière édition par Fangio le Mar 10 Juin 2008 11:56, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
le 600 classic
Dis monsieur sony? tu me fait un alpha 600 classic en FF?

Dis monsieur sony? tu me fait un alpha 600 classic en FF?

Sony | A100 + grip Dicain | 18-70 f/3,5-5,6 |
Minolta | 24 f/2,8 old | 50 f/1,7 RS | 28-75 f/2,8 (D) | 35-70 f/4 Macro | 70-210 f/4 "Beercan" | 100-300 APO f/4,5-5,6 | 500mm f/8 AF |
Sigma | 70-300 f/4,5-5,6 DL |
Vivitar | 100 f/3,2 Macro |
Divers: Lowepro Orion Trekker II AW, Doubleur Kenko, flash macro vivitar, Sandisk Extreme III 4Go + 1Go ...
Minolta | 24 f/2,8 old | 50 f/1,7 RS | 28-75 f/2,8 (D) | 35-70 f/4 Macro | 70-210 f/4 "Beercan" | 100-300 APO f/4,5-5,6 | 500mm f/8 AF |
Sigma | 70-300 f/4,5-5,6 DL |
Vivitar | 100 f/3,2 Macro |
Divers: Lowepro Orion Trekker II AW, Doubleur Kenko, flash macro vivitar, Sandisk Extreme III 4Go + 1Go ...
Désolé pour le mini-hijack... Vous en pensez quoi, du 9xi? Je vois que monsieur Le Bison l'apprécie, c'est bon signe
Combien ça vaudrai, un boitier "as new" ? Et avec le grip BP-9XI? Je suis un zéro en matos argentique donc je ne connais pas leurs valeurs (il y a sur ebay deux 9xi entre 200 et 400€
) mais j'ai peut-être une bonne affaire en vue, et j'aimerai bien essayer la magie du film 

Combien ça vaudrai, un boitier "as new" ? Et avec le grip BP-9XI? Je suis un zéro en matos argentique donc je ne connais pas leurs valeurs (il y a sur ebay deux 9xi entre 200 et 400€

Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Minolta - 50/1.7
Le 9Xi est excellent (j'en ai 2 : un pour collec' et un pour le terrain, en complément de mon D9).
De mon point de vue, seul le 9 le dépasse en terme de construction (sachant qu'ils ont le même obturateur de compétition), sans parler du viseur 100% et du flash intégré. D'un point de vue autofocus, le D9 et le D7 le dépassent car plus récents. En outre, j'avoue que je relativise de + en + les systèmes avec plein de colimateurs dans tous les coins car, en règle générale, la majorité du temps on utilise le central alors... (sans parler de la MAP qui change parce qu'une branche à bougé... arggh)
Donc, pour résumer, un excellent boitier, au look d'enfer (mais cça, s'est subjectif) et bourré d'électronique avant-gardiste. Un obturateur de course et une construction impec. Pour les utilisation normales, l'AF me parait suffisant. En +, avec tu peux utiliser les cartes programmes Minolta (perso, j'aime bien
Pour son prix, je dirai (mais c'est mon avis personnel), en bon état 150€. A 200/250 euros, il faut la boite, la notice et un apparail en état irréprochable. Sachant que certains D9 sont partis entre 350 et 400€, le 9xi ne peut pas couter 400€.
Pour faire de l'argentique, c'est un super boitier. Et puis, il est vraiment tout terrain
De mon point de vue, seul le 9 le dépasse en terme de construction (sachant qu'ils ont le même obturateur de compétition), sans parler du viseur 100% et du flash intégré. D'un point de vue autofocus, le D9 et le D7 le dépassent car plus récents. En outre, j'avoue que je relativise de + en + les systèmes avec plein de colimateurs dans tous les coins car, en règle générale, la majorité du temps on utilise le central alors... (sans parler de la MAP qui change parce qu'une branche à bougé... arggh)
Donc, pour résumer, un excellent boitier, au look d'enfer (mais cça, s'est subjectif) et bourré d'électronique avant-gardiste. Un obturateur de course et une construction impec. Pour les utilisation normales, l'AF me parait suffisant. En +, avec tu peux utiliser les cartes programmes Minolta (perso, j'aime bien

Pour son prix, je dirai (mais c'est mon avis personnel), en bon état 150€. A 200/250 euros, il faut la boite, la notice et un apparail en état irréprochable. Sachant que certains D9 sont partis entre 350 et 400€, le 9xi ne peut pas couter 400€.

Pour faire de l'argentique, c'est un super boitier. Et puis, il est vraiment tout terrain

D9/D7... et une bonne partie de leurs illustres ancètres
D7D
D7D
oupse, j'ai oublié le grip
[que je n'ai pas]
je crois qu'ils partent entre 50 et 100 euros sur la baie. Ceci dit, comme il n'apporte pas franchement de fonctionnalité en plus, perso j'investierai pas trop dedans. S'il est donné avec, par contre, autant en profiter

je crois qu'ils partent entre 50 et 100 euros sur la baie. Ceci dit, comme il n'apporte pas franchement de fonctionnalité en plus, perso j'investierai pas trop dedans. S'il est donné avec, par contre, autant en profiter

D7D
D7D
150€ ? C'est plus tellement la bonne affaire que je croyais (il demande 100€ et je pense que je pourrais le convaincre à le vendre +/- 80€)... Et pas de viseur 100% ?
Sinon, oui, moi aussi je trouve que son design est fantastique, si Batman avait un appareil, ce serait celui-lá, c'est sur!
Pour le grip, le gars demande 150€, donc il peut toujours rever... Lá je ne sais plus si je vais le prendre... Garder les €€€ pour l'a700 est plus raisonnable mais l'argentique, j'ai vraiment envie d'essayer
P.S. quelles sont *les* questions à poser au vendeur, à propos de l'état d'un boitier argentique? J'ai vu sur mhohner qu'il marche avec des batteries 2CR5... il n'y a pas d'alternatives, genre pilles AA?
P.P.S le topic dérive encore plus du sujet (enfin, pas tant que ça), désolé

Sinon, oui, moi aussi je trouve que son design est fantastique, si Batman avait un appareil, ce serait celui-lá, c'est sur!

Pour le grip, le gars demande 150€, donc il peut toujours rever... Lá je ne sais plus si je vais le prendre... Garder les €€€ pour l'a700 est plus raisonnable mais l'argentique, j'ai vraiment envie d'essayer

P.S. quelles sont *les* questions à poser au vendeur, à propos de l'état d'un boitier argentique? J'ai vu sur mhohner qu'il marche avec des batteries 2CR5... il n'y a pas d'alternatives, genre pilles AA?
P.P.S le topic dérive encore plus du sujet (enfin, pas tant que ça), désolé

Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
Minolta - 50/1.7
Je serai toi, je couperai la poire en deux : je prendrai le 9xi mais pas la poignée; Pour 100 euros, tu te feras plaisir et tu auras un des meilleurs reflex argentiques de tous les temps, tu pourras t'éclater avec et tu ne seras pas limité par le boitier. 100 euros sur le prix d'un A700 c'est pas grand chose, surtout avec des "cash back" 

D7D
D7D
note : le viseur 100% c'est cool mais quand tu fais des diapos ça devient un problème à cause des bords des caches. Pour les photos, pas de problème. par contre, il est, comme le Dç, construit comme un char d'assaut!
Ceci dit, les viseurs 100% c'est rare, et les boitiers sont très chers en général. Je t'assure, avec le 9xi, tu as une sacrée bête de course, avec des indications dans le viseur type HUD d'avion de chasse
Si tu l'as à 80€ tant mieux mais à 100 euros, tu y trouveras ton compte.
Ceci dit, les viseurs 100% c'est rare, et les boitiers sont très chers en général. Je t'assure, avec le 9xi, tu as une sacrée bête de course, avec des indications dans le viseur type HUD d'avion de chasse

Si tu l'as à 80€ tant mieux mais à 100 euros, tu y trouveras ton compte.
D7D
D7D
Les piles 2CR5 tu en trouves pour pas trop cher chez boutiquemx2 : profite d'une commande de pelloch chez eux (ils sont très efficaces et en France) pour t'en prendre (par 2 c'est moins cher) car les frais de ports sont fixes, quelle que soit la quantité acheté.
Les piles AA, je pense que tu peux les mettres via le grip; Mais je crains qu'elles tiennent pas longtemps.
Essaye d'avoir des photos du boitiers, pour voir dans quel état il est (coup, décoloration, de l'obturateur et du presse film). Globalement, un boitier propre et bien conservé est la preuve d'une utilisation soigneuse. Ceci dit, c'est un boitier très solide donc tu as peu de risques je dirai.
Les piles AA, je pense que tu peux les mettres via le grip; Mais je crains qu'elles tiennent pas longtemps.
Essaye d'avoir des photos du boitiers, pour voir dans quel état il est (coup, décoloration, de l'obturateur et du presse film). Globalement, un boitier propre et bien conservé est la preuve d'une utilisation soigneuse. Ceci dit, c'est un boitier très solide donc tu as peu de risques je dirai.
D7D
D7D
Si tu veux, je te scannerai le test paru à l'époque dans chasseur d'image. Et j'ai aussi un bouquin en français sur l'appareil ; si tu as des questions n'hésites pas en cas.
D7D
D7D
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
Les Dynax 9 et 7 ont tout de même l'avantage sur le 9xi, ou le très sympathique no-nonsense 600si, d'avoir les verrres de visées AcutteMatte sphériques.
En réflex, mon favori serait le 9Ti — les 200 g en moins modifient notablement la prise en main ! Avec la VC-9M et un verre L, ce n'est que du bonheur
Côté coup de cœur, le CLE tient solidement la corde il est vrai
Carrément addictif !
En réflex, mon favori serait le 9Ti — les 200 g en moins modifient notablement la prise en main ! Avec la VC-9M et un verre L, ce n'est que du bonheur

Côté coup de cœur, le CLE tient solidement la corde il est vrai

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Revenir vers « Argentiques »