Besoin d'avis pour l'achat d'un kit studio

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 1

#1 Message Jeu 06 Juin 2013 21:23

Salut Ă  tous,
Je souhaite faire du portrait , buste,femme enceinte ,couple,enventuellement du plein pied donc je desire acheter un kit studio facile a installer car je me deplacerais avec.
Que pensez vous de ces modeles? Est ce compatible avec tout les boitiers?
Merci
http://www.ebay.fr/itm/Kit-eclairage-st ... 304wt_1016
http://www.ebay.fr/itm/Kit-eclairage-st ... 267wt_1016
Canon 6D - 24-105 L - Canon 50mm f1.8

Sony A37
18-55 mm du kit ; sony 50mm f1.8 ; mm ; tamron 70-300 usd ; tamron 17-50 f2,8 ;Sigma 105 macro DG EX

ThP
Photos : 8

#2 Message Jeu 06 Juin 2013 21:51

Que c'est Ă  peine bon pour bidouiller.
Pas puissant du tout: 120Joules
Recyclage très long (2s à 120Joules)
Pas de SAV alors que la fabrication est des plus bas de gamme (au regard du prix)
Peu de chance que ça supporte d’être démonté / trimbalé / remonté comme tu le souhaites (surtout les boites à lumière)
Peut etre utilisable pour quelques déclenchements, peu de chance pour une vrai séance même courte (chauffe)

Regarde plutot Ă  partir de cette gamme ci: http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... 20840.html

C'est Ă  mes yeux le ticket minimum pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Shox13

#3 Message Jeu 06 Juin 2013 21:54

Merci thp pour ces conseils.
Je vais jetter un coup d'oeil sur tes liens...
Quels sont les principaux critères a prendre en comte?

Sony A37
18-55 mm du kit ; sony 50mm f1.8 ; mm ; tamron 70-300 usd ; tamron 17-50 f2,8 ;Sigma 105 macro DG EX

Shox13

#4 Message Ven 07 Juin 2013 08:34

Je viens de regarder ton lien Thp est effectivement l'ensemble semble super , j'ai lu differents avis et les acheteur semblent satisfaits!
Le problème , c'est que mon budget est de 350euros max donc je suis un peu court ;-)
Y a t il des modèles tout aussi bien et moins cher pour debuter?
Ou alors il faudrait trouver une bonne occasion...

Sony A37

Lubna
Photos : 1023

#5 Message Ven 07 Juin 2013 10:32

Ben justement, c'est un kit pour débuter!
Juste suffisant pour photographier des gens sur pieds.
Mais cela reste minime pour des photo de groupe!
Ce kit est parfais si les sources lumineuse reste assez proche des sujets.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Pat_Be

#6 Message Ven 07 Juin 2013 20:31

C'est quand même très limite... et pour des photos de groupe n'en parlons même pas car avec 120W de puissance (brute je suppose,donc sans aucun diffuseur), il va falloir monter en ISO pour compenser le manque de puissance des flash. faut même pas espérer travailler voir dépasser le F8 avec un truc pareil, sans parler la qualité des accessoires qui doit être très médiocre.
N'étant pas adepte des trucs premiers prix, je me suis lancé une seule fois dans ce genre d'achat, cela concernais un kit de support pour le fond... Jamais plus, mon modèle a faillit ce ramasser la barre et le rouleau sur la tronche, les pieds était vraiment sheap, la barre qui supporte le rouleau de papier se courbais méchamment.... j'ai vite fait de prendre du Manfrotto, beaucoup plus chère mais au moins je l'ai pour la vie...

Il n'y a pas de miracle, si l'on a pas le budget, il est fortement conseillé de revoir ses prétentions a la baisse et de ce diriger vers une seule tête flash par exemple, mais choisir une marque réputée comme le lien de THP, et pas un truc qui risque de t'exploser a la figure voir de prendre feu.

Enfin c'est juste mon avis perso, je n'oblige évidement personne a suivre mes recommandations. :wink:

RefleXx
Photos : 82

#7 Message Ven 07 Juin 2013 20:55

120 W.s, ce n'est pas une puissance, nom de dieu! (un Watt-seconde -et non watt par seconde-, c'est un Joule, c'est de l'énergie: l'énergie lumineuse de l'éclair -ou presque.)

Sinon, pour le "brute je suppose, donc sans diffuseur", c'est TOUJOURS le cas! Ca n'aurait aucun sens de définir "l'énergie" avec un diffuseur, puisque c'est en fait l'énergie contenue dans le condensateur principal ("réservoir" d'énergie qui se vide dans le tube-éclair au moment du déclenchement). En fait, que tu mettes des accessoires ou pas, l'énergie, c'est toujours la même: tu l'agences juste différemment! Si tu mets un parapluie, par exemple, elle part dans tous les sens, donc elle est plus diffuse, plus douce, éclaire une zone plus grande, mais porte moins loin. Enfin tout ça, tu le sais...

Je recommande à 100% le lien proposé par ThP, car j'ai ce kit et c'est que du bonheur!!!

C'est costaud, facilement transportable, précis, puissant, et ça permet l'adaptation d'accessoires haut de gamme (genre bol beauté ou softbox aussi chers que les torches!), chose dont je doute fort avec des kits "bidouille" comme ça...

Un kit comme celui-ci, chez Elinchrom (en trouvant du matériel "équivalent", sachant que ça sera largement supérieur en tous points), ce serait facile 1500€. Tu es à 1/5ème du prix, il faut t'attendre à avoir 1/5ème de la qualité au maximum...

C'est quand même des achats qui durent et qui doivent être considérés à moyen voire à long terme, quitte à économiser encore, même si ça retarde ton achat! Car si tu veux des modeleurs de compet' plus tard, ça passera dessus sans bidouille douteuse, et si tu veux des torches encore plus haut de gamme car tu deviens un mordu du studio, tu trouveras ça chez Elinchrom, et tes accessoires seront à 100% compatibles... Avec la certitude que les D-Lite RX 2/4 fonctionneront toujours au poil! Ce qui a peu de chances d'être le cas avec une chinoiserie...

Au fait, Elinchrom, c'est fabriqué en Suisse! Et ça se voit ;)

Edit: Je rejoins plus ou moins PatBe sur son "mieux vaut revoir les prétentions à la baisse et n'acheter qu'une seule torche". Plus, parce que c'est tout à fait logique et qu'on fait déjà ÉNORMÉMENT de choses avec une seule torche (généralement j'en utilise qu'une, avec la deuxième en contre-jour dans certains cas, ou dirigée vers le fond pour le blanchir.
Ceci étant, il y a un "moins" car je m'étais posé cette question aussi (pour ce kit exactement), et que j'avais fait la somme des accessoires, pris séparément chez Digit-Photo: ça revenait à plus de 900€, il faudrait que je retrouve mon tableau. Donc en gros, si tu achètes tout pour la D-Lite RX2, il suffit de rajouter un trépied et un bol réflecteur, et tu as la RX4 gratuite... Ça m'a découragé, et j'ai attendu d'avoir un peu plus de sous en poche pour acheter le kit! De plus, tu as deux "sacs" de transport qui sont terriblement pratiques :commeca:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

Shox13

#8 Message Ven 07 Juin 2013 22:29

Merci pour ces précieux conseils.
C'est vrai qu'il vaut mieux que je patiente plutôt qu'acheter un truc de piètre qualité et sans auncune évolution possible.
Au passage , merci Pat Be pour l'info pour le support de fond , car ça serait genant de blesser un modèle ....

Sony A37

Shox13

#9 Message Lun 10 Juin 2013 18:16

Autre chose , pour des photos de futures mamans couchées dans leur chambre ou encore de nouveau né sur des couvertures , bien evidement sans fond stutio , ce sera possible et pas trop aggressif pour les petits bouts?

Sony A37

Shox13

#10 Message Mar 11 Juin 2013 23:25

Kit elinchrom 2/4 commandé à l'instant!!!!!

Sony A37

Flash
Photos : 22

#11 Message Mer 12 Juin 2013 09:43

Shox13 a écrit :Autre chose , pour des photos de futures mamans couchées dans leur chambre ou encore de nouveau né sur des couvertures , bien evidement sans fond stutio , ce sera possible et pas trop aggressif pour les petits bouts?

En ce qui me concerne, dans le doute et par principe de précaution « jamais de flash avec un nouveau-né » (même en indirect); un bon photographe sait se débrouiller sans avec des optiques lumineuses.

Maintenant si tu fais une recherche ici même ou ailleurs, tu verras que le sujet fait polémique, y compris parmi le corps médical, avec des avis très contrastés allant d’un extrême à l’autre du totalement inoffensif à l’extrêmement dangereux pour les yeux du nourrisson!

A toi de te faire une opinion, mais à défaut je prendrais une attitude très défensive et d'en informer les parents.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Shox13

#12 Message Mer 12 Juin 2013 10:16

Merci Flash pour ton avis.
Autre chose , étant novice dans la photo studio , j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ce kit dans un environnement tel qu'un chambre ou autre piéce d'interieur, ou exterieur? ou dois je obligatoirement l'utiliser avec un fond stuio?

Sony A37

Fute77
Photos : 2

#13 Message Mar 18 Juin 2013 20:32

un plus bas de gamme et dans ton budget tu as ca :
http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... IT182.html

interfit est une marque US et il y a des pièces de SAV

miss numerique les vends aussi

Flash

#14 Message Mer 19 Juin 2013 09:26

Shox13 a écrit :Merci Flash pour ton avis.
Autre chose , étant novice dans la photo studio , j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ce kit dans un environnement tel qu'un chambre ou autre piéce d'interieur, ou exterieur? ou dois je obligatoirement l'utiliser avec un fond stuio?

La limite c'est ta créativité - le fond n'est jamais obligatoire tout dépend de ce que tu veux faire, intérieur ou extérieur c'est également au choix... mais les contraintes pour l'extérieur sont principalement:
1: la météo - ces flashs studio ne sont pas prévus pour fonctionner en milieu humide ou par temps de pluie (risque électrique)
2: de disposer de câbles d'alimentation électrique et au besoin d'un groupe électrogène (quand tu ne travailles pas sur batterie)
3: de disposer des autorisations nécessaires pour des lieux publics et pour les lieux privés accessibles/ouverts au public (un équipement studio: trépieds, supports, réflecteurs, fond, etc.... sont toujours perçus pour un usage professionnel et sont susceptibles de perturbations et/ou nuisances pour les voisins ou passants et demandent toujours une autorisation préalable auprès de l'autorité locale compétente).

Flash

#15 Message Mer 19 Juin 2013 10:37

Fute77 a écrit :un plus bas de gamme et dans ton budget tu as ca :
http://www.digit-photo.com/Eclairage_de ... IT182.html

interfit est une marque US et il y a des pièces de SAV

Moins cher sans doute mais un peu failbe également AMHA, ce qui va fortement limiter son usage - un bon cobra ferait aussi bien :wink:

Fute77
Photos : 2

#16 Message Lun 01 Juil 2013 15:32

j'ai des Sony 42 la qualité de la lumière n'est absoluement pas la meme

Revenir vers « Flashs & Eclairage »