Choix objectif macro
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Et elle a quoi de spécial ?
On le trouve ailleurs Ă ce prix aussi non ? (par ex: http://www.photo-univers.fr/tamron-obje ... 05706.html )
On le trouve ailleurs Ă ce prix aussi non ? (par ex: http://www.photo-univers.fr/tamron-obje ... 05706.html )
Dernière édition par sommep le Lun 03 Juin 2013 21:14, édité 1 fois.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
peut-être que le côta de 100 pièces n'a pas été atteint chez la miss, c'est pour ça qu'elle repousse la date de fin de promo 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Pas de soucis, c'est à moi que j'en veux, j'ai cherché vraiment partout et dispo nulle part, je me suis résigné à faire une précommande, alors qu'il est dispo sur un site français que même pas je le connais celui là ...
Du reste très sympa ce site, bien présenté et apparemment, du peu que j'en ai vu, il semble proposer des tarifs assez compétitifs ...

Du reste très sympa ce site, bien présenté et apparemment, du peu que j'en ai vu, il semble proposer des tarifs assez compétitifs ...

J'ai eu la miss de chez Miss, très sympathique du reste, mais qui n'est pas en mesure de me donner une estimation de livraison.
Je lui ai expliqué que je partais en Corse dans deux semaines pour un mois, et que j'aurai souhaité avoir l'objectif avant.
Elle m'a alors fait comprendre que ce serait surement pour plus tard ...
Je lui ai demandé s'il était possible d'annuler, elle m'a dit que oui et m'a proposé un avoir ...
Je lui ai alors expliqué que je ne souhaitais pas un autre modèle et que j'allais le chercher sur d'autres sites, alors elle a procédé au remboursement immédiat, sans insister.
VoilĂ un comportement qui me semble correct de la part de la Miss, il faut le souligner je pense ...
Du coup, il est déjà commandé sur Photo Univers ...
Merci Sommep ...
Je lui ai expliqué que je partais en Corse dans deux semaines pour un mois, et que j'aurai souhaité avoir l'objectif avant.
Elle m'a alors fait comprendre que ce serait surement pour plus tard ...

Je lui ai demandé s'il était possible d'annuler, elle m'a dit que oui et m'a proposé un avoir ...

Je lui ai alors expliqué que je ne souhaitais pas un autre modèle et que j'allais le chercher sur d'autres sites, alors elle a procédé au remboursement immédiat, sans insister.

VoilĂ un comportement qui me semble correct de la part de la Miss, il faut le souligner je pense ...

Du coup, il est déjà commandé sur Photo Univers ...

Merci Sommep ...

Non, je suis maudit ...
Je viens de recevoir un mail de Photo Univers, qui dit :
"Veuillez nous excuser mais cet objectif n'est pas disponible, nous avions une erreur de stock car ce produit n'est pas sortie et il n'arrivera pas avant Septembre. Nous sommes navré de ce désagrément et pouvons déclencher immédiatement le remboursement de la commande. A moins que vous ne souhaitiez prendre un autre objectif ou bénéficier d'un avoir ou attendre la sortie du 90 macro USD."
Du coup j'ai téléphoné, la commande est également annulée, et je vais recevoir un mail de confirmation ...
Je pense que cet objectif ne sera mis sur le marché qu’après l'été, voilà qui met ma saison par terre ...
Je préfère pourtant attendre cet objectif qui me plait à tous points de vue, plutôt que d'en prendre un autre par défaut, et surtout de le regretter plus tard en me disant que j'aurais mieux fait d'attendre ...
Ou alors il faut que j'en trouve un en occasion en vue de le revendre après l'été, ce qui risque d'être difficile la saison étant passée ... Et en plus c'est là que le Tamron sera dispo ...

Je viens de recevoir un mail de Photo Univers, qui dit :
"Veuillez nous excuser mais cet objectif n'est pas disponible, nous avions une erreur de stock car ce produit n'est pas sortie et il n'arrivera pas avant Septembre. Nous sommes navré de ce désagrément et pouvons déclencher immédiatement le remboursement de la commande. A moins que vous ne souhaitiez prendre un autre objectif ou bénéficier d'un avoir ou attendre la sortie du 90 macro USD."

Du coup j'ai téléphoné, la commande est également annulée, et je vais recevoir un mail de confirmation ...

Je pense que cet objectif ne sera mis sur le marché qu’après l'été, voilà qui met ma saison par terre ...

Je préfère pourtant attendre cet objectif qui me plait à tous points de vue, plutôt que d'en prendre un autre par défaut, et surtout de le regretter plus tard en me disant que j'aurais mieux fait d'attendre ...

Ou alors il faut que j'en trouve un en occasion en vue de le revendre après l'été, ce qui risque d'être difficile la saison étant passée ... Et en plus c'est là que le Tamron sera dispo ...

Mouais ... C'est moche tout ça ... Suis un peu dégoûté ...
J'ai pas trop envie d'acheter un Minolta à 400€ pour le revendre après l'été (si j'y arrive, il n'a pas l'air de remporter un franc succès ...), un 50 mm va pas grossir beaucoup et puis il semble que ce ne soit pas l'idéal pour commencer ...
Il y a bien le Sigma 150 mm Macro F/2.8 SSM qui me plait bien aussi, en fait j'envisageais de faire mes premières armes avec le Tamron, et par la suite, aimant les forts grossissements, je serais passé à celui là avec un petit trépied, mais à priori ce ne serait pas le top pour débuter non plus à cause de la focale trop élevée, et puis c'est pas le même tarif ...

J'ai pas trop envie d'acheter un Minolta à 400€ pour le revendre après l'été (si j'y arrive, il n'a pas l'air de remporter un franc succès ...), un 50 mm va pas grossir beaucoup et puis il semble que ce ne soit pas l'idéal pour commencer ...

Il y a bien le Sigma 150 mm Macro F/2.8 SSM qui me plait bien aussi, en fait j'envisageais de faire mes premières armes avec le Tamron, et par la suite, aimant les forts grossissements, je serais passé à celui là avec un petit trépied, mais à priori ce ne serait pas le top pour débuter non plus à cause de la focale trop élevée, et puis c'est pas le même tarif ...

-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Je ne sais pas ce que tu appelles grossissement mais tous ces objos (50 2.8, 100 2.8, 90 2.8 ...) ont tous le mĂŞme grossissement... 1:1, c'est la distance de travail qui va changer.
Dernière édition par sommep le Mar 04 Juin 2013 12:12, édité 1 fois.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
euh.. qq soit les focales, tu ne grossira pas plus que 1:1 avec 50, 100 ou 150mm...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
eggsplose a écrit :J'ai pas trop envie d'acheter un Minolta à 400€ pour le revendre après l'été (si j'y arrive, il n'a pas l'air de remporter un franc succès ...)
Mauvais calcul à mon avis, soit la macro te plait et je vois pas trop pourquoi tu le revendrais car c'est un très bon objo, soit ca ne te plait pas et ton tamron 90 payé tout neuf te fera plus perdre à la revente.
Dernière édition par sommep le Mar 04 Juin 2013 12:15, édité 1 fois.
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
un 50 grossi autant qu'un 100, c'est juste la distance de map qui n'est pas la mĂŞme.
Un rapport 1 c'est le mĂŞme pour ces 2 optiques.
griilé par rascal et sommep
Un rapport 1 c'est le mĂŞme pour ces 2 optiques.
griilé par rascal et sommep
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
sommep a écrit :eggsplose a écrit :J'ai pas trop envie d'acheter un Minolta à 400€ pour le revendre après l'été (si j'y arrive, il n'a pas l'air de remporter un franc succès ...)
Mauvais calcul à mon avis, soit la macro te plait et je vois pas trop pourquoi tu le revendrais car c'est un très bon objo, soit ca ne te plait pas et ton tamron 90 payé tout neuf te fera plus perdre à la revente.

Le Tamron est peut être plus récent, mais test un 100 Macro D, tu seras surement surpris des résultats qu'il est possible d'obtenir avec