pour vraiment gagner en haut iso, c'est simple, il faut passer au FF.
il n'y a pas que les hauts isos qui comptent.
Besoin de vos avis, passage du 330 au 58
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Lionel - Site Admin
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sommep a écrit :Ce que je veux dire c'est que si l'A78 apporte un gros gain en haut iso par rapport à l'A77 ce ne sera certainement pas du à la suppression du miroir (qui fera gagner 1/3 IL ok, mais j'imagine que vous voulez gagner bien plus :) ), mais plus au capteur et au traitement qu'il y a derrière.
oui ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
sommep a écrit :Je reprends mon exemple du Nex-7 vs A77, même marque, même génération, même capteur, on passe de 800 à 1000 iso sur le dxo mark, voilà l'influence du miroir.
Comparer avec d'autres marques, même avec le même capteur, n'est pas forcement représentatif car le capteur de ne fait pas tout (cf A580 vs K5 vs D7000...).
+1
Sur son site, DXO explique que, pour les "low light isos", "une progression de 25% représente environ 1/3 d'IL, ce qui est légèrement visible" ( traduction personnelle, on peut remplacer "légèrement" (slightly) par "a peine" ou "tout juste")
L'écart "DXO" entre A580, K5 et D7000 est donc insignifiant (<5%) et pourtant les testeurs mettent en général le K5 assez nettement devant les 2 autres pour l'aspect "haut isos" due probablement à l'influence du filtre passe-bas spécifique à chaque appareil, au traitement interne du signal ( un RAW n'est quand même pas 100% pur) etc....
Toujours chez DXO, quand on voit un vieux KM D5D (605 isos), un A33 (591 isos) et un A58 (753 isos) je comprends mieux ma 'relative' déception sur ce point précis entre le A33 et le D5D .... tout en doutant des apports potentiel d'un A58 . Par contre, il n'y a pas que les hauts isos et si on compare les scores "portrait" et "landscape" on se rend compte des progrès en matière de capteur.
Et ensuite il y a tout le reste à comparer : autofocus, video avec autofocus, ecran arrière orientable, evf etc....
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
Ca y est il est commandé. Je vous tiendrai au courant de ma comparaison de sa performance en basse lumière par rapport au 330.
Ce qui m'as décidé c'est que les 20MP vont me permettre d'appliquer plus de traitements anti bruits dans lightroom en ayant moins d'impact du lissage. Ce sera plus flou à 100% mais tout autant précis à taille d'impression\affichage égale. Enfin je crois
Encore merci de vos avis !
Ce qui m'as décidé c'est que les 20MP vont me permettre d'appliquer plus de traitements anti bruits dans lightroom en ayant moins d'impact du lissage. Ce sera plus flou à 100% mais tout autant précis à taille d'impression\affichage égale. Enfin je crois

Encore merci de vos avis !
Alpha 58 + TAMRON 17-50 F/2.8 + Sony 55-200 4-5.6 + Sony 50-F1.8
Lowepro Sling + Lowepro Photo sport 200 AW
Lowepro Sling + Lowepro Photo sport 200 AW
Toutafé.
A 12 Mpix (A700), on peut observer l'image à l'échalle 100 %
A 24 Mpix (A77), on regarde la mĂŞme image Ă 70 % (environ, c'est une approximation).
20 Mpix est plus proche de 24 que de 12. Allez, au pif, va pour 75 Ă 80 %...
A 12 Mpix (A700), on peut observer l'image à l'échalle 100 %
A 24 Mpix (A77), on regarde la mĂŞme image Ă 70 % (environ, c'est une approximation).
20 Mpix est plus proche de 24 que de 12. Allez, au pif, va pour 75 Ă 80 %...
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