Bonjour
Toujours triés dans le disque dur ,quelques vautours pris dans la drôme
C'était ma première visite sur ce site réputé ; un vrai régal ces grands planeurs qui parfois passent près ,très près même .....................
A+ Stéphane
Vautours de la drĂ´me
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Pour moi sa bruite beaucoup, peut être la dernière en cadrant plus large? Si non la 2 pour l'attitude et la 3! (la 1 a une lumière cool, mais vraiment trop bruitée/compressé/bouillie de pixel)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
stef73 - Messages : 489
- Photos : 335
Bonjour
Merci Lionel pour ce com Ton écran est il calibré ???????????????
Les photos ne sont pas ou très peu recadrés
Celle qui a le plus de bruit c'est la dernière avec ce fond foncé
Les autres ne sont pourtant pas ou peu bruités à mes yeux (surtout en haute définition ) C'est vrai que la compression n'arrange rien
Depuis l'arrivée du numérique ,la notion de bruit est devenu un vrai débat avec 2 camps bien distincts : les fans des images pas bruités mais très lissés et ceux que le bruit (raisonnable ) ne dérange
pas ;tous les gouts sont dans la nature
Perso ,le bruit raisonnable ne me dérange pas de trop et de toutes façons il ne se voit plus sur les tirages papier à condition quand même qu'il soit modéré
A+ Stéphane
Merci Lionel pour ce com Ton écran est il calibré ???????????????
Les photos ne sont pas ou très peu recadrés
Celle qui a le plus de bruit c'est la dernière avec ce fond foncé
Les autres ne sont pourtant pas ou peu bruités à mes yeux (surtout en haute définition ) C'est vrai que la compression n'arrange rien
Depuis l'arrivée du numérique ,la notion de bruit est devenu un vrai débat avec 2 camps bien distincts : les fans des images pas bruités mais très lissés et ceux que le bruit (raisonnable ) ne dérange
pas ;tous les gouts sont dans la nature
Perso ,le bruit raisonnable ne me dérange pas de trop et de toutes façons il ne se voit plus sur les tirages papier à condition quand même qu'il soit modéré
A+ Stéphane
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
un écran calibré ou pas ne change rien dans la perception du bruit... Mais oui il est calibré ;)
Alors si c'est pas très recadré, il y a un soucis dans la compression alors ;)
Alors si c'est pas très recadré, il y a un soucis dans la compression alors ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pour moi seulement la dernier comporte du bruit (génant)
Me concernant c'est la 1 que je préfère pour sa lumière !
Me concernant c'est la 1 que je préfère pour sa lumière !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Sellam - Messages : 1177
- Photos : 138
- reçus
Belle série de ses grands oiseaux de la Drôme...
Amitiés,
Sellam.A

Amitiés,
Sellam.A
Sony alpha A200 sigma 50/500 apo DG EX ,convertisseur sigma 1,4 apo,Tamron 17/50 2,8 ,skywatcher 80 ED,Minolta 100 mm Macro 2,8
-
SOULIER - Messages : 1394
- Photos : 889
- reçus
Bonjour,
Une jolie série avec une petite préf pour la dernière.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'images compressées, donc forcément altérées. Pour se faire une idée précise de la qualité d'une photo, il n'y a que le fichier d'origine....
Amicalement JM
Une jolie série avec une petite préf pour la dernière.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'images compressées, donc forcément altérées. Pour se faire une idée précise de la qualité d'une photo, il n'y a que le fichier d'origine....
Amicalement JM
NIKON D7100 D800E + NIKKOR 300mm 2.8 + TC 1.4