
Photographie du Soleil en position Zénitale (sous une latitude tropicale)....avec un arc en ciel circulaire!

![]() |
[fil ouvert] Astrophotographie Lune et Planètes
Une petite pour le partage ... sans aucune prétention!
![]() Photographie du Soleil en position Zénitale (sous une latitude tropicale)....avec un arc en ciel circulaire! ![]()
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 31 Mai 2013 12:08, édité 1 fois.
...
Bah si! justement! ![]() Cadrage assumé avec les nuages.. en plus! ![]() ...
Qu'est que tu crois! ![]() ![]() ...
Du fait de l'orbite de la lune qui fait une elipse autour de la terre, la lune s'approche et s'éloigne de nous regulièrement. Tous les 14 mois environs, la pleine lune se produit au moment du rapprochement des deux , terre et lune et dans ces occasions la lune parait environ 15% plus grosse et pas loin de 30% plus lumineuse.
C'était le cas il y a quelques jours lors de la dernière pleine lune. La meteo ne m'a pas permis de faire une photo valable ce jour là , mais le landemain ou le surlandemain, j'ai shooté notre satellite naturel.... Et un p'tit crop de la precedente... Bon, c'est vrai que sans repere terrestre on ne voit pas la difference avec une pleine lune 'normale'... Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Superbe!
Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
Une petite question en voyant vos photos de lune : est-ce qu'elle tourne sur elle-même ? Car hier j'ai essayé mon zoom sur la lune et voilà ce que j'ai obtenu (crop 2:1). Je ne retrouve pas les mêmes cratères que les vôtres (je croyais qu'elle présentait toujours la même face par rapport à la terre, je vais encore tomber de haut
![]() Photo pris de mon balcon sans précaution supplémentaire ![]()
C'est impressionnant, on voit bien les différentes "mers" à peu près au même endroit et je suis surpris car, entre les deux prises de vues (la tienne et la mienne d'hier soir), à part la position de l'astre et de l'observateur, on peut obtenir des clichés très différents. Je n'avais jamais fait attention à cela. Merci. Comparaison :
Il y a en plus des positions respectives des astres et des observateurs, l'incidence de la lumière et les phenomenes de libration qui peuvent tromper. La libration c'est des basculements droite/gauche et haut/bas qui en se combinant font que en fait on peut voir plus de 50% de la surface de la lune (alors que sans on ne devrait voir que 50% et pas un pourcent de plus)
Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Cette prise de vue, c'est exactement la même que celle que j'ai prise le 17. La tienne étant prise le même jour. Ca me rassure ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |