Sur quelques photos comme la 50, le traitement me fait penser à de vieilles diapos agfachrome des années 60, je ne sais pas si c'est voulu, mais perso , je n'aime pas trop.
![]() |
Ecosse, ou comment tomber amoureux d'un pays
Tentant ce voyage...............moi je bois(avec modération
![]() Sur quelques photos comme la 50, le traitement me fait penser à de vieilles diapos agfachrome des années 60, je ne sais pas si c'est voulu, mais perso , je n'aime pas trop. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Ha ben non... Aucun traitement apporté à l'image. la lumière était comme ça
moi c'était mi-avril, il a pas mal plu toute la semaine. on dit qu'il pleut que sur les cons, je me suis jamais senti aussi con. on ne devient pas boulanger avec une machine à pain (©FReglain)
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
Aujourd'hui dimanche, dernier jour complet dans ce merveilleux pays... Demain je reprends la route (normalement sous la pluie) direction Wigan pour une dernière nuit sur l'île britannique avant de retraverser la manche
![]() Petit tour ce matin sur le port d'Oban. Il faisait clair, même si au loin quelques nuages laissaient penser que ça aller s'assombrir. Vue du port 60 ![]() et depuis le port 61 ![]() Les ferries commencent leur ballet de transport de passagers vers l'île de Müll 62 ![]() Au loin, l'île, pour le moment sous les nuages 63 ![]() Derrière moi, un petit oiseau pas farouche me regarde avec son petit-déjeuner dans la bouche. Je peux tellement m'approcher que la première photo est prise au 50mm (la seconde étant un crop pour mieux voir son repas) 64 ![]() 65 ![]() Je précise qu'il a bien ses deux pattes. Mais pour une raison que j'ignore, il se prenait ce matin pour un flamand rose ![]() Sur le port, je retrouve d'autres oiseaux marins croisés la veille. Eux non plus n'ont pas peur de l'homme, et se laissent approcher très facilement 66 ![]() Une famille a même élu domicile dans le mur de la jetée 67 ![]() Parmi les visites du jour, le Castle Stalker 68 ![]() qui trône fièrement à l'entrée de cette étendue d'eau. On ne peut malheureusement pas l'approcher sans avoir pris rendez-vous, et c'est donc depuis un point plus élevé à une centaine de mettre de là que je le capture. J'ai ensuite continué vers Glasdrum Wood, réserve naturelle, qui ressemble à un champ de fleurs sur toute sa superficie. Il parait que c'est un sanctuaire pour papillons rares. Je n'ai honnêtement pas pris le temps de chercher après. Mais de ce que j'ai vu, ils ont de quoi se nourrir comme il faut : 69 ![]() J'en ai profité pour me faire une petite macro 70 ![]() L'environnement est ainsi fait que lorsque j'y étais, vers 11h et en plein soleil, il y a encore énormément de rosée partout dans le parc. C'est un phénomène très agréable à regarder et à photographier. En prenant son temps, il doit y avoir de quoi faire de belles photos graphiques. Sur la route, horreur ! Le scandale de la viande bovine a aussi atteint l'Ecosse. Ici celui qu'on essaye depuis toujours de nous faire passer pour la vache Milka ![]() 71 ![]() Accompagné, semble-t-il par la vache qui rit... Encore une nouvelle affaire sanitaire en perspective ![]() 72 ![]() Redevenons sérieux un instant. J'ai enfin poursuivi ma route jusqu'à Kilchurn Castle. Ce château en ruine est situé au pied du Loch Awe, le plus long d'Ecosse (40 Km). Il a été totalement sécurisé et équipé pour expliquer aux visiteurs son histoire. 73 ![]() Il faut marcher un bon moment au milieu de la lande pour aller du parking au château : 74 ![]() Cette ruine garde un charme assez intéressant, avec une vue sur le Loch, dont on ne peut finalement même pas deviner la fin : 75 ![]() 76 ![]() 77 ![]() Pour vous donner une idée de sa hauteur, j'ai pris la photo suivante. Cependant, étant pourtant sujet au vide, je n'ai eu aucune appréhension à monter au sommet : 78 ![]() De la-haut, de somptueux paysages s'offrent à nous, cumulant plusieurs états météorologiques et lumières différents : 79 ![]() 80 ![]() Aux pieds du château, des moutons se reposent et se nourrissent tranquillement, en toute quiétude et en toute liberté : 81 ![]() En repartant à la voiture, je profite d'une dernière image, avec cette maison qui parait si petite par rapport à son environnement 82 ![]() et ce pont, sur lequel passe la ligne de chemin de fer allant de Glasgow à Oban : 83 ![]() Sur le chemin du retour, j'ai compris pourquoi le bœuf des Highlands avait une si bonne réputation dans la cuisine locale. Tout simplement car c'est le seul bœuf au monde à avoir le droit de faire de la thalassothérapie. Avec au programme des activités : - Du repos 84 ![]() - De bons repas 85 ![]() - Des bains de boue et d'algue 86 ![]() - Et de la balnéothérapie 87 ![]() J'espère que vous apprécierez cette petite note d'humour. Pour ma part, j'ai été stupéfait de voir à quel point l'élevage et l'environnement écossais sont liés ! Pour finir, retour à Oban et visite de la cathédrale dont la particularité est d'avoir une tour en granit rose 88 ![]() L'intérieur est très joli, tout en pierre avec un plafond en bois 89 ![]() Mon dernier repas écossais aura été pris dans un pub 90 ![]() J'ai goûté la Scottish steak pie. Il s'agit d'une sorte de bourguignon, avec du bœuf des Highlands (oui oui, celui que se la coulait douce un peu plus haut), surmonté d'une pâte soufflée, et accompagné de pommes de terre (ou frites) et de légumes. Je verrai demain ce que le météo me permettra de faire, mais ce qui est sur, c'est qu'au soir, je serai en Angleterre, avant une dernière ligne droite.
Dernière édition par dlc-multimedia le Jeu 06 Août 2015 12:24, édité 2 fois.
Toujours aussi bien ce reportage ... dommage de déjà voir la fin se profiler.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i
Aujourd'hui était un mauvais jour. C'est en effet ce matin que j'ai pris la route direction la France (avec un arrêt pour la nuit à Wigan, en Angleterre).
Je crois que l'Ecosse m'a dit au revoir à sa manière (avec des trombes d'eau). Donc finalement, les quelques lieux que je voulais voir sont passés à la trappe. Mais malgré le temps, l'Ecosse reste un pays magnifique, et qui plus est devient mystérieux quand le ciel est bas ![]() Les couleurs restent fantastiques, et les rivières et torrents délivrent violemment toute l'eau arrivant par les sommets. Ma route m'a fait longer le loch Lomond, situé au milieu d'un parc national, et noyé dans la brume. ![]() Une partie de mon trajet a été réduit en terme de vitesse, car des membres d'un club d'amis de Fergusson (surement celui qui s'est associé avec Massey) se trainaient sur la route. ![]() ![]() Pas rapides, mais agréables à regarder. Hier ils étaient dans le sens contraire de mon trajet. Ils devaient être une quarantaine. La route étant assez sinueuse, il n'était pas évident de les dépasser, et les longues files de voiture derrière chaque tracteur témoignaient de cette originalité du trafic. Je n'ai pas pris d'autres photos, le reste de mon trajet n'étant qu'autoroute, embouteillages et mauvais temps. J'espérais, avant d'arriver demain à Douvres, pouvoir passer par Stonehenge, mais la météo me fait changer d'avis. Ce sont donc là mes dernières photos sur ce séjour. J'espère que vous avez apprécié, et que certains se sentent maintenant l'âme de porteurs de Kilt ![]() Je ferai prochainement un dernier post sur ce fil, pour présenter 2-3 équipements dont je me suis servi durant ce séjour, et qui me paraissent maintenant indispensables.
Dernière édition par dlc-multimedia le Jeu 06 Août 2015 12:24, édité 1 fois.
Superbe reportage qu'on est triste de voir se terminer ... Mais personnellement j'aurais dit : "Grâce au temps", car c'est ce temps qui fait l'Ecosse, sa verdure, ses lacs, sa lumière ... Pays merveilleux mais dur ... Encore bravo Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i Merci. C'était vraiment agréable de partir en vacances avec tes photos
![]() A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70 Sigma 17-70, Flash 3600 HsD Le fil perso c'est ici ^^ Mon facebook Un jolie reportage, le temps n'a pas été très clément avec toi !
je retiens surtout la 30, compo traitement ![]()
il serait possible d'enlever l'accent sur le U du titre?
A77VQ
J'avais hésité cette année entre l'Ecosse, l'Irlande et la Toscane, le sort à décider la Toscane pour ce mois de Juin.
Mais ton reportage me fait un peu regretter mais l'année prochaine je dis pas que.... Merci de ton partage
Merci de me replonger dans tant de souvenirs... Excepté le Loch Ness que je trouve vraiment trop touristique, je connais pas mal la plupart des lieux que tu nous présentes.
![]() Je trouve par contre ta bdb des blanc bien froide - plus particulièrement la série sur Glen Affric - et tirant parfois sur le magenta (série du col aux Cairns). Je trouve que tu devrais corriger ce point... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |