- #163444: Consulté 1986 fois
Pouce je passe...
-
Patrick 27 - Messages : 525
- Photos : 70
je n'accroche pas du tout ... l'expression de l'individu à droite, la contre plongée ,le cadrage, etc ...
Moi je la préfère comme ça :
+0,1 contraste
Centré sur le pouce
Sans cadre & signature(la meilleur signature c'est le style)
Image supprimée
Moi je la préfère comme ça :
+0,1 contraste
Centré sur le pouce
Sans cadre & signature(la meilleur signature c'est le style)
Image supprimée

Dernière édition par Zeiss le Dim 02 Juin 2013 16:56, édité 3 fois.
-
Patrick 27 - Messages : 525
- Photos : 70
Chacun son truc, je préfère et de loin ma photo. C'est une photo prise dans ton salon que tu proposes, moi c'est une photo de rue. 

Patrick 27 a écrit :Chacun son truc, je préfère et de loin ma photo. C'est une photo prise dans ton salon que tu proposes, moi c'est une photo de rue.
Pardon !?
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
Patrick 27 a écrit :Chacun son truc, je préfère et de loin ma photo. C'est une photo prise dans ton salon que tu proposes, moi c'est une photo de rue.

j'ai du mal Ă suivre aussi...

moi, c'est le regard de la dame qui va sur le photographe qui me gène... et je préfère la version recadrée centrée sur le pouce

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Bon je préfère la version initial
Par contre Patrick ton comportement est quelque peu déplacé envers Zeiss
Je pense que si tu postes ici sans attendre de critiques constructives mais en voulant que des super, génials, j'aime, c est plutôt sur FB que tu trouveras Ton bonheur, pas ici...
Par contre Patrick ton comportement est quelque peu déplacé envers Zeiss
Je pense que si tu postes ici sans attendre de critiques constructives mais en voulant que des super, génials, j'aime, c est plutôt sur FB que tu trouveras Ton bonheur, pas ici...
Dernière édition par Quentin le Lun 27 Mai 2013 21:07, édité 2 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Zeiss, Si t'accroches pas à la base, c'est pas ton recadrage qui changera quoi que ce soit - on ne balance sa vision du cadrage, on demande la permission avant de proposer une variante, même avec un contraste super pointu à 0.1 (qui change la photo tant que ça ?) quel logiciel ? écran calibré ?
Sinon, je suis partagé sur la photo, prise sur le vif, les attitudes sont sympas, le regard envoutant, y'a que le pouce levé qui prête à confusion dans la lecture.
Les exifs sont sympas, rare de tomber sur du iso 50
Sinon, je suis partagé sur la photo, prise sur le vif, les attitudes sont sympas, le regard envoutant, y'a que le pouce levé qui prête à confusion dans la lecture.
Les exifs sont sympas, rare de tomber sur du iso 50

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Karbon70 a écrit :Zeiss, Si t'accroches pas à la base, c'est pas ton recadrage qui changera quoi que ce soit
Désolé mais je ne suis pas d'accord.
Cordialement,
Faudra juste prendre des pincettes la prochaine fois, être plus diplomate : commencer par j'accroche pas, expression du monsieur, contre plongée.....
puis VOILA ce que moi, je propose... contraste Ă 0.1....
J'ai voulu voir et je n'ai vu qu'une photo dans ton album...
Rien de méchant, juste être diplomate, je l'aurais mal pris moi aussi, je pense.

Rien de méchant, juste être diplomate, je l'aurais mal pris moi aussi, je pense.

La photo que tu as vu dans l'album de Zeiss, c'est celle de ce fil... il a oublié le noindex 
Et puis je suis pas sur qu'il faille poster des photos pour avoir le droit de dire ce que l'on pense de celles des autres

Et puis je suis pas sur qu'il faille poster des photos pour avoir le droit de dire ce que l'on pense de celles des autres
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quentin a écrit : La photo que tu as vu dans l'album de Zeiss, c'est celle de ce fil... il a oublié le noindex

Quentin a écrit :Et puis je suis pas sur qu'il faille poster des photos pour avoir le droit de dire ce que l'on pense de celles des autres
Je suis d'accord, pas obligé d'être musicien pour apprécier la musique.
Après, dire que le gratteux tiens mal son médiator, que les bends c'est avec 3 doigts, que ses hammer/pull off sont tous nazes et qu'il est mauvais en sweeping, sans jouer de la gratte ...

Donc, dès qu'on cause proposition de cadrage, traitement, technique, faut en avoir un peu sous le pied pour être crédible, amha

Dernière édition par Karbon70 le Mar 28 Mai 2013 10:12, édité 2 fois.
Karbon70 a écrit :Donc, dès qu'on cause proposition de cadrage, traitement, technique, faut en avoir un peu sous le pied pour être crédible, amha
Sur ce point je suis assez d'accord, néanmoins, on peut tout à fait être compétent et ne pas vouloir partager ses photos sur un forum...
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
Karbon70 a écrit :Faudra juste prendre des pincettes la prochaine fois, être plus diplomate : commencer par j'accroche pas, expression du monsieur, contre plongée.....puis VOILA ce que moi, je propose... contraste à 0.1....
Bonjour Ă tous,

Beaucoup ne postent pas ou ne postent plus sur ce forum (dont moi) car tu n'as pas posté depuis 30 secondes qu'on te tombe sur le râble pour te dire sans ménagement, que tu sois débutant ou non, que ta production est une bouse et que sa place serait mieux sur Facebook qu'ici.
De plus la remarque : "Sans cadre & signature(la meilleur signature c'est le style)" est plutĂ´t insultante envers Patrick27.
On peut très bien commenter une photo avec diplomatie sans rentrer dans le lard de la personne qui poste surtout lorsque celle-ci arrive avec une formule de politesse "Merci à vous"... il n'est pas déçu du voyage

Et puis surtout, surtout, il faut comprendre le message d'un cliché avant de parler technique.
_ Ici l'auteur intitule "Pouce je passe..." cette scène de rue prise sur le vif ou l'homme trop accaparé par son smartphone ne l'a pas remarqué alors que la femme n'est déjà plus avec son compagnon. Il s'en excuse: "Pouce, je passe". Donc pour moi c'est une belle image et un beau moment.

_ Au niveau de la technique, je ne suis pas fan du vignetage ni des regards dans l'objectif (mais lĂ c'est involontaire).
C.Q.F.D.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
un instant bien cultivé bon Patrick (je te fais complimentes ...votre site est riche de belles photos)
Zeiss avec sa version a voulu faire un hommage à l'habileté di Patrick 27...
(une petite variation ne change pas la bonté de l'image)
juste un pò de saine diplomatie...il ne peut pas faire que bien
francis
francis
divil a écrit :un instant bien cultivé bon Patrick (je te fais complimentes ...votre site est riche de belles photos)
francis

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/