
[Officiel] SLT-A58 avec 20mp et OLED !
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rascal - Modérateur
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pour un possesseur de a700, la nouvelle griffe et prise n'est pas forcément un plus ... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je confirme. Achat de l'adaptateur pour ma part.
Premiers pas avec l'A58, je me sens bridé par rapport à mon vieil a100 dont on pouvait jouer sur tous les réglages ou presque dans tous les modes.
Sur l'A58, il semble que certains paramètres sont inaccessibles à l'utilisateur selon le mode où la "scn" choisie.
Mode mesure (multizones, pondération centrale, spot), mode autofocus (large, spot, sélection etc...). bref, dans ce domaine, l'a58 me semble hésiter entre un vrai reflex numérique et un compact à scènes préprogrammées.
Le manque de repères horizontaux et verticaux dans le viseur est gênant pour moi, notamment pour les photos avec horizons maritimes où on a tôt fait de se retrouver avec un beau syndrome de la mer qui penche
.
Le viseur OLED est intéressant même si l'effet non-naturel me gêne encore, habitué que je suis a regarder à travers une vitre quelque chose de vrai.
Par contre l'effet des réglages choisis et affichés dans ce viseur est surprenant, pré-visualisation de la photo qui sera prise.
Je ne suis pas déçu par l'écran arrière qui double la précision par rapport à l'A100 et amène également une articulation haut bas de cet écran. Même si, pour le moment encore, je reste attaché au cadrage par le viseur, il y aura forcément des situations où cela me sera utile
Par contre, par rapport toujours à mon a100, apport de la video, d'une bien meilleure définition photo -10 à 20 mp)et surtout de la prise de vue en lumière faible sans flash qui était impossible avec mon A100. Bien entendu cela reste des avancées connues pour tous les possesseurs d'appareils reflex sortis depuis 2006, mais pour moi, cela me change la vie après près de 30 000 photos prises avec l'a100.
L'AF est beaucoup plus rapide, beaucoup moins bruyant, même avec mon 75-300 minolta. C'est un plus indéniable là où l'A100 devenait parfois pénible à utiliser.
Je ne reviens pas sur les progrès en lumière faible. C'est bluffant pour moi.
Concernant la vidéo, il y a un choix possible dans les menus entre 1080i et p
Utilisé en intérieur sur de la danse, sur trépied, le résultat me parait très bon, peut-être un bémol sur la prise de son mais peut-être était-ce dû à la configuration de la salle (echo?).
Batterie chargée à 100%, 36 minutes de vidéo pour un peu moins de 15% de batterie consommée. Petit index d'autonomie peut-être
Le traitement est assez rapide (carte sdhc Lexar professional 400x speed 32GB) et l’appareil redevient disponible rapidement après l'arrêt de l’enregistrement vidéo.
Voilà mes premières impression, partielles, que j'essaierai de compléter par la suite.
De même que j'essaierai de répondre de mo nmieux à vos questions.
bonne journée à tous
JP
Premiers pas avec l'A58, je me sens bridé par rapport à mon vieil a100 dont on pouvait jouer sur tous les réglages ou presque dans tous les modes.
Sur l'A58, il semble que certains paramètres sont inaccessibles à l'utilisateur selon le mode où la "scn" choisie.
Mode mesure (multizones, pondération centrale, spot), mode autofocus (large, spot, sélection etc...). bref, dans ce domaine, l'a58 me semble hésiter entre un vrai reflex numérique et un compact à scènes préprogrammées.
Le manque de repères horizontaux et verticaux dans le viseur est gênant pour moi, notamment pour les photos avec horizons maritimes où on a tôt fait de se retrouver avec un beau syndrome de la mer qui penche


Le viseur OLED est intéressant même si l'effet non-naturel me gêne encore, habitué que je suis a regarder à travers une vitre quelque chose de vrai.
Par contre l'effet des réglages choisis et affichés dans ce viseur est surprenant, pré-visualisation de la photo qui sera prise.
Je ne suis pas déçu par l'écran arrière qui double la précision par rapport à l'A100 et amène également une articulation haut bas de cet écran. Même si, pour le moment encore, je reste attaché au cadrage par le viseur, il y aura forcément des situations où cela me sera utile

Par contre, par rapport toujours à mon a100, apport de la video, d'une bien meilleure définition photo -10 à 20 mp)et surtout de la prise de vue en lumière faible sans flash qui était impossible avec mon A100. Bien entendu cela reste des avancées connues pour tous les possesseurs d'appareils reflex sortis depuis 2006, mais pour moi, cela me change la vie après près de 30 000 photos prises avec l'a100.
L'AF est beaucoup plus rapide, beaucoup moins bruyant, même avec mon 75-300 minolta. C'est un plus indéniable là où l'A100 devenait parfois pénible à utiliser.
Je ne reviens pas sur les progrès en lumière faible. C'est bluffant pour moi.
Concernant la vidéo, il y a un choix possible dans les menus entre 1080i et p
Utilisé en intérieur sur de la danse, sur trépied, le résultat me parait très bon, peut-être un bémol sur la prise de son mais peut-être était-ce dû à la configuration de la salle (echo?).
Batterie chargée à 100%, 36 minutes de vidéo pour un peu moins de 15% de batterie consommée. Petit index d'autonomie peut-être
Le traitement est assez rapide (carte sdhc Lexar professional 400x speed 32GB) et l’appareil redevient disponible rapidement après l'arrêt de l’enregistrement vidéo.
Voilà mes premières impression, partielles, que j'essaierai de compléter par la suite.
De même que j'essaierai de répondre de mo nmieux à vos questions.
bonne journée à tous
JP
Dernière édition par JPdu83 le Lun 27 Mai 2013 12:29, édité 1 fois.
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ouais enfin... croire qu'on peut faire des réglages quand on est en mode scènes 

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oui, mais le a58 est devenu l'entrée de gamme de Sony, alors qu'un a55-57 avait un "petit frère".
Mais pour qqu'un qui cherche effectivement à dépasser ces automatismes, c'est vite saoulant...
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Même sur le A77, les modes scènes brident l'appareil. Ce pourquoi je ne m'en sers jamais. Je n'ai même jamais utilisé la plage d'ISO auto ; c'est pour dire...
Les modes scènes, je ne les utilise jamais 
Mais je comprends qu'il soit présent pour qui ne veut pas s'encombrer de la "technique photo"...

Mais je comprends qu'il soit présent pour qui ne veut pas s'encombrer de la "technique photo"...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
JPdu83 a écrit :Je confirme. Achat de l'adaptateur pour ma part.
Premiers pas avec l'A58, je me sens bridé par rapport à mon vieil a100 dont on pouvait jouer sur tous les réglages ou presque dans tous les modes.
[...]
Merci JP pour cette belle analyse ! Etant moi-même utilisateur d'un A100, ton retour est pour moi hyper important voire même décisif !
Et pour ce qui est des modes scènes, même remarque que ci-dessus dans mon cas, je les utilise très rarement, principalement en portrait ou sport, quand je n'ai pas le temps de me poser la question du réglage et que le mode scène m'apporte justement les automatismes qui évitent d'aller tout changer

Dernière édition par Noli le Lun 27 Mai 2013 13:08, édité 1 fois.
Alpha 58 + 18-135 + Minolta 75-300 + Minolta 50/1.7 + 3600HSD
Alpha 100 + Sigma 17-70
Alpha 100 + Sigma 17-70
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Quentin a écrit :Les modes scènes, je ne les utilise jamais
Mais je comprends qu'il soit présent pour qui ne veut pas s'encombrer de la "technique photo"...
et dans ce cas pourquoi vouloir modifier les paramètres.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
JPdu83 a écrit :L'AF est beaucoup plus rapide, beaucoup moins bruyant, même avec mon 75-300 minolta. C'est un plus indéniable là où l'A100 devenait parfois pénible à utiliser.
A propos du 75-300, ça donne quoi au niveau du piqué ? Dans un autre post rascal (sauf erreur ?) semblait dire que cet objectif n'était plus à la hauteur des reflex/capteurs récents. Dans la vraie vie, tu l'as constaté ?
Alpha 58 + 18-135 + Minolta 75-300 + Minolta 50/1.7 + 3600HSD
Alpha 100 + Sigma 17-70
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ça peut être moi oui.
qu'il fasse le job, oui
qu'il soit à la hauteur des capacités des boitiers récents, non...
quand on l'a déjà , pourquoi pas, mais l'acheter... neuf c'est 240€... y'a 100% intérêt à mettre 70€ de plus et prendre un T70-300 USD...
qu'il fasse le job, oui
qu'il soit à la hauteur des capacités des boitiers récents, non...
quand on l'a déjà , pourquoi pas, mais l'acheter... neuf c'est 240€... y'a 100% intérêt à mettre 70€ de plus et prendre un T70-300 USD...
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Noli a écrit :... pour ce qui est des modes scènes, même remarque que ci-dessus dans mon cas, je les utilise très rarement, principalement en portrait ou sport, quand je n'ai pas le temps de me poser la question du réglage et que le mode scène m'apporte justement les automatismes qui évitent d'aller tout changer.
Sur les boîtiers experts, il y a les mémoires qui permettent de stocker des configurations complètes de l'appareil... sur lesquelles ont peut à tout moment déroger à n'importe lequel des réglages appelés.
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