A57 difference avec A33 premieres impressions
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
Je viens de recevoir l'A57 ... Faisant suite au 33
Premieres impression (que je completerai au fur et a mesure)
Suis en train de lire le manuel ...
Taille: boitier plus gros ... J'aime bien la petite taille du 33 qui me convient meme avec les grandes mains celle du 57 est plus "standard"
Pas perdu dans l'ergonomie ... Mais Faut arriver a trouver les nouvelles fonctions ...
A priori je ne retrouve plus
l'histogramme affiche pendant la prise de photo
Le mode loupe pour la mise au point pendant la visee
Je ne sais pas si ca existe encore et juste mal configure
... A suivre ...
Premieres impression (que je completerai au fur et a mesure)
Suis en train de lire le manuel ...
Taille: boitier plus gros ... J'aime bien la petite taille du 33 qui me convient meme avec les grandes mains celle du 57 est plus "standard"
Pas perdu dans l'ergonomie ... Mais Faut arriver a trouver les nouvelles fonctions ...
A priori je ne retrouve plus
Je ne sais pas si ca existe encore et juste mal configure
... A suivre ...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
oui tu as le bouton agrandissement mais si tu es en RAW ca ne marche pas. Il faut configurer dans le menu pour l'utiliser comme loup et non comme tc.
L'histo dans le viseur ça ce choisi dans le menu aussi ;)
Dit moi si tu as une grande différence de qualité/iso entre le a33 et a57 :) (et si tu as des exemples c'est mieux encore ;) )
L'histo dans le viseur ça ce choisi dans le menu aussi ;)
Dit moi si tu as une grande différence de qualité/iso entre le a33 et a57 :) (et si tu as des exemples c'est mieux encore ;) )
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Je pense qu'il y a pas loin d'un cran d'écart entre l'A33 et le 57 sur les iso, l'A33 avait encore "l'ancien" 14 Mpix alors que le 57 dispose de la dernière évolution du 16 Mpix.
Sinon Lionel a tout dit, les fonctions que tu recherches sont bien présentes sur l'A57, y'a qu'à configurer comme il faut.
Sinon Lionel a tout dit, les fonctions que tu recherches sont bien présentes sur l'A57, y'a qu'à configurer comme il faut.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
c'est le 37 et le 57 qui partagent le même capteur juste bridé pour le 37 alors?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Lionel a écrit :c'est le 37 et le 57 qui partagent le même capteur juste bridé pour le 37 alors?
Oui même capteur, mais y'a rien de bridé....que veux tu dire par brider d'ailleurs ?
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
genre la vidéo n'est pas en résolution max? ou la rafale est moins bonne? il y avait pas un truc du style?
mes images, matos
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
dul a écrit :A priori je ne retrouve plus
Pour l'histogramme, tu appuies sur disp jusqu'Ă avoir l'affichage que tu souhaites.
Pour le mode loupe pour la mise au point, tu peux configurer le bouton en bas Ă droite, devant l'appareil (au niveau du petit doigt) pour qu'il fasse soit loupe soit visualisation de la profondeur de champ.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
- donnés / reçus
sommep a écrit :Je pense qu'il y a pas loin d'un cran d'écart entre l'A33 et le 57 sur les iso, l'A33 avait encore "l'ancien" 14 Mpix alors que le 57 dispose de la dernière évolution du 16 Mpix.
C'est un 12M sur le 33 (si je me trompe pas)
Ok trouve l'histogramme ....

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
le mĂŞme que le a350 :O ?
mes images, matos
sommep a écrit :Non celui du 350 est un CCD, je dirais plutôt comme celui du 550.
Vi, je confirme. Je me demande si les 1er Nex n'ont pas le mĂŞme capteur d'ailleurs.
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
-
- donnés / reçus
merci de vos retours ....
Toujours en mode test & prise en main ... et lecture du mode d'emploi (y aurait bien besoin de la loupe pour le lire ... vive le PDF)
Comme je mentionnais j'ai trouvé l'histogramme,
@corinne
toujours pas trouvé comment configurer le bouton profondeur de champ ou loupe de mise au point
mais pas terminé le mode d'emploi encore ...
essai de nuits / groupe de musiques ce WE ... premiere impressions
- mise au point AF plus performant que le 33,
- ISO auto monte Ă 3200 de nuit ... (sans flash)
je n'ai pas encore developpé les photos pour voir ce que ca donne ... et pas pense a prendre le 33 pour comparer la montee en ISO.
A la prise en maain ... je déclenche régulierement la fonction Zoom avec le pouce. ca doit venir de la prise en main que j'avais sur le 33 ...
un peu genant car il m'affiche a chaque fois le message "pas dispo en mode RAW ou RAW+JPEG" avant de me rendre la main.
Vais voir si on peut configurer autre chose sur ce bouton ...
A+
Toujours en mode test & prise en main ... et lecture du mode d'emploi (y aurait bien besoin de la loupe pour le lire ... vive le PDF)
Comme je mentionnais j'ai trouvé l'histogramme,
@corinne
toujours pas trouvé comment configurer le bouton profondeur de champ ou loupe de mise au point
essai de nuits / groupe de musiques ce WE ... premiere impressions
- mise au point AF plus performant que le 33,
- ISO auto monte Ă 3200 de nuit ... (sans flash)
je n'ai pas encore developpé les photos pour voir ce que ca donne ... et pas pense a prendre le 33 pour comparer la montee en ISO.
A la prise en maain ... je déclenche régulierement la fonction Zoom avec le pouce. ca doit venir de la prise en main que j'avais sur le 33 ...
un peu genant car il m'affiche a chaque fois le message "pas dispo en mode RAW ou RAW+JPEG" avant de me rendre la main.
Vais voir si on peut configurer autre chose sur ce bouton ...
A+
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
dul a écrit :toujours pas trouvé comment configurer le bouton profondeur de champ ou loupe de mise au point
Touche MENU, roue dentée onglet 3, [Bouton Aperçu] -> [Loupe mise pt]

Page 119 du guide pratique.