Portrait flou - Comment faire le même
Midship: a écrit :
Pour faire du Hamilton, il y avait le coup de faire de buée sur l'objectif en soufflant dessus , comme pour nettoyer les lunettes et vite prendre sa photo.Et ça marche.
L'autre astuce ,c'était de coller 4 morceaux de scotch translucide en carré sur les bords de l'objectif de façon a laisser le un centre plus ou moins grand sans scotch.
Je te le demande… mettrais le scotch autour
à la lentille ? le problème sera après la nettoyer...
il existe truque que j'emploie toute heure....le résultat est garanti…
il faut trouver ceux-ci

avec des portafiltri cokin.....éprouvées….le résultat est très beau

Pour faire du Hamilton, il y avait le coup de faire de buée sur l'objectif en soufflant dessus , comme pour nettoyer les lunettes et vite prendre sa photo.Et ça marche.
L'autre astuce ,c'était de coller 4 morceaux de scotch translucide en carré sur les bords de l'objectif de façon a laisser le un centre plus ou moins grand sans scotch.
Je te le demande… mettrais le scotch autour
à la lentille ? le problème sera après la nettoyer...
il existe truque que j'emploie toute heure....le résultat est garanti…
il faut trouver ceux-ci

avec des portafiltri cokin.....éprouvées….le résultat est très beau

-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Non, Divil, il ne faut pas le coller sur la lentille , juste posé sur le bord (le pas de vis, si tu préfères) de l'objectif.Ca tient à peine.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Avec un filtre neutre ou un filtre UV, plus de risque d'abimer la lentille frontale de l'objectif 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :Avec un filtre neutre ou un filtre UV, plus de risque d'abimer la lentille frontale de l'objectif

Cokin avait fait un "porte gelatines" qui est parfait pour ce genre d'expérimentations

Il y a aussi ce papier cellophane transparent, utilisé en papier cadeau, ou par les fleuristes aussi, qui passe du vert au rose, ( suivant comment on le bouge) qui bien froissé devant l'objectif, donne des trucs sympas .
Je suis suuuuur que tu vas adorer, Cerise

Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »