Bonjour.
Je débute enfin ma douce débute en photo de studio.
Son hobie c'est de prendre les enfants sur font blanc avec accessoire divers.
Pour le moment nous possédons:
Boitier Sony Alpha a500 (Je sais pas une reference non plus mais suffisant pour se faire la main dessus)
Optique 18-55 de base + Minolta 50 mm
Flash Minolta 3600 HS(D)
Portique pour font photo + rouleau colorama largeur 3 mètre.
1 trépied.
Le flash Minolta est utilisé en WL ce qui permet de le déporter et avoir un second éclairage.
Pour ce qui est du font, je pense pas qu'il y ai grand chose Ă changer pour le moment.
Pour ce qui est des sources lumineuse, j'ai commandé sur amazon un second flash Yongnuo YN-560 III (avec sans fil radio intégré pour utilisation future)
Pour la suite, le souhaiterais arriver sur un système de 2 ou 3 flash Yongnuo YN-560 III piloté par l'émetteur RF-603 afin de pouvoir régler les sources lumineuse avec plus de précision. (Ce que ne me permet pas le flash Minolta 3600 HSD.
Je souhaiterais aussi des trépied avec parapluie enfin de mieux diffuser la lumière. J'en ai vu sur amazon et ebay pour quelques dizaine d'euros. Les photos se font uniquement en intérieur donc pas de risque de terrain bancale.
Que me conseillez vous ?
Avez vous des sites marchand a me proposer avec de bon tarifs ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Débutant photo Studio. Votre avis SVP
slt Mick
l'&500 nest "pas une reference" dis tu .
.. mais pourquoi cette sévérité ? j'ai un &550 qui, couplé à un Zeiss certes, donne plein de satisfactions !
on a un point commun, c'est la miss épouse qui fait les photos, et nous leur serviteur
Ensuite pour les vendeurs conseillés que dire ... en fait ils se ressemblent tous ,prix attrayants et livraison gratos (bien que je demande toujours de payer 1 ou 2 dollars de + pour l'envoi en suivit) pour ma part j'ai eu entière satisfaction avec ,
je cite : estores_au ; photoloving; ishoot-fr-store ...
la honte c'est que c'est des achats qui enrichissent HK et la Chine, c'est pas "patriotique" et on se tire des balles dans le pieds ..mais que faire ? il faudra reflechir Ă notre condition et savoir pourquoi on achete presque plus Fransouze !
bon, cet aprem je file au Nice LTC, pour les demis du Tennis . il y a Gael Monfils qu jouera et ma femme a fait des photos hier, on voudrait faire une interview filmée pour une radio de Monaco ...bref ,
le truc c'est que j'amene le 5DMKII ...pour laisser Sony au repos
tiens nous au courant de tes achats .
l'&500 nest "pas une reference" dis tu .

on a un point commun, c'est la miss épouse qui fait les photos, et nous leur serviteur

Ensuite pour les vendeurs conseillés que dire ... en fait ils se ressemblent tous ,prix attrayants et livraison gratos (bien que je demande toujours de payer 1 ou 2 dollars de + pour l'envoi en suivit) pour ma part j'ai eu entière satisfaction avec ,
je cite : estores_au ; photoloving; ishoot-fr-store ...
la honte c'est que c'est des achats qui enrichissent HK et la Chine, c'est pas "patriotique" et on se tire des balles dans le pieds ..mais que faire ? il faudra reflechir Ă notre condition et savoir pourquoi on achete presque plus Fransouze !

bon, cet aprem je file au Nice LTC, pour les demis du Tennis . il y a Gael Monfils qu jouera et ma femme a fait des photos hier, on voudrait faire une interview filmée pour une radio de Monaco ...bref ,
le truc c'est que j'amene le 5DMKII ...pour laisser Sony au repos

tiens nous au courant de tes achats .
Merci pour ta réponse.
Je suis certe dure avec mon a500 mais bon je n'ai pas non plus d'optique zeiss à lui mettre. Pas donné ces bestiole la.
Pour ebay j'ai continue a faire le tour et j'ai sélectionné des revendeur allemand. Au moins ça reste dans l'EU
Je vais jeter un oeuil aux vendeur que tu cite.
Encore merci.
Je suis certe dure avec mon a500 mais bon je n'ai pas non plus d'optique zeiss à lui mettre. Pas donné ces bestiole la.
Pour ebay j'ai continue a faire le tour et j'ai sélectionné des revendeur allemand. Au moins ça reste dans l'EU
Je vais jeter un oeuil aux vendeur que tu cite.
Encore merci.
Sony Alpha SLT A58
Sony 18-55 SAM II - Minolta AF 75-300 D - Minolta AF 50 f1.7
Flash Minolta 3600 HS D
Flash Minolta 3600 HS D
Suite.
Je suis tombé sur une offre par hasard sur Boulanger.
Lien vers section vente hors externe http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=149&t=84152
Lien vers Boulanger http://www.boulanger.fr/reflex_sony_box_a58_18-55mm_etui_8/p_42902_602138.htm
Appareil photo Reflex SONY Box A58 + 18-55mm
+ Etui Sony
+ SD 8Go
479€
ou 578€ avec garanti 5 ans
J'ai prix dans mon épargne pour ce petit boitier.
Du coup mon a500 va ĂŞtre Ă vendre avec son 18-55.
Il est en très bon état.
Environ 17000 clics
J'ai toujours la boite d'origine.
Fournis avec bouchon boitier et objectif.
Il est toujours sous garanti Numipixel jusqu'en mars 2014.
Obturateur et (j'ai plus le nom; rapport avec steady shot) remplacés il y as 1 ans sous la garanti.
Combien pourrais'je le vendre.
J'aurais aussi peut ĂŞtre le flash Minolta 3600 HSD avec un pied sabot neuf.
Merci
Je suis tombé sur une offre par hasard sur Boulanger.
Lien vers section vente hors externe http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=149&t=84152
Lien vers Boulanger http://www.boulanger.fr/reflex_sony_box_a58_18-55mm_etui_8/p_42902_602138.htm
Appareil photo Reflex SONY Box A58 + 18-55mm
+ Etui Sony
+ SD 8Go
479€
ou 578€ avec garanti 5 ans
J'ai prix dans mon épargne pour ce petit boitier.
Du coup mon a500 va ĂŞtre Ă vendre avec son 18-55.
Il est en très bon état.
Environ 17000 clics
J'ai toujours la boite d'origine.
Fournis avec bouchon boitier et objectif.
Il est toujours sous garanti Numipixel jusqu'en mars 2014.
Obturateur et (j'ai plus le nom; rapport avec steady shot) remplacés il y as 1 ans sous la garanti.
Combien pourrais'je le vendre.
J'aurais aussi peut ĂŞtre le flash Minolta 3600 HSD avec un pied sabot neuf.
Merci
Sony Alpha SLT A58
Flash Minolta 3600 HS D
Flash Minolta 3600 HS D
>> Que me conseillez vous ?
Sincèrement, si tu veux réellement faire des photos de qualité, faire du studio avec des Cobra pour moi c'est du bricolage... Beaucoup moins puissant qu'un vrai flash studio, lumière beaucoup moins homogène et sans parler des temps de recyclages beaucoup trop long et de l'autonomie ridicule.
De plus, d'après le calcul du montant total que tu compte mettre (3 cobra, émetteur, etc...) je choisirai un vrai flash studio, je pense qu'il y déjà moyen de trouver son bonheur pour quelque centaine d'euros (voir lien ci-dessous, ou les autre post de ce Forum).
http://www.foto-walser.biz/shop/Kategorie/24/Lighting_Lighting_Kit.htm
Sincèrement, si tu veux réellement faire des photos de qualité, faire du studio avec des Cobra pour moi c'est du bricolage... Beaucoup moins puissant qu'un vrai flash studio, lumière beaucoup moins homogène et sans parler des temps de recyclages beaucoup trop long et de l'autonomie ridicule.
De plus, d'après le calcul du montant total que tu compte mettre (3 cobra, émetteur, etc...) je choisirai un vrai flash studio, je pense qu'il y déjà moyen de trouver son bonheur pour quelque centaine d'euros (voir lien ci-dessous, ou les autre post de ce Forum).
http://www.foto-walser.biz/shop/Kategorie/24/Lighting_Lighting_Kit.htm
Mickou45 a écrit :Boitier Sony Alpha a500 (Je sais pas une reference non plus mais suffisant pour se faire la main dessus)
j'ai commencé avec un A200 et un mino 50f1.7 avec bonheur !!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Revenir vers « Flashs & Eclairage »