le sommaire est lĂ : http://www.lemondedelaphoto.com/Numero-56,8026.html
à votre dispo pour échanger

![]() |
[Débat] photo animaliere et AF Sony
Bon j'ai dit ce que je pensais dans le dernier LMDLP......
le sommaire est là : http://www.lemondedelaphoto.com/Numero-56,8026.html à votre dispo pour échanger ![]() ![]() ![]()
Sony est en tĂŞte
![]() ![]() Je vais l'acheter. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
![]()
Le souci est que je ne suis pas très APS-C et du coup, je ne connais pas le A77. Je connais parfaitement l'A900, un super boitier, et j'ai emprunté un A99 pour les besoins de l'article. sans tout ré-écrire, je dis que: - le plus important c'est d'avoir un AF précis - micro ajustement donc comme pré-requis - du coup je préfère l'AF-S à l'AF-C car entre nous a l’affût les animaux bougent peu - que l'AF-C marche correctement en AF-Large (cf la photo du BIF) - que j'aimerai plus de collimateurs, surtout sur la ligne des 1/5 eme (cf photo de l'animal dans son milieu) - que l'AF-Range c'est top, que j'aurais aimé l'avoir sur un .... OVF ![]() - que la photo animalière ce n'est pas que des gros tromblons.. bref qu'en Sony, on arrive parfaitement a faire de la photo animalière et que l'AF est amplement suffisant (comme le témoigne les belles images postées dans les sections dédiées de ce forum) Apres entre nous je trouve un avantage énorme à avoir a disposition un AF-C de course sur mon D4 quand je fais de la photo de sport. Mais c'est un autre débat. btw, mon ami Eric Balédent se débrouille tres bien avec son A77...... Merci pour ces précisions conca.
De mon côté, je suis passé de l'alpha700 au canon 7D et franchement, je redécouvre ce qu'est un AF. Je n'ai pas essayé le a77 donc je ne peux pas comparer. Ce que je sais, c'est qu'avec le 700 j'étais toujours en AF-S car l'AF-C perdait le point quasiment à chaque fois que je voulais m'en servir. Mais il s'agissait là d'un choix par défaut plus qu'autre chose. Avec le 7D, je suis pratiquement en permanence en Ai-servo (AF-C) tellement il est efficace. En fait je l'utilise même sur des sujets statiques. Les seuls cas où je repasse en AF-S c'est quand j'ai besoin de fortement recadrer ma photo car je n'ai pas de collimateur au bon endroit. Donc comme toi, j'aimerais avoir des collimateurs plus excentrés. En conclusion, avec un AF performant, j'arrive à faire des photos qui pour moi étaient impossibles avant. Donc je suis sûr qu'en sony on peut faire de la belle photo animalière, mais ce n'est pas la marque que je conseillerais à quelqu'un qui n'est pas encore équipé. En canon c'est plus facile je trouve, en Nikon je ne sais pas, mais je pense que c'est pareil. Un AF de course, ça aide ! Le seul avantage que je vois au a77 par rapport au 7D, par rapport aux photos que je fais, c'est l'écran arrière orientable qui là aussi peut franchement aider pour certaines prises de vue, ce qui n'est pas le cas sur mon boitier. Mais à choisir je préfère l'AF de course, même si je n'ai pas encore fait le tour de ses possibilités. De ton côté, tu utilises toujours le 900 bien que tu possèdes un D4 ? Pour quelles raisons dans ce cas ? 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
OK clair Matieu
Pour moi la grosse différence en photo animalière reste la montée en ISO, réellement différenciante. Mais ce n’était pas le but de l'article Certes on ne peut pas faire toutes les photos que l'on souhaite en AF-S. Certes l'AF-C, quand il fonctionne bien, on peut le laisser (comme sur le 7D). Mais si on n'en a pas besoin, on peut très bien rester en AF-S. Tu as vu la sélection Bios Photo dans le dernier Nat'Images, et même tout le magazine. Le nombre de photo qui ont besoin d'un reel AF-C performant ne sont pas légion Apres ce que je veux c'est un AF suffisamment sensible pour faire des photos tres tres tard. J'ai trouvé un gain entre le D3s et le D4 pour info. Mais dans des conditions de lumières telles que tu ne penses même pas à pouvoir faire des photos si ce n'est avec le D3s, D4 ou 1dDx. J'ai longtemps privilégié l'A900 pour les paysages, avec le 2.8/16-35 et le 70-400, sur lesquels je peux parfaitement monter mes filtres Lee. Quelle raison ? Les 24 Mpx ....
Pour ma part, j'ai trouvé un réel progrès de l'AF avec le passage de l'A700 à l'A77 (plus de collimateurs, meilleure accroche)...
et comme le dit Gilles, en animalier avoir un Af "delamortquitue" n'est pas indispensable dans toutes les pratiques et pour la mienne, c'est amplement suffisant ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Essai effectué sur le 100 macro à f/2.8, c'est pas du Bolt.
Y'a que les collimateurs extrêmes droite/gauche qui patinent encore sévère sur le A77, ceux juste à côté, plus à l'intérieur, sur les tiers accrochent tout de suite, en AF C, en restant appuyer sur le déclencheur à mi course, une belle réactivité même en basse lumière. un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
A bien y réfléchir, et en relisant vos derniers commentaires, c'est vrai que l'AF-C n'est pas vraiment nécessaire dans la plupart de mes photos animalières...
Paradoxalement, c'est plutôt pour mes photos de tous les jours qu'un bon AF-C est discriminant (genre ma fille qui court), mais là c'est hors sujet ![]() En ce qui concerne la mise au point en faible lumière, je trouve que le 7D n'est pas hyper performant, mais je n'ai pas d'objectif très ouvert non plus... 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
c'est rare que je sois en AF-C. Par défaut c'est AF-A, et éventuellement AF-S
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
ouaip, enfin les macros sont les objos reputés avoir les af les plus lents, du coup ce n'est pas le meilleur test! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
merci pour l'info
faut que j'achète cette revue, j'ai jamais fait autant de photos floues depuis que j'ai un AF ![]() A77VQ
^^ mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |