Pixmania en difficulté
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Gphil06 a écrit :Mince ils avaient de bons prix pourtant
Peut-être trop bon d'ailleurs. Je dis ça, j'en sais rien, hein. Mais des fois on se demande si à force de tirer le plus possible vers le bas, ils arrivent encore à gagner de l'argent. A ce petit jeu là on peut y laisser des plumes, non?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pas nouveau... à mon avis, ils s'étaient trop diversifié vers des produits moins/pas high tech pour augmenter leur chiffre d'affaires, mais du coup se sont retrouvés beaucoup plus exposés à la crise et surtout à la baisse récente de pouvoir d'achat.
Je ne fais aucun parallèle, mais j'ai découvert récemment que la Fnac avait maintenant des rayons petit électroménager...
Je ne fais aucun parallèle, mais j'ai découvert récemment que la Fnac avait maintenant des rayons petit électroménager...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
JeanDaniel75 - Messages : 157
- Photos : 6
sommep a écrit :Comme ils vendent du matos photo je poste la news.
Ca sent pas bon pour eux.
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 85345.html
TRES Bonne nouvelle !
JeanDaniel75 a écrit :sommep a écrit :Comme ils vendent du matos photo je poste la news.
TRES Bonne nouvelle !
Mauvaise expérience ?

-
JeanDaniel75 - Messages : 157
- Photos : 6
West a écrit :JeanDaniel75 a écrit :sommep a écrit :Comme ils vendent du matos photo je poste la news.
TRES Bonne nouvelle !
Mauvaise expérience ?
Achat d'un disque dur retourné le jour même.
Jamais échangé Jamais remboursé.
Je n'ai jamais trouvé en photo qu'ils avaient de bons prix quand je me suis renseigné.
Pour Surcouf, je ne savais pas non plus (dur de résister à la rue Montgallet et aux tarifs des petits magasins) - Quoique y'a que chez Surcouf que j'avais trouvé ma carte graphique.
Donc, entre E-commerce et boutique+personnel, plus rien ne va ! récession.

Pour Surcouf, je ne savais pas non plus (dur de résister à la rue Montgallet et aux tarifs des petits magasins) - Quoique y'a que chez Surcouf que j'avais trouvé ma carte graphique.
Donc, entre E-commerce et boutique+personnel, plus rien ne va ! récession.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
depuis l'achat de l'a300 en 2007, j'ai tout acheté là bas sauf gros électro ménager donc la moitié à pixmania comme neuf... jamais eu de soucis. Maintenant Boulanger c'est bien aligné sur les prix. Dommage que Saturn ait disparu également.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Surcouf avait l'avantage d'un magasin "physique" en plein centre de Paris. Les prix étaient similaires à ceux du web. La garantie en plus.
Loin des "3 mois" de garantie de rue Montgallet. et ayant comparé maintes fois les prix, ceux de surcouf étaient quasi-similaires à ceux de Montgallet.
Loin des "3 mois" de garantie de rue Montgallet. et ayant comparé maintes fois les prix, ceux de surcouf étaient quasi-similaires à ceux de Montgallet.
Prix similaires, souvent plus haut que plus bas
et question garantie, depuis 20 ans de matos, jamais eu à sortir la garantie, l’obsolescence en informatique ? pas pour moi, c'est la performance qui fait changer, pas les pannes.
Les 6 magasins, les 472 employés après plan social, ça se paye et suffit d'une perte de 20M sur 160 illions pour que tout s'écroule ...
http://www.lepoint.fr/economie/surcouf- ... 871_28.php
Faut dire qu'en 2010-2012, on était en plein marasme économique, pleine crise,
La question est de savoir si ces gros groupes ont de l'avenir, Fnac, Darty, Virgin, etc... dividendes/personnel/Pub/charge,.... tout qui se retrouve sur l'étiquette, comparé à l'E commerce et aux petites boites aux charges plus infimes. Question que je pose ?
Pas sur que Miss Numérique, Digit Photo et son nouveau gros magasin se pérennisent.

Les 6 magasins, les 472 employés après plan social, ça se paye et suffit d'une perte de 20M sur 160 illions pour que tout s'écroule ...
http://www.lepoint.fr/economie/surcouf- ... 871_28.php
Faut dire qu'en 2010-2012, on était en plein marasme économique, pleine crise,
La question est de savoir si ces gros groupes ont de l'avenir, Fnac, Darty, Virgin, etc... dividendes/personnel/Pub/charge,.... tout qui se retrouve sur l'étiquette, comparé à l'E commerce et aux petites boites aux charges plus infimes. Question que je pose ?
Pas sur que Miss Numérique, Digit Photo et son nouveau gros magasin se pérennisent.

Dernière édition par Karbon70 le Sam 18 Mai 2013 13:00, édité 3 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Karbon70 a écrit :La question est de savoir si ces gros groupes ont de l'avenir, Fnac, Darty, Virgin, etc...
Pour Virgin c'est mal parti:
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... fre_903754
Karbon70 a écrit :Prix similaires, souvent plus haut que plus baset question garantie, depuis 20 ans de matos, jamais eu à sortir la garantie, l’obsolescence en informatique ? pas pour moi, c'est la performance qui fait changer, pas les pannes.
ça ne t'arrive pas donc ça n'arrive pas aux autres?
les pannes sont rares, c'est vrai, mais pas exceptionnelles : Panne d'une CG au bout de 2 mois d'utilisation... une ATI 4850. Je n'ai jamais su d'où le problème venait. Surcourf me l'avait changé. Heureusement

Pas sûr que "Montagallet" l'aurait fait.
Je ne comprends pas par contre comment Montagallet fonctionne... une rue, avec pléthore de magasins identiques, avec des produits identiques et aux prix identiques... ils sont tous associés?

Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »