luciani a écrit :Ravi que tu te sois lancé et le résultat est là !
Merci, les réglages ont mis un peu de temps, mais je suis satisfait...
luciani a écrit :Je serai très intéressé par ton retour sur le tuto si tu en as...
Et bien, en plus de donner très envie, j'ai trouvé ton tuto très clair, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'y connais que dalle en électronique. Ca m'a ouvert des perspectives inespérées... Le seul 'hic' (si je puis dire) ça a été le branchement de l'électrovanne. Car je ne comprenais pas le schéma. Mon électrovanne (la même que la tienne) possède trois bornes, et je ne savais pas laquelle brancher où. Après réflexion et cassage de tête j'ai réussi à trouver (d'ailleurs je posterai le schéma amendé sur mon blog) mais ça a été complexe pour mes faibles moyens intellectuels.
Et pour te dire, le plus difficile quand même été le pilotage du flash. Car j'ai un Canon 430 EX II et qu'il n'y a pas de prise jack de commande... Et je n'avais pas de sabot, seulement un socle en plastique. Après avoir tenté de trouer le socle en plastique pour y passer mes fils, sans succès, j'ai démonté mon premier argentique (mort de sa belle mort il y a bien longtemps) que je gardais nostalgiquement, prenant la poussière... Une fois démonté, j'ai déssoudé le câblage original et ressoudé les fils de commande... Et puis le lendemain, j'ai vu qu'il existait des petits sabots avec prise jack...
Re-
Et puis tes réglages m'ont paru complètement disproportionnés par rapport à mon installation. L'ouverture de l'électrovanne pendant 200 ms, donnait, chez moi, un jet digne du Menkenpiss... Et le délai entre les gouttes de 600 ms était bien trop long. Les gouttes tombant d'une trentaine de centimètres, sur mes dernières photos j'avais des délais entre 40 et 60 ms, et pour les gouttes entre 45 et 55 ms.
luciani a écrit :Amuse toi bien
C'est bien parti pour !
luciani a écrit :Par ailleurs, n'hésite pas à venir poster tes photos ici que tu sois en canon à pied ou à cheval
(il y a même un fil ouvert dédié aux gouttes)
Je vais regarder ça, mais j'avoue n'avoir que très peu de temps libre désormais, donc je ne sais pas quand je pourrais poster... Mais je vais y penser.
Merci encore !