Quand j'ai déclenché, je la voyais en noir & blanc. Certains d'entre vous m'ont fait changé d'avis.
Alors pour rappel les photos des 23 participants.
Alphagard : Recadrage un peu trop poussé --> Reflet de l'arbre coupé. Horizon non redressé. Traitement ok.
Burma : Cadrage un peu serré. Flou de l'arbre sur le pont qui attire trop l'oeil.. Un peu trop vert…
Doumedoume84 : Bon équilibre dans le traitement et le recadrage.
eqe : Ambiance matinale très réussie. Recordage intéressant.
HeaveN : Cadrage un peu trop serré (du au cadre peut être ?). Horizon qui penche à droite. Oeil un peu trop attiré par le vert de l'arbre et le marron du pont.
J.C : A la pelleteuse !!! Traitement intéressant. Dommage qu'il reste des pétouilles !
Jackez : Horizon qui penche à droite. Oeil un peu trop attiré par le vert de l'arbre et le marron du pont. Maison qui ne ressort pas assez.
jeanma : Traitement qui peut paraitre surprenant mais qui là aussi me rappelle certaines peintures chinoises.
Lionel : Un peu trop pâlotte et gribouille.
Manus : Recadrage et traitement intéressant. Mais par contre il reste des pétouilles bien présentes dans l'eau. Dommage.
mavrick67 : Un peu claire dans l'ensemble ce qui fait que l'on est trop attiré par le couple arbre/pont qui ressortent un peu trop.
orekaman : Cadrage osé et un peu trop serré. Arbre et pont trop présent au niveau couleur et lumière par rapport à la maison. Tête de l'arbre coupé.
petitjoueur : Horizon qui penche à droite. Dominante bleue (?) trop présente.
pidgi39 : Manque de contraste. Dommage.
Quentin : 1er à proposer la symétrie. Recadrage et traitement tops.
R-T : Cadrage un peu trop serré. Regard attiré par l'arbre au détriment de la maison.
sermine : Un peu trop pâlotte.
stek : Dominante violette trop présente.
Telim : Impression que ça penche à gauche (?). Traitement N&B très sympa. Aurait mérité la symétrie.
titifiole : A la pelleteuse lui aussi mais pour la maison !!! En déplacant la cabane, j'aurais bien aimé voir plus d'arbre et de pont . Un peu pallotte.
Yves21 : Horizon qui penche à droite. Pétouilles encore présentes dans l'eau.
zaz : Pétouilles encore présentes en bas… Dommage ! Ambiance très peinture chinoise.
Zedthedragon : Nettoyage nickel mais manque de "peps" dans le traitement.
La médaille de bronze : Quentin

La médaille d'argent : JC

La médaille d'or : Jeanma