[Fil ouvert] Partage et demande d'identification
Vraiment petit! j'ai cherché un peu ce que c'était sans résultat....
Une petite mouche pour le partage:
Gné?
Je sais pas combien j'ai de photos qui s'appelent "gné?" mais ça doit faire un paquet ^^
Une petite mouche pour le partage:
Gné?
Je sais pas combien j'ai de photos qui s'appelent "gné?" mais ça doit faire un paquet ^^
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Besoin d'identification à 6minutes de la vidéo
Et si quelqu'un est chaud pour me composer une musique qu'il me dise ^^
phpBB [media]
Et si quelqu'un est chaud pour me composer une musique qu'il me dise ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Une larve de libellule peut être? (même si je trouve que ça ne ressemble pas trop ^^ )
J'avais trouvé il y a quelques temps une drôle de boule sur une tige de ronce:
N'ayant pas trouvé ce que c'était, je me demandais si c'était une maladie ou un nid, j'ai demandé à la Hulotte qui m'a répondue ceci:
Du coup c'est un mélange entre une maladie et un nid, j'ai appelé ça un maladnid
J'avais trouvé il y a quelques temps une drôle de boule sur une tige de ronce:
N'ayant pas trouvé ce que c'était, je me demandais si c'était une maladie ou un nid, j'ai demandé à la Hulotte qui m'a répondue ceci:
la hulotte a écrit :Votre trouvaille est vraisemblablement une galle en cigare provoquée par une petite guêpe, le Cynips de la ronce (Diastrophus rubi pour les intimes).
Cette galle commence à se développer au printemps quand la petite guêpe pond dans les tiges encore tendres de la ronce (ou du framboisier). Elle grossit jusqu'à l'automne. Elle comporte plusieurs cavités, chacune abritant et nourrissant une larve. Si les larves ne sont pas victimes de parasites, les jeunes insectes sortent au printemps suivant, chacun se faisant un petit trou (sorties bien visibles sur votre photo).
Du coup c'est un mélange entre une maladie et un nid, j'ai appelé ça un maladnid

a7R III - a7
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Je ne pense pas que ce soit une larve de libellule ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
Hier j'ai observé une guêpe qui semblait ventiler son nid et après recherche il semble que ce soit bien le cas. Ce sont de sacrées ventileuses
de plus, comme la libellule de Yaya21, on aperçoit bien les trois yeux supplémentaires au dessus de la tête (enfin j'ai pas trop osé m'approcher plus) !!

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »