[Problème] Sigma 24-70 EX macro

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 423

#1 Message Lun 29 Avr 2013 04:45

Oyé tout le monde

Après bientôt 3 ans de bons et loyaux services, mon sigma 24-70 EX macro fait des siennes.

J’espère que quelqu’un ici pourra me confirmer le verdict ou me donner la solution à mon problème.

Sans crier gare, sans choc et après plusieurs photos sans aucun problème il a refusé d’un coup de faire la mise au point au delà de 8m environ.

C’est dommage d’autant plus que je suis en voyage pour un an en Nouvelle-Zélande :fache: et que pour le paysage il m’est plutôt indispensable.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Je suis au courant de la qualité médiocre des pignons d’AF mais dans mon cas je n’ai aucun problème de craquements et apparemment aucun morceau de plastique ou autre ne se balade dans l’objectif.

C’est juste que la course de mise au point se bloque à 8m au lieu de l’infini. En AF comme en manuel.

En testant mes autres objectifs je n’ai aucun souci. C’est donc bien l’objectif qui fait défaut et non le boitier.

Au cas où je doive m’en séparer connaissez-vous un revendeur sérieux qui livrerait en Nouvelle-Zélande le 16-35mm de Zeiss. Ici je ne l’ai pas vu en boutique pour le moment.

Maintenant c’est à vous, j’espère que vous pourrez m’aider.

Pour le partage de ce voyage, ce sera pour un peu plus tard :wink:

Merci d’avance et à très vite
See ya
Alpha 850
16mm Ă  300mm

FlickR

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#2 Message Lun 29 Avr 2013 06:51

Fait une recherche sous pignon.
C est régulier chez sigma, ceux si pètent rapidement. Il n y a pas de miracle, sois le réparer soit faire la map en MF.
Il y a déja beaucozp de fils la dessus ;)
viewtopic.php?f=41&t=68893&hilit=+pignon

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Matthias73
Photos : 423

#3 Message Mer 01 Mai 2013 00:19

Merci pour cette réponse.

Je savais pour les pignons en mauvais plastiques.

Mais même en manuel la butée se fait vers 8m, sans qu'il ne semble avoir le moindre problème mécanique (bruit, resistance ou autre)...c'est juste que la butée s'est complétement avancée.
je vais voir ton lien merci.
Alpha 850
16mm Ă  300mm

FlickR

iVoyger
Photos : 3

#4 Message Jeu 09 Mai 2013 18:48

Peut-être pas de pignons HS, peut-être une vis desserrée. Il faudra démonter de toute façon !

Revenir vers « Monture A »