Flash et touche AEL

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Photos : 383
/

#1 Message Jeu 09 Mai 2013 11:33

La touche AEL permet la mémorisation de l'exposition. Mais vec un flash quelle est son utilité ? Est-ce que la vitesse de synchronisation la rend inactive ? Que se soit avec le flash intégré ou un flash cobra ?
J'ai lu qu'elle permettait une vitesse de synchronisation lente mais comment, je n'ai pas réussi à modifier ça ?
Merci pour vos explications :D

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#2 Message Jeu 09 Mai 2013 12:34

Sur l'A55 la synchro lente est à sélectionner via le menu des modes flashs, la touche AEL ne permet pas de l'activer.
Les boitiers qui le permettent ont une mention "slow sync" au dessus de la touche AEL.

Puic
Photos : 383
/

#3 Message Jeu 09 Mai 2013 13:04

Donc dans mon cas précis, la mémorisation de l'exposition avec ma touche AEL est inactive lorsque j'utilise un flash. Même si je recentre mon sujet, le couple ouverture et vitesse est figé. En mode priorité à l'ouverture, la vitesse est celle de la vistesse de synchronisation du flash 1/160s ou inférieure en passant en synchronisation lente via le menu.

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#4 Message Jeu 09 Mai 2013 13:48

Ben elle est pas inactive, elle garde sa fonction de figer l'expo.
Et le vitesse peut être inférieure au 1/160e même en dehors de la synchro lente.

Revenir vers « Spécial débutants »