Ca bouge du côté d'Adobe...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Ouille ouille ouille... Le nombre d'utilisateurs de Photoshop va beaucoup baisser, du moins pour les versions à venir...
Bon, faut que j'arrive à m'upgrader autant que possible, après j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte moins chère.
Bon, faut que j'arrive à m'upgrader autant que possible, après j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte moins chère.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
C'est aussi pour lutter contre le piratage leur mécanique !
A voir comment le contournement fonctionnera, mais je crois qu'adobe ne se rend pas bien compte. Bloquer le piratage empechera aussi les jeunes/etudiants l'acces a l'appli que leur future boite aurait acheté, ayant les compétences. J'avais lu un article il y a quelques années sur la tolérance de certains éditeurs qui y voyait une récupération, car si le produit n'etait pas diffusé par le piratage, il y aurait eu moins de vente.
Dans le cas d'adobe c'est un peu différent, mais si beaucoup se retrouvent coincés il se peut que d'autre éditeurs y trouve leur compte !!
A voir comment le contournement fonctionnera, mais je crois qu'adobe ne se rend pas bien compte. Bloquer le piratage empechera aussi les jeunes/etudiants l'acces a l'appli que leur future boite aurait acheté, ayant les compétences. J'avais lu un article il y a quelques années sur la tolérance de certains éditeurs qui y voyait une récupération, car si le produit n'etait pas diffusé par le piratage, il y aurait eu moins de vente.
Dans le cas d'adobe c'est un peu différent, mais si beaucoup se retrouvent coincés il se peut que d'autre éditeurs y trouve leur compte !!
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- reçus
Il faut voir une chose pour le piratage, c'est que des versions piratées existeront forcément.
Il faudra patienter un peu...
Il faudra patienter un peu...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
A6500
16-50 - 16 2.8
Undertaker a écrit :ça va offrir des opportunités pour que la concurrence se développe !
Et y a du bon ailleurs, mais les habitudes ont la vie dure !! je suis avec photoshop depuis la version 4 (ca ne me rajeunit pas ca) et passer sur autre chose, ca ne m'amuse pas ! Mais quark a eu ce genre de déboire avec Indesign, au debut ils tenaient bons car les habitudes étaient la, mais aujourd'hui la donne a bin changé !
Faut voir ce qu'il y aura en face !

-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- reçus
Il y a toujours l'alternative de Gimp, gratuit...
A7III
A6500
16-50 - 16 2.8
A6500
16-50 - 16 2.8
Ce n'est que le début. Microsoft aussi a commencé de vendre Office en abonnement mensuel (mais c'est facultatif). Le but final étant que tu ne pourras plus acheter une version X et l'utiliser 5 ou 10 ans parce qu'elle te suffit.
J'ai un Lightroom 3 mais j'hésite d'upgrader. Vu le prix de l'upgrade, vaut mieux attendre la V5 (ou basculer vers DXO...).

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Avec cette politique « élitiste » je pense qu'Adobe se tire une balle dans le pied.
Certes, il est légitime de combattre la piraterie et en ce domaine Photoshop est probablement le logiciel le plus piraté au monde avec un manque à gagner incontestable pour Adobe.
Cependant, miser uniquement dans une formule d'abonnement - au prix fort - via le cloud est pour moi une erreur:
* les pirates, qui ne payent pas aujourd'hui, ne seront pas plus incités à utiliser une formule d’abonnement de plus qui semble encore plus couteuse à l'usage que la formule actuelle.
* les "petits" et autres "amateurs" utilisant légalement le logiciel seront refroidis par cette formule d'abonnement (plus question de sauter une version) et quitteront légitimement le navire pour raison économique.
* la disponibilité d'Internet (haut débit) est loin d'être encore une généralité partout dans le monde; s'il est impératif d'être connecté pour travailler cela risque de faire fuir quelques utilisateurs (légaux) supplémentaires.
* reste les institutionnels "gros" utilisateurs pour qui rien ne change fondamentalement.
* on s'engage également à payer l'abonnement « ad vitam aeternam » sinon on perd tout dès que l'on quitte la formule...
Moralité, le remède pourrait être pire que le mal pour les finances d'Adobe.
Le problème, pour moi, n'est pas le principe de la formule d'abonnement mais bien de son prix.
Qui a un besoin intensif de l'ensemble des produits de la Suite et est donc disposé à mettre 65 €/mois sur la table ?
La formule d'abonnement pour un produit unique à 25€/mois étant déjà elle aussi beaucoup trop chère à mes yeux au vu de la formule actuelle.
La formule d'abonnement pourrait être un succès en "volume" pour Adobe, si Adobe se décide à casser ses prix. Là , les pirates pourraient être incités à rentrer dans le rang, et les "petits" utilisateurs seraient sans doute moins effrayés par cette formule. Tout le monde serait gagnant
L'avenir nous dira.
Certes, il est légitime de combattre la piraterie et en ce domaine Photoshop est probablement le logiciel le plus piraté au monde avec un manque à gagner incontestable pour Adobe.
Cependant, miser uniquement dans une formule d'abonnement - au prix fort - via le cloud est pour moi une erreur:
* les pirates, qui ne payent pas aujourd'hui, ne seront pas plus incités à utiliser une formule d’abonnement de plus qui semble encore plus couteuse à l'usage que la formule actuelle.
* les "petits" et autres "amateurs" utilisant légalement le logiciel seront refroidis par cette formule d'abonnement (plus question de sauter une version) et quitteront légitimement le navire pour raison économique.
* la disponibilité d'Internet (haut débit) est loin d'être encore une généralité partout dans le monde; s'il est impératif d'être connecté pour travailler cela risque de faire fuir quelques utilisateurs (légaux) supplémentaires.
* reste les institutionnels "gros" utilisateurs pour qui rien ne change fondamentalement.
* on s'engage également à payer l'abonnement « ad vitam aeternam » sinon on perd tout dès que l'on quitte la formule...
Moralité, le remède pourrait être pire que le mal pour les finances d'Adobe.
Le problème, pour moi, n'est pas le principe de la formule d'abonnement mais bien de son prix.
Qui a un besoin intensif de l'ensemble des produits de la Suite et est donc disposé à mettre 65 €/mois sur la table ?
La formule d'abonnement pour un produit unique à 25€/mois étant déjà elle aussi beaucoup trop chère à mes yeux au vu de la formule actuelle.
La formule d'abonnement pourrait être un succès en "volume" pour Adobe, si Adobe se décide à casser ses prix. Là , les pirates pourraient être incités à rentrer dans le rang, et les "petits" utilisateurs seraient sans doute moins effrayés par cette formule. Tout le monde serait gagnant
L'avenir nous dira.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
La solution que je prône depuis longtemps ...
- Une licence pro au tarif actuel (et pas le nouveau pour leur système en ligne)
- Une licence amateur avec interdiction d'exploitation commerciale pour les amateurs à maximum 20% du prix (imaginons un truc du genre 50 à 100€ par an maximum).
Ils vendraient des licences aux personnes qui ne les achètent pas car trop onéreuses et pour les pros, cela ne changerait pas.
Mais s'il vous plait qu'on garde des versions non cloud ....
- Une licence pro au tarif actuel (et pas le nouveau pour leur système en ligne)
- Une licence amateur avec interdiction d'exploitation commerciale pour les amateurs à maximum 20% du prix (imaginons un truc du genre 50 à 100€ par an maximum).
Ils vendraient des licences aux personnes qui ne les achètent pas car trop onéreuses et pour les pros, cela ne changerait pas.
Mais s'il vous plait qu'on garde des versions non cloud ....
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Oui enfin tu oublies quand même les tarifs étudiants, justement...Dami1 a écrit :Bloquer le piratage empechera aussi les jeunes/etudiants l'acces a l'appli que leur future boite aurait acheté, ayant les compétences.

Mais bon, cette tarification, ça revient à faire de l'obsolescence programmée à l'envers... sauf s'il change de boitier et utilise le moteur de dématriçage d'Adobe, l'amateur n'a pas nécessairement besoin de changer de version de son traitement d'images tous les ans, loin s'en faut. Là , Adobe entend l'y contraindre. Rien que sur le principe, pour moi, c'est non merci. Les abonnements que je paie génère des flux périodiques (gsm, fai...). Je ne vois pas la cohérence à définir mon utilisation d'un logiciel de façon périodique.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « L'actu des logiciels »