Magnolias a écrit :Depuis ce matin 10H00 , je suis passé dans le clan des Alpha 850 ...
Et de deux ! je viens aussi d'acquérir un A850 d'occasion.
D'où mon arrivée sur le forum et la relance du sujet.
J'attendais depuis des mois de voir dans quelle direction Sony allait aller avant d'abandonner définitivement mon magnifique Dynax 9 et faire le saut dans le tout numérique.
J'avoue que l'EVF, l'orientation clairement vidéo et l'évolution de l'ergonomie des derniers sortis ne m'ont pas convaincu. Je me suis donc dépêché de trouver un A850 avant qu'il ne soit trop tard.
Deux mots sur l'EVF et mon impression, en comparaison du superbe viseur du 850. J'ai eu le week-end dernier l'A77 d'un ami dans les mains, avec quelques jolis cailloux (CZ 24-70, Sony 70-400). Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la définition du viseur électronique. Mais ce qui m'a gêné, c'est sa compensation permanente de l'exposition. Comment évaluer au viseur la mesure de lumière et le point de visée, quand l'expo passe son temps à varier à la moindre modification du cadrage ? En pleine nuit ou au théâtre, je vois bien l'utilité ; mais en plein jour, il n'y a pas photo : seul le viseur optique des A900/850 permet de travailler "professionnellement", sans parler de l'excellence de sa luminosité et du plaisir qu'il procure. Et il n'y a aucune chance que Sony revienne en arrière. Je crois que Sony a compris qu'il ne pourrait jamais rivaliser avec Canon et Nikon sur le marché professionnel et que leur avenir commercial se jouait sur un autre public.
Je vous livrerai prochainement mes impressions sur mon nouveau boîtier, puisque tel est le sujet. Disons pour le moment que je retrouve l'essentiel du Dynax 9, un poil moins bien côté ergonomie (mais très bon par rapport aux autres marques ; je viens de couvrir un mariage avec un D300 et un D90). Et que mes zooms Minolta passent mal. On sent qu'il y a clairement une perte de définition qui frôle parfois le flou et l'approximation de la mesure AF. Je suis venu chez Sony pour garder ma gamme Minolta (comme beaucoup d'entre vous, sûrement) ; au final, je vais être obligé de tout changer pour du Zeiss (je ne sais pas pourquoi, ça me fait toujours mal à chaque fois que j'y pense).
Sauf si l'un d'entre vous a un vieux Minolta 17-35 (3,5) G, 85 (1,4) G ou 80-200 (2,8) Ă me refourguer. Je suis preneur !