Dans quel monde vivons nous?

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 702
/

#17 Message Jeu 25 Avr 2013 11:37

Quentin qui se rachète une conduite :pouet: comment ça MP ?
J'croyais que t'aimais pas les photo montage et les vignetages :?: :ange:

Cerise, je préfère la 2eme qui a plus d'impact, c'est une femme qui fait la manche et la compo amène un peu plus de réflexion mais perso, pas fan du vignetage (automatique sous LR ?) sur les deux
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

joulzy68
Galeriste
Photos : 2733
/

#18 Message Jeu 25 Avr 2013 11:43

Nous vivons dans le mĂŞme monde, mais en France :)

Les reflets sont toujours lĂ  :) comme pour la vitrine des sous vĂŞtements (rires)

Dommage pour la 2, j'airai attendu que la personne debout s'en aille, parce que "femme niveau zéro" et la pauvre dame à droite, ça l'aurait bien fait.
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

Quentin
Photos : 1219
/

#19 Message Jeu 25 Avr 2013 11:43

Bah non j'aime pas le vignettage :mrgreen:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

tvk59
Photos : 119

#20 Message Jeu 25 Avr 2013 16:37

Bonjour

Après plusieurs mois de silence, car un peu en décrochage des forum et de la photo en général, j'ai souhaité réagir par rapport à ton reportage.

Ce genre de sujet entraine nécessairement des réactions. Visiblement l'émotion suscitée par les situations rencontrées t'as encouragé à les partager afin de nous permettre de nous remettre en question face à l'autre qu'on en regarde plus, quelle que soit sa faiblesse.

Je suis cependant très partagé. Dans ce que j'ai lu du droit à l'image, et dans l'idée que je m'en fait, on évoque soit que le sujet soit d'accord et ait donné son accord d'être pris en photo et publié, ou alors qu'il ne soit pas présenté dans une situation dégradante.
Dans tes clichés, ces personnes sont pris de face, très reconnaissables, dans des postures qu'elles préféreraient sans doute éviter - Imagines que ces personnes (parlons au sens large, car leur age un peu avancé limite malheureusement cette possibilité) se sortent de la rue, puissent tenter de se reconstruire. Rien ne dit qu'ils ne retombent pas sur ces clichés, ou un proche ou un employeur ....

Par conséquent, car je suis pleinement d'accord avec l'idée que tu transmets, j'aurais essayé, si possible, de jouer avec les cadrages afin de n'avoir que des profils, des visages cachés par une main, une écharpe ... qui aurait permis aussi de dégager l'idée des regards "opposés" sans pour autant aller dans ce que je décris plus haut.

Malheureusement, ces situations de mendicité auprès des DAB et grands magasins est tellement répandu, qu'il faut (selon moi) l'interpréter différemment pour mieux toucher sans s'approcher d'un certain voyeurisme.

J'espère que ma remarque ne t'apparaîtra pas dure compte tenu de la bonne intention que tu as et dont je ne doute pas.

Bien sur le débat est ouvert .....
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#21 Message Jeu 25 Avr 2013 17:36

Merci Tvk59 et bienvenue pour ton retour sur XD.
Ta reflexion est effectivement très interessante et je me suis bien sûr longuement interrogée pour me decider à les poster.
Car, il est clair que je n'ai pas respecté le droit à l'image.
En aucun cas, je n'ai trouvé l'image de ces personnes degradante.Je dirai même que c'est notre société qui apparait degradante avec ces images.Société dont je fais partie.
Je n'ai pensé qu'à cela.
Par contre, je ne me serai jamais permis de la poster sans la passante qui regarde la vitrine car là, je trouvais l'interpretation très degradante pour cette femme qui faisait la manche.
A la campagne, la misère se voit moins.Non pas qu'elle n'existe pas.Loin de là.

Je suis heureuse que cette photo fasse debat.

Car dans notre indifference Ă  l'autre, on a encore une petite lueur qui un jour pourra j'espere changer les choses.
Je pense que la misère, il y en a toujours eu et qu'il y en aura encore.Parce que nous sommes tous differents face à l'adversité.
Mais c'est l'indifference qui me choque plus qu'autre chose.Et pourtant, c'est parfois tellement dur d'aller vers l'autre, vers l'inconnu, vers la difference.
Je supprime les photos.
Merci à tous pour cette parenthèse !
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#22 Message Jeu 25 Avr 2013 20:28

Heu.....

Pourquoi tu supprimes les photos? LĂ  je ne comprends pas!

Quentin
Photos : 1219
/

#23 Message Jeu 25 Avr 2013 20:42

J.C a écrit :Heu.....

Pourquoi tu supprimes les photos? LĂ  je ne comprends pas!

:+1:

C'est quoi cette histoire cerise !
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#24 Message Jeu 25 Avr 2013 20:48

tvk59 a écrit :Dans tes clichés, ces personnes sont pris de face, très reconnaissables, dans des postures qu'elles préféreraient sans doute éviter - Imagines que ces personnes (parlons au sens large, car leur age un peu avancé limite malheureusement cette possibilité) se sortent de la rue, puissent tenter de se reconstruire. Rien ne dit qu'ils ne retombent pas sur ces clichés, ou un proche ou un employeur ....

C'est pas totalement faux quand mĂŞme...
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

Revenir vers « Reportage »