morgane
tentative de délire avec fusions de quelques photos ! 

Dernière édition par bluebay le Lun 29 Avr 2013 15:52, édité 1 fois.
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Montage plutôt sympa mais je regrette qu'il y ait si peu de lumière sur le visage de Morgane... Elle mériterait mieux ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Bonne idée!
Je l'imaginne bien comme cela ma petite fée preferée!!
J'aurai juste aimé voir un peu plus son visage
Je l'imaginne bien comme cela ma petite fée preferée!!
J'aurai juste aimé voir un peu plus son visage
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
He bien contrairement a mes deux camarades je n accroche pas du tout 
Les montages ne me parlent pas souvent de mankere generale

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Bah moi, je trouve que c'est plutôt pas mal fait dans le genre, juste comme dit plus haut le visage est un petit peu trop fondu dans le fond… Mais ça, c'est facile à régler.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
JeanDaniel75 - Messages : 157
- Photos : 6
papillllon a écrit :Bah moi, je trouve que c'est plutôt pas mal fait dans le genre/.../
Ça c'est pas une critique c'est presque de la méchanceté

Quentin a écrit :He bien contrairement a mes deux camarades je n accroche pas du tout
Alors pourquoi donner un avis ?

Ma nouvelle chanson : Si tu ne veux pas d'avis, ne viens pas ici ....
On ne peut pas tout le temps être dithyrambique, "ENOOOORME, c'est génial, mais comment fais tu ! t'es le meilleur ..."
On se relaie de temps en temps sur ce forum pour les avis négatifs, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent les méchants.
Sinon pour le montage, autant j'aime le ton d'ensemble, le rendu est doux, autant je rejoins Pschitt sur le visage, trop de clarté négative/pas assez de contraste.

On ne peut pas tout le temps être dithyrambique, "ENOOOORME, c'est génial, mais comment fais tu ! t'es le meilleur ..."
On se relaie de temps en temps sur ce forum pour les avis négatifs, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui fassent les méchants.

Sinon pour le montage, autant j'aime le ton d'ensemble, le rendu est doux, autant je rejoins Pschitt sur le visage, trop de clarté négative/pas assez de contraste.
Dernière édition par Karbon70 le Jeu 25 Avr 2013 16:49, édité 2 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
JeanDaniel75 a écrit :papillllon a écrit :Bah moi, je trouve que c'est plutôt pas mal fait dans le genre/.../
Ça c'est pas une critique c'est presque de la méchanceté
Quentin a écrit :He bien contrairement a mes deux camarades je n accroche pas du tout
Alors pourquoi donner un avis ?
J'ai mal lu ou je n'ai pas vu le tien ?
Critiquer les membres qui laissent leuts avis est peut etre plus simple mais aussi plus inconstructif
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
JeanDaniel75 a écrit :papillllon a écrit :Bah moi, je trouve que c'est plutôt pas mal fait dans le genre/.../
Ça c'est pas une critique c'est presque de la méchanceté![]()
Hmmmm, faudrait apprendre à lire correctement, papillllon dit que c'est plutôt bien fait ("pas mal fait"), aucune méchanceté là -dedans.
Et sinon, je rejoins l'avis de mes camarades : idée sympa, mais le traitement du visage ne va pas, trop "gris", comme s'il y avait une récupération des tons clairs trop importante.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Merci Ă tout le monde pour les critiques, les points de vue et les conseils !
Par rapport au traitement, je travaille un peu " Ă la sauvage "
J'entends par là que j'appréhende petit à petit la manière dont les logiciels fonctionnent et les possibilités qu'ils offrent. En gros dans lightroom je promène un peu les curseurs jusqu'à ce que le rendu me plaise. Pour photoshop, logiciel que j'ai utilisé pour assembler les photos, c'est la première fois que je l'utilisais et j'etais très interessé par la manière de procéder. J'ai mis du temps à découvrir, à essayer, tenter mais en même temps je me suis fait plaisir à apprendre!
Je trouve que Morgane a un superbe regard et je voulais tenter de le mettre en valeur de manière " fantaisiste ", donc j'ai pas chercher à comprendre et j'ai utilisé une version d'essai pour arriver à un rendu final qui me parlait.
Du coup je me rends compte qu'il va falloir que je me mette à travailler aussi " localement " . J'ai très souvent lu çà et là des travaux effectués " au pinceau ". En effet une fois que j'ai basculé le montage de photoshop à lightroom je pense maintenant comme vous et qu'en travaillant plus minutieusement, il y a matière à obtenir un meilleur rendu général et une plus belle mise en valeur du visage de Morgane.
Enfin voilà , je découvre, je teste et je poste des photos pour avoir vos avis et vos opinions car ils me permettent de me rendre compte de ce que je pourrais améliorer, de ce que je dois faire pour améliorer un rendu, de me motiver à explorer les logiciels et leurs fonctions etc etc Tous vos avis me sont positifs, ils sont un moteur et me poussent à progresser et apprendre d'avantage et pour çà je vous dit vraiment " merci beaucoup !! "
Par rapport au traitement, je travaille un peu " Ă la sauvage "

Je trouve que Morgane a un superbe regard et je voulais tenter de le mettre en valeur de manière " fantaisiste ", donc j'ai pas chercher à comprendre et j'ai utilisé une version d'essai pour arriver à un rendu final qui me parlait.
Du coup je me rends compte qu'il va falloir que je me mette à travailler aussi " localement " . J'ai très souvent lu çà et là des travaux effectués " au pinceau ". En effet une fois que j'ai basculé le montage de photoshop à lightroom je pense maintenant comme vous et qu'en travaillant plus minutieusement, il y a matière à obtenir un meilleur rendu général et une plus belle mise en valeur du visage de Morgane.
Enfin voilà , je découvre, je teste et je poste des photos pour avoir vos avis et vos opinions car ils me permettent de me rendre compte de ce que je pourrais améliorer, de ce que je dois faire pour améliorer un rendu, de me motiver à explorer les logiciels et leurs fonctions etc etc Tous vos avis me sont positifs, ils sont un moteur et me poussent à progresser et apprendre d'avantage et pour çà je vous dit vraiment " merci beaucoup !! "
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
je trouve l'idée très intéressante
juste un point qui me chagrine la correspondance des lumières sur le visage de Morgane la lumière semble provenir de dessous le globe ce qui ne colle pas vu que le globe est sensé être la source de lumière, même chose avec les plantes, bonne idée mais qui nécessite encore du travail

juste un point qui me chagrine la correspondance des lumières sur le visage de Morgane la lumière semble provenir de dessous le globe ce qui ne colle pas vu que le globe est sensé être la source de lumière, même chose avec les plantes, bonne idée mais qui nécessite encore du travail
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
JeanDaniel75 - Messages : 157
- Photos : 6
Corinne 'tite route a écrit :JeanDaniel75 a écrit :papillllon a écrit :Bah moi, je trouve que c'est plutôt pas mal fait dans le genre/.../
Ça c'est pas une critique c'est presque de la méchanceté![]()
Hmmmm, faudrait apprendre à lire correctement, papillllon dit que c'est plutôt bien fait ("pas mal fait"), aucune méchanceté là -dedans.
/.../
Désolé.
Demain je change de lunettes promis...
(c'est peut être pour ça que je fais de si mauvaises photos)
jmr80 a écrit :juste un point qui me chagrine la correspondance des lumières
Alors là , tu viens de soulever un point auquel je n'avais, mais alors, vraiment pas pensé du tout !

cerise a écrit :Et bien , continues avec tes essais!![]()
Elle s'apppelle vraiment Morgane??
Merci Ă toi Cerise !
Et pour répondre à ta question, la fée papillon s'appelle effectivement Morgane, pourquoi ? Et puis au fait, de quel fée parle t'on ?