Optiques de paysage pour NEX
Pascal78 a écrit :hum hum... VC 28mm F/2 pour 460$ ou Zeiss pour 800$ ...la grande question.
Le Zeiss, c'est plutĂ´t 1000 euros, non ? Et il doit ĂŞtre introuvable en occasion.
Et un beau Elmarit 28mm M en occasion, ça doit valoir environ 1200 euros.
Personnellement, je pense que le modeste Sigma 30mm est le meilleur choix...
Laurent
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le Zeiss, on le trouve Ă 750 euros d'occasion en moyenne en monture M et autour de 350/450 euros en monture G2.
L'Elmarit, les prix varient considérablement en occasion, cela va de 900 à 1250 euros d'occasion.
L'Elmarit, les prix varient considérablement en occasion, cela va de 900 à 1250 euros d'occasion.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je suis en pour-parler pour un Zeiss biogon ZM 25mm f/2.8.
J'ai l'impression que ce genre d'optique, pour quasiment le meme prix, ont plus d'avenir... ca couvre le full frame, ca n'a pas d'electronique, et c'est tres bien fait.
C'est surtout que ca couvre le FF, que fera-t-on du Zeiss qd dans 5 ans tout les NEX seront FF ?
Un 25mm (quasi un 24mm) sur un FF c'est interessant.
Quelqu'un a essayer ce 25mm ZM sur un NEX ?
J'ai l'impression que ce genre d'optique, pour quasiment le meme prix, ont plus d'avenir... ca couvre le full frame, ca n'a pas d'electronique, et c'est tres bien fait.
C'est surtout que ca couvre le FF, que fera-t-on du Zeiss qd dans 5 ans tout les NEX seront FF ?
Un 25mm (quasi un 24mm) sur un FF c'est interessant.
Quelqu'un a essayer ce 25mm ZM sur un NEX ?
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
Pascal78 a écrit :Je suis en pour-parler pour un Zeiss biogon ZM 25mm f/2.8.
Personnellement, j'en doute fort...
Il est plus vraisemblable que le NEX FF soit le haut de gamme de la série et reste très marginal, même à long terme... et on ne sait rien concernant une future gamme optique E FF
Le Biogon est nettement moins lumineux que que le 24 et l'autofocus reste un confort appréciable.
Tu peux préférer le Biogon surtout si tu envisages passer un jour au Leica M.
Si tu l’achète d'occasion, tu as de faible chance d'y perdre beaucoup à la revente.
Si tu veux estimer le prix du futur NEX FF, tu peux toujours faire une règle de 3 en considérant que le NEX FF est au Nex 7, ce que le A99 est au A77...
Laurent
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
C'est dommage, ça pourrait intéresser du monde...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Merci pour le réponse vilagna.
Le 8mm est peut être plus intéressant, plus compact et avec monture E et puis je redresse la photo avec PS et on se retrouve avec un beau 24mm(+/-)
Je me trompe?
Pour vilagna: Peux tu poster un exemple du 14mm avec ton NEX 6?
Le 8mm est peut être plus intéressant, plus compact et avec monture E et puis je redresse la photo avec PS et on se retrouve avec un beau 24mm(+/-)
Je me trompe?
Pour vilagna: Peux tu poster un exemple du 14mm avec ton NEX 6?
Nex 5N + 18-55 + Minolta Rokkor PG 50mm f1.4 + Pentacon 50mm 1.8 M42 + Takumar 135mm f2.5