Choix objectif HELP!
Bonjour Ă tous,
j'ai actuellement un sony alpha 500 avec les objectifs du kit. J'aimerais m'acheter un objectif plus performant et surtout plus lumineux!
Mon idéal serais un objectif quelque chose comme 18-135 avec f2,8, pour la focale je me rend pas compte exactement j'ai un 18-55 f4/5,6 et ce n'est vraiment pas assez lumineux.
J'ai besoin d'un seul objectif flexible pour photographier de prêt et d'un peu plus loin l'idéal serait 18-135 après je sais pas ce qui existe.
Mon problème est donc que je ne distingue pas quels objectifs sont adaptable à mon boitier; ce sont que les sony et sigma ?
Ensuite je ne trouve pas d'objectifs correspondant à mes critères, suis-je trop exigeante ? J'ai pas un budget illimité environ 1000e serait le maximum je pense.
J'aimerais beaucoup avoir vos conseils et vos propositions pour m'aider Ă trouver mon bonheur, merci ! =)
j'ai actuellement un sony alpha 500 avec les objectifs du kit. J'aimerais m'acheter un objectif plus performant et surtout plus lumineux!
Mon idéal serais un objectif quelque chose comme 18-135 avec f2,8, pour la focale je me rend pas compte exactement j'ai un 18-55 f4/5,6 et ce n'est vraiment pas assez lumineux.
J'ai besoin d'un seul objectif flexible pour photographier de prêt et d'un peu plus loin l'idéal serait 18-135 après je sais pas ce qui existe.
Mon problème est donc que je ne distingue pas quels objectifs sont adaptable à mon boitier; ce sont que les sony et sigma ?
Ensuite je ne trouve pas d'objectifs correspondant à mes critères, suis-je trop exigeante ? J'ai pas un budget illimité environ 1000e serait le maximum je pense.
J'aimerais beaucoup avoir vos conseils et vos propositions pour m'aider Ă trouver mon bonheur, merci ! =)
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Lionel - Site Admin
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Plus le zoom est long plus il est difficile de le faire lumineux.
Par exemple les longs ne sont pas lumineux. 16-80z 16-105 18-200
Pour du lumineux c'est des plages de focale plus courtes 16-35f2.8 24-70f2.8 70-200f2.8 200-400f4
Pour du encore plus lumineux ca ne passe plus en ff 16-35 f1.8 16-50f2.8 (plutôt pour le coût de fabrication celui-la)
Bref le mieux c'est un 16-50f2.8 pour toi mais ce ne serra peut ĂŞtre pas assez long, mais il n'y a pas de miracle, la photo il y a une part de physique donc les compromis sont obligatoire...
Si non tu peux aussi monter en ISO...
Par exemple les longs ne sont pas lumineux. 16-80z 16-105 18-200
Pour du lumineux c'est des plages de focale plus courtes 16-35f2.8 24-70f2.8 70-200f2.8 200-400f4
Pour du encore plus lumineux ca ne passe plus en ff 16-35 f1.8 16-50f2.8 (plutôt pour le coût de fabrication celui-la)
Bref le mieux c'est un 16-50f2.8 pour toi mais ce ne serra peut ĂŞtre pas assez long, mais il n'y a pas de miracle, la photo il y a une part de physique donc les compromis sont obligatoire...
Si non tu peux aussi monter en ISO...
Dernière édition par Lionel le Mar 23 Avr 2013 20:12, édité 1 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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18-135 existe mais pas en 2,8
pour tout couvrir en 2,8 il te faudra plusieurs objos
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Manus - Messages : 31498
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Vrai, mais beaucoup beaucoup plus lourds et encombrant.dje1050 a écrit :pour 1000€ je te conseil le sony 16-50f2.8 et 70-200f2.8 tamron
la tu auras le top
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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C'est clair... Je songe Ă la revente de mon 70-200 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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RefleXx a écrit :C'est clair... Je songe à la revente de mon 70-200

Attends au moins que j'ai le budget pour t'en débarrasser !

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Tu vas avoir du mal Ă trouver ton bonheurs car il n'existe pas.
Sur ton boitier tu peux mettre du sony, sigma et tamron.
Il te faudra faire des concessions.
Tout d'abord pas moins de 2 optiques.
En 2.8 tu as le 16-50 sony ou le 17-50 tamron + le 70-200 sony, sigma ou tamron.
Mais avec un budget de 1000 euros c'est mission impossible.
Tu veux du 2.8 pourquoi faire ?
Est-ce vraiment utile ?
Ce n'est pas forcément une ouverture à tout faire.
Sur ton boitier tu peux mettre du sony, sigma et tamron.
Il te faudra faire des concessions.
Tout d'abord pas moins de 2 optiques.
En 2.8 tu as le 16-50 sony ou le 17-50 tamron + le 70-200 sony, sigma ou tamron.
Mais avec un budget de 1000 euros c'est mission impossible.
Tu veux du 2.8 pourquoi faire ?
Est-ce vraiment utile ?
Ce n'est pas forcément une ouverture à tout faire.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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J'ai besoin de 2,8 car je fais des photos dans de mauvaises conditions, dans des ambulances sombres par exemple
En regardant plus je pense que mon idéal serait le 24-70 2,8 il existe chez sigma et tamron mais malgré tout ce que j'ai lu je ne voit pas trop la différence entre les deux pour faire un choix
En regardant plus je pense que mon idéal serait le 24-70 2,8 il existe chez sigma et tamron mais malgré tout ce que j'ai lu je ne voit pas trop la différence entre les deux pour faire un choix
Le Tamron est stabilisé (en monture Canon/Nikon du moins), ce qui en fait le seul 24-70 stabilisé dans montures citées précédemment... C'est une différence de taille! Maintenant, en monture Sony...
Mais attention: le f/2,8 c'est pas de la lumière gratuite: tu perds beaucoup en PDC, on a rien sans rien! N'imagine pas pouvoir faire la MAP sur un sujet à 1m tout en ayant un sujet à 3m net...
Si on néglige le bruit en deçà d'une certaine valeur sur les boitiers modernes, les ISO sont le seul moyen de gratter de la lumière sans contrepartie! Sinon, il y a le flash qui, bien utilisé, est invisible
Mais pas toujours bien vu
Mais attention: le f/2,8 c'est pas de la lumière gratuite: tu perds beaucoup en PDC, on a rien sans rien! N'imagine pas pouvoir faire la MAP sur un sujet à 1m tout en ayant un sujet à 3m net...
Si on néglige le bruit en deçà d'une certaine valeur sur les boitiers modernes, les ISO sont le seul moyen de gratter de la lumière sans contrepartie! Sinon, il y a le flash qui, bien utilisé, est invisible

Mais pas toujours bien vu

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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en monture Sony, tu le paies, mais tu ne l'as pas... faut faire avec la stab capteur mais sur ces focales, peu problématique.
en qualité optique je crois qu'il est un peu devant mais est ce que cela vaut le surcout, pas sûr.
Vu qu'il est très récent le prix reste haut mais devrait baisser.
Le sigma serait le meilleur rapport Q/P ?
en qualité optique je crois qu'il est un peu devant mais est ce que cela vaut le surcout, pas sûr.
Vu qu'il est très récent le prix reste haut mais devrait baisser.
Le sigma serait le meilleur rapport Q/P ?
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Bah le Sigma est quand même pas vilain du tout, mine de rien! (je ne regrette pas mon achat pour autant, le Nikon a des atouts supplémentaires quand même
Le Zeiss aussi hein! Comme le commutateur de MAP collé au double face, par exemple!
)


Dernière édition par RefleXx le Mar 23 Avr 2013 21:38, édité 1 fois.
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@madeu : ambulance = ambiance écrit sur iPhone ?
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Ouais, j'avoue que je me suis demandé ce qu'on pouvait bien faire comme photos dans des ambulances aussi!
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Mdr je suis reporter photo pour la protection civile et donc les postes de secours dans les gymnase a l'éclairage pourri ou des intervention dans des amBUlance oui j'ai besoin de lumière ^^
donc si je résume vous me conseillez le sigma car pour le tamron sa qualité de stabiliser ne fonctionnera par sur mon sony ?
donc si je résume vous me conseillez le sigma car pour le tamron sa qualité de stabiliser ne fonctionnera par sur mon sony ?
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