@Alphagard: Merci

![]() |
Le fil Ă Valoch [08.12.2015] Batracien p.315
Nan ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
T'as piqué la pétouille à Quentin!
![]() ...
J'aime bien .... Super Map et Bokeh!
![]() Mais j'aurai peu être décalé le sujet vers la gauche pour le décentrer un peu! ![]() ...
Merci doumedoume ! Pour décaler le sujet, pourquoi pas, je prends note. Bon ça me forcerait à faire un léger crop, à voir ![]()
Pas Crop....... Recadrage! ![]() ...
Salut Valoch
Le problème avec les "toutes petites bestioles" c'est que, quand on n'est pas à 1/1, elles se comportent comme un "point" dans l'immensité du cadre. Pas facile a cadrer sans qu'on aie l'impression de vide Alors:........................ Deux solutions: -1- rapport 1/1 (pas toujours facile sans faire fuir l'insecte ou alors utiliser la méthode Manus d'il y a a peu prés un an ![]() -2- recadrage serré en perdant au moins 60% du cadre si ce n’est plus Voili, voilou A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Salut Pierre !
Personnellement sur cette photo, je ne la trouve pas trop petite la bestiole. De mon point de vu, la macro, ce n'est pas forcément une bestiole en gros plan ou l'on voit le reflet du flash dans les yeux du sujet. Non, c'est aussi placer une bête/fleur dans un contexte/un décors, le tout avec un bokeh onctueux. C'est peut être une approche un peu différente, mais c'est comme ça que je conçois la macro. Bien entendu, faire un gros plan de temps en temps, notamment sur un papillon, j'aime aussi. A titre d'info j'étais au 1:1 sur cette tof ![]() Bon sinon, comme tu l'as dis, il y a la méthode Manus ... Radicale dirons nous ![]()
Dernière édition par Valoch le Dim 21 Avr 2013 18:04, édité 1 fois.
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |