model pour des avis
préférence à la 2 
Le vignettage de la 1
je suis pas super fan de vignettage de manière générale. Tu as essayé un carré sur la 1 ?

Le vignettage de la 1

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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oudjat45 - Messages : 7366
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sur la première, l'idée est bonne mais la réalisation me parait en retrait avec l'intention.
faire la MAP sur la main devrait à mon avis laisser le fond moins présent, et les deux yeux entièrement visibles auraient été un plus au niveau cadrage.
en ce qui concerne la deuxième, je l'aurai vu avec un peu plus d'espace en direction du regard et moins centrée.
La troisième marche bien pour moi avec justement l'espace laissé au regard
faire la MAP sur la main devrait à mon avis laisser le fond moins présent, et les deux yeux entièrement visibles auraient été un plus au niveau cadrage.
en ce qui concerne la deuxième, je l'aurai vu avec un peu plus d'espace en direction du regard et moins centrée.
La troisième marche bien pour moi avec justement l'espace laissé au regard

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Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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TOONS56 - Messages : 13059
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Sur la 1, l'AP n'est pas assez diffus et si on enlève le vignettage, la photo n'a plus aucune force,
usr la 2,bien mais l'ensemble n'est pas assez lumineux et il doit y avoir aussi une sous exposition,
sur la 3, ça fonctionne pas mal mais trop centré et la barre derrière la tête me gêne, il y a aussi un "trait" plus clair sur la droite, qu'est ce que c'est?
usr la 2,bien mais l'ensemble n'est pas assez lumineux et il doit y avoir aussi une sous exposition,
sur la 3, ça fonctionne pas mal mais trop centré et la barre derrière la tête me gêne, il y a aussi un "trait" plus clair sur la droite, qu'est ce que c'est?
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EGr - Messages : 31215
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1 : décaler un peu la main pour laisser les 2 yeux lisibles, et réduire la profondeur de champ.
2 et 3 : attention aux lignes présentes dans l'image et qui "percutent" ton sujet. Sur la 2, l'horizon transperce la tête de ton sujet. Il fallait monter sur ton escabeau (comment ça, tu n'as pas d'escabeau sur la plage ?) ou te baisser. Sur la 3, le montant de la fenêtre est encore plus présent.
Bien traiter un sujet, c'est aussi bien le placer dans un environnement qui le valorise sans le perturber...
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2 et 3 : attention aux lignes présentes dans l'image et qui "percutent" ton sujet. Sur la 2, l'horizon transperce la tête de ton sujet. Il fallait monter sur ton escabeau (comment ça, tu n'as pas d'escabeau sur la plage ?) ou te baisser. Sur la 3, le montant de la fenêtre est encore plus présent.
Bien traiter un sujet, c'est aussi bien le placer dans un environnement qui le valorise sans le perturber...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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GladiatorRun974 - Messages : 258
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La 2 est sympa, je l'aime bien ainsi
Sony : alpha 77
Nikon : D700 / 50 f1.8 G / Afs 28-85 f3.5-4.5 G Ed Vr
Lowepro Flipside 300
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pschitt - Galeriste
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Perso, je recadrerais la 1ère au carré, histoire de franchement décentrer la main et ainsi renforcer la compo, cela sans vignettage aussi marqué.
La 2 est banale à mes yeux, alors que la 3 est belle, avec cette vive lumière qui, par opposition, met le visage dans la pèénombre. Je diminuerais toutefois l'espace au-dessus pour mieux concentrer l'image sur le modèle... Et personnellement, je préférerais un vrai n&b plutôt que ce monochrome bleuté qui refroidit l'image...
La 2 est banale à mes yeux, alors que la 3 est belle, avec cette vive lumière qui, par opposition, met le visage dans la pèénombre. Je diminuerais toutefois l'espace au-dessus pour mieux concentrer l'image sur le modèle... Et personnellement, je préférerais un vrai n&b plutôt que ce monochrome bleuté qui refroidit l'image...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Peache - Messages : 4145
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pschitt a écrit :Perso, je recadrerais la 1ère au carré, histoire de franchement décentrer la main et ainsi renforcer la compo, cela sans vignettage aussi marqué.
La 2 est banale à mes yeux, alors que la 3 est belle, avec cette vive lumière qui, par opposition, met le visage dans la pèénombre. Je diminuerais toutefois l'espace au-dessus pour mieux concentrer l'image sur le modèle... Et personnellement, je préférerais un vrai n&b plutôt que ce monochrome bleuté qui refroidit l'image...

Mais, à défaut de Pschitt, j'aime bien la 2 ! mais, je la recadrerais ainsi . (je retire si tu veux)
amicalement
patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
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Ouais la deux est vraiment sympa et la trois aussi.
La 1 ne me parle pas, mais pour la deux c'est un peu dommage pour le grain numérique...
Pour la trois, l'expression et la compo me plaise mais à voir si un peu plus de lumière sur le visage du modèle n'aurais pas amélioré ton image?
La 1 ne me parle pas, mais pour la deux c'est un peu dommage pour le grain numérique...
Pour la trois, l'expression et la compo me plaise mais à voir si un peu plus de lumière sur le visage du modèle n'aurais pas amélioré ton image?
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