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Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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collector83
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#17 Message Mar 20 Mai 2008 16:07


Dit moi Vroum le Zeiss 16-80 serait il pas celui du kit proposé par Sony, si c'est le cas lors de mon achat il n'était pas disponible. Pour avoir mon @700 je suis allé sur marseille dans la région de toulon j'aurai du attendre 8 jours, impossible je le voulais tout de suite d'autan que cela faisait plus d'un an que j'attendais.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352
+ SlingShot 350 AW

collector83
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#18 Message Mar 20 Mai 2008 16:33


honeybadger a écrit :T'as oublié le KM 17-35/2.8-4 :contrat:

Collector t'es vraiment dans le 83 ? si passes par la RP........ je pourrais peut ĂŞtre faire ton bonheur


c'est a dire, que me propose tu?
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vroum
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#19 Message Mar 20 Mai 2008 16:37


Slipsale a écrit :Pas d'accord avec toi Honey sur ce coup . Or, je trouve personnellement que le 17-35 ne permet pas de faire du "tout venant" ; je le considère plus comme un objectif à usage particulier. :)
Question de goût bien évidemment. :wink:

Ben moi je passe directement du 17-35 au 80-200. Donc c'est bien mon transstandard :wow: .
Sinon pour répondre à Collector83 le 16-80 était effectivement proposé en kit avec l'A700 avant le 16-105.

collector83
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#20 Message Mar 20 Mai 2008 16:42


honeybadger pour faire des essais il faut avoir le matos et surtout les compétences pour déchiffrer les prises
P....... voila de nouveau l'orage risque de devoir couper.
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collector83
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#21 Message Mar 20 Mai 2008 16:48


honeybadger je viens de percuter pour RP....... pour cela j'attends la mort d'une vielle chatte.
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rascal
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#22 Message Mar 20 Mai 2008 16:56


le tamron 28-75/2.8 à moins de 200 euros ? Sans déc ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

red71
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#23 Message Mar 20 Mai 2008 17:08


Ouais bon, 200€ et pas loin. Mais je pense qu'on peut viser 200€ quand on le cherche bien.

bricos
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#24 Message Mar 20 Mai 2008 19:10


Minolta 24-85/3,5-4,5 (si possible un RS).

dis voir, il me semble pas qu'il existe en modèle "old" celui là.. par contre ya un 28 - 85 'macro' en old...
selon mhohner, ya bien 2 versions... mais y'a aucune différence. (sauf la bague frontale caoutchou)
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

red71
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#25 Message Mar 20 Mai 2008 19:23


Si si, il y a le Minolta 24-85 et le mĂŞme en RS. Voici.
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens.php?id=af24-85f35
http://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens.php?id=af24-85f35new
Optiquement identiques, mais les RS sont généralement en nettement meilleur état.

bricos
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#26 Message Mar 20 Mai 2008 19:29


ouai mais il sont "RS" les 2... (en tout cas rapport, par exemple, Ă  un 50 RS et old)
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Slipsale
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#27 Message Mar 20 Mai 2008 19:39


Pour qu'une version soit "reshaped" (RS), il faut forcément qu'elle reprenne un modèle antérieur. Donc si il y a une version RS, il y a forcément un old. C'est ça que voulait dire Red je pense. :wink:

En l'occurrence, la version old a bien une bague de map caoutchoutée (contrairement aux versions old des objos des années 80). La bague en caoutchouc est venue dans les années 90. Puis, enfin, les bagues caoutchoutées crantées (comme sur le 50 f1.4 RS, 28 et 35 f2 RS ou encore le 24-85 RS) à la fin des années 90. :)
Ainsi, la version "old" du 24-85 a bien une bague caoutchoutée, mais ça ne l'empêche pas d'être un "old" par rapport au 24-85 "new" ou "RS" (reshaped). :)
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bricos
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#28 Message Mar 20 Mai 2008 20:15


Optiquement identiques, mais les RS sont généralement en nettement meilleur état.

pour le coup sur cet objo là, la différence doit pas être énorme.. vu que les 1er datent de 93; les seconds de 98...
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collector83
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#29 Message Mer 21 Mai 2008 09:28


un peu plus haut il m'était conseillé d'avoir un 50, aussi J'ai trouvé un minolta 50 1,7 XX vous en pensez quoi?
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#30 Message Mer 21 Mai 2008 09:34


Qu'est-ce que tu fais le plus dans les thèmes que tu nous as présenté ou pour lequel tu te sens obligé d'avoir une 'obligation de résultat' ? Les mariages, les fêtes de famille ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#31 Message Mer 21 Mai 2008 09:37


qu'entends tu par XX ?
des Minolta 50 1,7, il en existe, pour faire simple, 3 versions :
la MD, ancienne monture manuelle minolta, pas cher en occaz MAIS non utilisable sur les reflexs numériques
la AF dite 'old' qui est très bien, prix très variables selon état et lieu de vente...
la AF dite 'RS' (cf discussion ci dessus) formule optique identique à la old, mais son age plus limité réduit les risques de disfonctionnement (gommage du diaph, usures divers)

ces 2 derniers sont donc très bon, à vérifié que tu n'ai pas de gommage du diaph (c'est à dire que les lamelles de diaphragmes fonctionne en temps réel, que l'usure ne les freinent pas)
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#32 Message Mer 21 Mai 2008 09:41


Les 50 f1.7 dit "XX" sont des old "double crossed". Il s'agit des versions antérieures au procès d'Exxon contre Minolta. :wink:
En effet, avant ce procès, Minolta utilisait les "XX" entrelacés dans le "maxxum". Exxon n'a pas apprécié ; ils ont gagné, et depuis, les "XX" de "maxxum" ne sont plus entrelacés.
Ainsi, on peut dire que les 50 f1.7 "XX" sont, d'une certaine manière, "collector".

En tout cas, si ton 50 f1.7 est bien AF, alors c'est qu'il s'agit de cela. :)
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