Voilá un premier essai avec un filtre ND fait il y a deux jours. Un peu crâmé, je crois que j´y ai été un peu fort
Je vais essayer d´obtenir une neige blanche, et pas bleue comme ici... mais dur dur !

Merci pour vos avis !
Timoune
|
|
Premiers essais ND
Hello,
Voilá un premier essai avec un filtre ND fait il y a deux jours. Un peu crâmé, je crois que j´y ai été un peu fort Je vais essayer d´obtenir une neige blanche, et pas bleue comme ici... mais dur dur ! ![]() ![]() Merci pour vos avis ! Timoune
Je ne trouve pas que tes compos conviennent particuliprement Ă l'usage d'un ND; j'aurais choisi un ciel plus ouvert...
α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Tu aurais du intégrer plus de ciel pour un meilleur effet.
Mais le peu qu'on voit est concluant. Boitier : A7r III
Objectifs : SAL-2470CZ ; SAL-70200G ; SEL-1635CZ ; SEL-24240 Accessoires : Sytème de filtres LEE https://www.instagram.com/r.grattessol
J´irai en faire dans le centre-ville en fin de journée. C´est une pratique assez intéressante je trouve.
Est-ce que vous jouez un peu avec vos ISOs et la durée de la photo ou vous etes toujours sur ISOs mini comme les sites qui parlent des ND le conseillent ? tes premiers essais sont pas mal
Effectivement, ca manque de dégagement pour avoir un effet encore plus intéressant ISO manuel et le plus faible possible Après à regler en conséquence de l'effet recherché D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci pour ton commentaire Depuis que j'ai ce filtre, on a que du ciel bleu Ă Helsinki...!
Je continue, je continue
c'est marqué sur la boîte du filtre qu'il ne faut pas utiliser de liquide spécial pour nettoyer le filtre. Vous utilisez juste une petit truc nettoyant sec ?
D'accord avec les copains sur le sujet et le ND, et je rajoute une BDB très bleue
Le ND te permet de valoriser ce qui bouge, autant en mettre sur les 2/3 de l'image de ton beau ciel. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
|