
Le Parc du Marquenterre vu par le petit Blaireau
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C'est Disneyland, n'exagérons rien ! Ils sont en liberté absolue quand même les zozios, après on ne vas pas leur reprocher d'être là en nombre car ils se plaisent dans les lieux !
Certes c'est "plus facile" qu'une approche faite en rampant, mais cela n'ôte rien aux photos réalisées
Sinon mignon le micro-piaf qui a fait courir le blaireau

Certes c'est "plus facile" qu'une approche faite en rampant, mais cela n'ôte rien aux photos réalisées

Sinon mignon le micro-piaf qui a fait courir le blaireau

Dernière édition par Xapi le Sam 17 Mai 2008 11:18, édité 1 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Joli, le phragmite. Pas simple Ă poser !



Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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bsdc - Messages : 3690
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Trop facile le Marquenterre ? ...Porte des couleurs "fluo" et des grelots aux pieds
! Quand je vois le mal que j'ai à shooter un pauvre piaf dans mon jardin, je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse se plaindre de trop de facilité
. Va faire un saut dans la partie concours, j'ai mis l'autre jour les références d'un animalier dont le thème est je crois "émotion aile". Shooter dans l'esprit de coller à un thème précis présentera plus de difficultés et t'apportera peut-être plus de satisfaction.


boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Xapi a écrit :C'est Disneyland, n'exagérons rien ! Ils sont en liberté absolue quand même les zozios, après on ne vas pas leur reprocher d'être là en nombre car ils se plaisent dans les lieux !
Ya quelques piafs éjointés quand mêmes, nourris, logés, photographiés

Ca sauve la vie des nettes rousses qui souhaiteraient taquinner les chasseurs de la Baie de Somme

Toujours est il que le biotope est excellent et donc que de nombreux oiseaux stationnent ou élisent domicile

Joli le phragmite en tout cas

D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Bravo pour la 1
, la compo de la 5 est bien aussi ! 


A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
honeybadger a écrit :Ah j'oubliais de parler des affûts payants................
A tenter par un petit vent de Nord Est soutenu en Novembre/Décembre et -5°



D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
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pas d'accord
(si ça t'ennuies de polluer ton fil photo par ce débat on demandera aux modos de bouger tout ça ensuite)
A part peut-être quelques coin-coin qui ont été recueillis et placé sur le parcours pédagogique (alias la mare à canard au début de la réserve) il n'y a aucun animal éjointé volontairement !
La grue est restée là car elle avait une aile cassée lorsqu'elle a été recueillie, tout simplement.
Après si le cygne t'a trouvé à son goût et les oies s'installent au bords des chemins pour couver, que veux-tu y faire : le parcours pédagogique a habitué les animaux à la présence humaine au fil des années et il en faut bien pour tout le monde, sinon comment sensibiliser les plus jeunes et les plus mal dégrossis à la nature ?
Réserver le contact animal à une approche obligée dans la boue pour voir 5 secondes un piaf s'envoler ça n'est pas très grand public et c'est le meilleur moyen que le plus grand nombre se détourne définitivement de la protection de la faune et de la flore.
Ensuite, sur les grands parcours, essaye de mettre le nez hors des postes d'observation et tu verras tout le monde déguerpir comme de braves bestioles bien sauvages
Et les affûts payants... eh bien je suis pour : certes ça ne remplacera pas les joies d'un affut en pleine nature, mais étant considéré que ça finance les projets du parc et que ça offre un point de vue privilégié pour la photo, alors c'est déjà bien.
C'est pareil à Cergy et à la Minière et en raisonnant comem ça il faut rayer des sorties photos tous les endroits où les animaux sont un tant soit peu au contact de l'homme; et ne garder que les affuts flottants au fin fond de l'Aube où les hérons s'enfuient dès lors qu'il y a présence humaine à moins de 200 mètres d'eux !



(si ça t'ennuies de polluer ton fil photo par ce débat on demandera aux modos de bouger tout ça ensuite)
A part peut-être quelques coin-coin qui ont été recueillis et placé sur le parcours pédagogique (alias la mare à canard au début de la réserve) il n'y a aucun animal éjointé volontairement !
La grue est restée là car elle avait une aile cassée lorsqu'elle a été recueillie, tout simplement.
Après si le cygne t'a trouvé à son goût et les oies s'installent au bords des chemins pour couver, que veux-tu y faire : le parcours pédagogique a habitué les animaux à la présence humaine au fil des années et il en faut bien pour tout le monde, sinon comment sensibiliser les plus jeunes et les plus mal dégrossis à la nature ?
Réserver le contact animal à une approche obligée dans la boue pour voir 5 secondes un piaf s'envoler ça n'est pas très grand public et c'est le meilleur moyen que le plus grand nombre se détourne définitivement de la protection de la faune et de la flore.
Ensuite, sur les grands parcours, essaye de mettre le nez hors des postes d'observation et tu verras tout le monde déguerpir comme de braves bestioles bien sauvages

Et les affûts payants... eh bien je suis pour : certes ça ne remplacera pas les joies d'un affut en pleine nature, mais étant considéré que ça finance les projets du parc et que ça offre un point de vue privilégié pour la photo, alors c'est déjà bien.
C'est pareil à Cergy et à la Minière et en raisonnant comem ça il faut rayer des sorties photos tous les endroits où les animaux sont un tant soit peu au contact de l'homme; et ne garder que les affuts flottants au fin fond de l'Aube où les hérons s'enfuient dès lors qu'il y a présence humaine à moins de 200 mètres d'eux !

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Les cendrés ont été introduites sur place, elles sont sédentaires et n'ont aucun comportement sauvage.
Les cygnes chanteurs également
Les cygnes tuberculé, ça y en a partout (avant comme après la grippe aviaire
)
Par contre, je ne suis pas si catégorique que ça concernant les affuts payants
Si l'affut est correctement placé pour faire tomber le canard ou les limicoles à bonne distance de l'affut pour des photos, c'est pas négligeable.
Les cygnes chanteurs également

Les cygnes tuberculé, ça y en a partout (avant comme après la grippe aviaire

Par contre, je ne suis pas si catégorique que ça concernant les affuts payants
Si l'affut est correctement placé pour faire tomber le canard ou les limicoles à bonne distance de l'affut pour des photos, c'est pas négligeable.
D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
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Ne mélangeons quand même pas le parcours pédagogique (ie. mare à canards), et le reste du parc !

Sur les postes... mmm... ça n'est quand même pas garanti de faire des photos originales. Ok pour le "tout venant" sans atitude particulière -et encore faut techniquement s'appliquer quand même- mais si tu ne connais pas les mœurs tu ne verras pas venir si facilement un accouplement ou une parade: non préparé le temps d'armer ce sera trop tard et/ou la photo sera mal composée.
Sinon sur le fond, je suis d'accord à 200% pour dire que c'est beaucoup plus sympa de "sentir" le contact avec la nature et de payer un peu de sa personne et de son temps pour approcher les animaux, tous les amateurs d'animalier le confirmeront ici, mais en même temps nous ne sommes pas des pros et j'apprécie énormément de pouvoir faire des observations variées et nombreuses le temps d'un WE alors que ça m'aurait pris 1 mois (que je n'ai pas) si j'avais du arpenter la Baie de Somme dans tous les sens pour faire ne serait-ce que la moitié des photos ou des observations que je peux faire au Marquenterre.

Sur les postes... mmm... ça n'est quand même pas garanti de faire des photos originales. Ok pour le "tout venant" sans atitude particulière -et encore faut techniquement s'appliquer quand même- mais si tu ne connais pas les mœurs tu ne verras pas venir si facilement un accouplement ou une parade: non préparé le temps d'armer ce sera trop tard et/ou la photo sera mal composée.
Sinon sur le fond, je suis d'accord à 200% pour dire que c'est beaucoup plus sympa de "sentir" le contact avec la nature et de payer un peu de sa personne et de son temps pour approcher les animaux, tous les amateurs d'animalier le confirmeront ici, mais en même temps nous ne sommes pas des pros et j'apprécie énormément de pouvoir faire des observations variées et nombreuses le temps d'un WE alors que ça m'aurait pris 1 mois (que je n'ai pas) si j'avais du arpenter la Baie de Somme dans tous les sens pour faire ne serait-ce que la moitié des photos ou des observations que je peux faire au Marquenterre.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Désolé honeybadger, je n'avais pas mémorisé ta position sur les concours. Personnellement, je n'en suis pas fan non plus mais d'ici quelque temps, quand je commencerai à maîtriser un peu le numérique, je m'essaierai peut-être à quelques uns sur le "portrait". Non pas dans l'espoir d'arriver premier (je n'ai pas l'esprit de compétition et j'estime qu'un hobby doit rester un hobby) mais plutôt pour confronter ma conception d'un portrait réussi avec celle d'un jury.
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portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

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Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
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