Changement écran A450

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Sam 30 Mars 2013 08:33

Bonjour,

je récupère prochainement un objectif acheté en occasion pour mon A350, et le vendeur me fait cadeau d'un Boitier A450 avec l'écran cassé suite à une chute de faible hauteur.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu à faire cette réparation ?
Si c'est le cas, pourrais-je savoir :
OĂą ?
Le tarif ?
Faisable soi mĂŞme ? (je l'ai fait une fois moi mĂŞme sur mon A350)
Où acheter un écran LCD (j'en trouve pour A350 mais pas A450) ? (y a-t-il plusieurs références selon le boitier ?)

Merci pour vos réponses.
Alain.

dje1050
Photos : 1064

#2 Message Sam 30 Mars 2013 08:36

ben oui c est faisable
regarde sur ebay pour l ecran

mais a mon avis la stab est cassé aussi regarde dans le viseur si le barre graphe fonctionne ?

eggsplose

#3 Message Sam 30 Mars 2013 08:42

Bonjour,
c'est sur eBay que je trouve des écrans pour A350 mais rien pour A450 ...
Je n'avais pas pensé au stabilisateur, le vendeur m'a précisé qu'il faisait toujours de bonnes photos, lorsqu'il les visionnait sur PC.
Je vais devoir attendre d'avoir récupéré l'appareil, à moins que ça me démange trop et que je contacte à nouveau le vendeur ...
Merci pour la réponse.

dje1050

#4 Message Sam 30 Mars 2013 08:44

ben non essayes
si le barre graphe monte et baisse c est good si il clignotte en permanence c est mort

après les photos restent de bonne qualité sans stab sauf que souvent quand tu met le colimateur centrale par exemple sur un sujet precis tu retrouve ce detail excentré

eggsplose

#5 Message Sam 30 Mars 2013 08:50

J'avais bien compris, je me disais juste qu'avec le stabilisateur HS il y aurait des chances qu'il y ait pas mal de déchets dans ses images, et que par conséquent il ne m'aurait pas précisé qu'il faisait toujours de bonnes photos ...
Quoiqu'il en soit, le plus simple reste effectivement de contrôler si le barre graph est réactif ou non, ceci dit s'il clignote ou ne bouge pas cela veut dire que le stabilisateur est HS, mais est-ce certain qu'il fonctionne si le graph bouge ? Je pense qu'il faudra tester avec des prises de vues ...

dje1050

#6 Message Sam 30 Mars 2013 08:57

oui oui si le barre graphe boouge ca marche mais j en doute qu il n ai pas prit un sale coup lors de la chute

eggsplose

#7 Message Sam 30 Mars 2013 09:17

J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui demander de vérifier ...

eggsplose

#8 Message Mer 03 Avr 2013 05:52

Bonjour,
les nouvelles sont plutôt bonnes, après différents test réalisés par le vendeur sur le A450, il semble que le stabilisateur ait les mêmes réactions que celui de mon A350 que j'ai à la maison ... (main qui clignote et barregraph en action en faible lumière, disparition de la main et maintien du barregraph en pleine lumière).
Vivement la semaine prochaine que je puisse avoir tout ça en main ...

Marojejy

#9 Message Mer 03 Avr 2013 13:41

Bonjour,

Suite à un accident, j'avais cassé mon écran LCD de mon boîtier A580 l'année dernière, je l'ai confié à http://www.ecrancasse.com/, et franchement, j'ai été très content. Pas donné mais du bon boulot.

Pour un écran simple, je crois que c'est dans les 70€ sans nettoyage... mais bon, il vaut mieux se renseigner.

Ils sont meilleurs pour communiquer au téléphone que via courriel (à l'époque).

VoilĂ .

Bonne chance et bonne continuation,

Éric

eggsplose

#10 Message Mer 03 Avr 2013 15:51

Merci Eric pour ce retour plutĂ´t rassurant ...
J'ai eu un contact par mail assez froid mais trés clair cependant avec cette entreprise (photo-cine-reparation.com, c'est la même chose), je comptais téléphoner de toute façon dés que j'aurai le boitier en ma possession avant de l'envoyer ...
Je ferai un retour de mon expérience ...

eggsplose

#11 Message Lun 15 Avr 2013 13:21

Ben voilĂ , objectif et appareil sont avec moi ...
Tout fonctionne parfaitement sauf l'écran du A450 ...
J'appelle la société sur Nantes cet aprés-midi ...

eggsplose

#12 Message Lun 15 Avr 2013 17:38

Pour la petite histoire, contact prix avec le site, je suis tombé sur un gars à priori assez sympa.
Le tarif : 136.00 € frais de port retour compris, pour le changement de l'écran et le nettoyage du capteur, avec une garantie de 3 mois.
Je pense que c'est encore rentable ...
La démarche est simple, il suffit d'envoyer le boitier avec son bouchon et un accu chargé avec le bon de de réparation qui se télécharge sur le site.
Je devrais recevoir un mail de confirmation de l'arrivée du colis.
Pour le règlement, il sera réalisé par chèque qui sera débité au moment de la réexpédition.
Les délais : environ une semaine.
Je pense que ça va partir demain ou après demain, de toute façon, l'atelier est fermé la semaine prochaine, ce qui va ajouter une semaine aux délais normaux ...

eggsplose

#13 Message Jeu 02 Mai 2013 22:46

Bonne nouvelle, j'ai téléphoné au site, un peu inquiet car je n'avait plus de nouvelles de mon boitier A450 depuis que je l'avais déposé à la poste.
J'ai été accueilli très gentiment par un gars qui a tout de suite retrouvé mon boitier, il s'est excusé pour le retard, en m'expliquant que les ateliers étaient fermés la semaine dernière, ce que je savais déjà.
Il ne comprenait pas que je n'ai pas été prévenu de l'arrivée de mon boitier à leur niveau.
Bref, mon A450 a été réparé, il a été posté ce jour, je devrais le recevoir samedi ou lundi.
Je considère que les délais sont respectés, il faut réellement compter une bonne semaine, en dehors de périodes de fermeture des ateliers.
Détail amusant, j'ai reçu en soirée un mail qui m'annonce que mon boitier est en route ...

eggsplose

#14 Message Lun 06 Mai 2013 18:54

ça y est, j'ai récupéré mon boitier A450.
Retour super bien emballé, livraison sur mon lieu de travail, en fait il est arrivé samedi ...
Aprés quelques tests, tout fonctionne normalement, y compris le stabilisateur, pas de remarques particulières, facture fournie pour la garantie, bref, que du bonheur.
Donc, si c'était à refaire, ce que je ne souhaite pas, et bien j'y retourne les yeux fermés ...
Si cela peut ĂŞtre utile Ă  quelqu'un ...

Revenir vers « Autres »