Conseils pour un achat A37 A57 A58 SVP
Craques pour le A57 tu regretteras pas...
Sony a77, Minolta 11-18, Tamron 17-50, Vivitar macro, Fuji x10.
J'ai acheté cette aprèm chez boulanger le kit alpha 57 + tamron 18-200 + filtre UV + housse (c'est la housse officielle sony très belle) pour 557 € et l'objectif est corrigé par le boitier d'après Federico franchement une bombe ce kit pour le prix!
Boitier: A57
Objectifs: Tamron 28-75 f/2.8 ¤ Tamron 18-200 ¤ Sony 70-400 G SSM
Objectifs: Tamron 28-75 f/2.8 ¤ Tamron 18-200 ¤ Sony 70-400 G SSM
A37M Commandé
réception prévu vendredi
un grand merci pour votre aide et surtout sommep
Question sur les batteries :
Qu'est ce qui est compris avec l'A37 ? un chargeur 220V ? on peut charger directement sur l'appareil en USB ?
2nde batterie : de marque sony ou compatible ? + chargeur 12V allume cigare

réception prévu vendredi
un grand merci pour votre aide et surtout sommep

Question sur les batteries :
Qu'est ce qui est compris avec l'A37 ? un chargeur 220V ? on peut charger directement sur l'appareil en USB ?
2nde batterie : de marque sony ou compatible ? + chargeur 12V allume cigare
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
L'A37 est fourni avec un chargeur externe dans lequel tu mets la batterie.
La charge pas USB n'est pas possible, par contre tu peux charger une batterie sans immobiliser l'appareil (à condition d'avoir une 2ème batterie).
La charge pas USB n'est pas possible, par contre tu peux charger une batterie sans immobiliser l'appareil (à condition d'avoir une 2ème batterie).
lc4008 a écrit :OK pour le nombre de pixels /mm2 mais concernant l'optique ??? j'avais auparavant un sigma 24-60 2.8 constant sur mon 400d mais que penser du 18-135 ?
Est ce que j'obtiendrai un bon piqué, un flou d'arrière plan, ...et comparé au Fuji qui ouvre à 2 à 28 et 2.8 à 112mm
Le choix a donc été fait, mais je me permets quand même un petit commentaire sur le point ci-dessus. Les compacts ont toujours l'air très alléchants au niveau des ouvertures qui sont très souvent inférieures à 2.8. Mais il faut savoir que l'ouverture est à mettre en rapport avec la taille du capteur. Plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ est importante. Autrement dit, le flou d'arrière plan sera "moins flou" avec le Fuji ouvert à 2 qu'avec un reflex ouvert à 4.5... (plus d'infos à ce sujet dans le dernier Chasseur d'Images sorti ce mois).
Alpha 58 + 18-135 + Minolta 75-300 + Minolta 50/1.7 + 3600HSD
Alpha 100 + Sigma 17-70
Alpha 100 + Sigma 17-70
oui c'est bien ce que j'ai compris d'ou mon commande du Alpha 37. Avec le 18-135 ça devait etre sympa
En ce moment, au prix ou il est, ça fait le boitier à 250eur ! au pire, j'évoluerai ensuite en conservant l'objectif
de toute maniere, l'A58 est toujours pas dispo et j'en ai besoin sous 15j d'ou mon choix
En ce moment, au prix ou il est, ça fait le boitier à 250eur ! au pire, j'évoluerai ensuite en conservant l'objectif
de toute maniere, l'A58 est toujours pas dispo et j'en ai besoin sous 15j d'ou mon choix
C'est clair que le prix actuel est très intéressant et le 18-135 alléchant ! J'hésite moi-même à le prendre pour remplacer mon A100, mais je m'interroge sur la passage de la visée optique à la visée électronique.
Je suis curieux d'avoir ton impression sur le passage de ton 400D au A37 (même si de mémoire à l'époque du 400D, les Sony ex-Minolta étaient réputés pour la qualité de leur verre de visée).
Je suis curieux d'avoir ton impression sur le passage de ton 400D au A37 (même si de mémoire à l'époque du 400D, les Sony ex-Minolta étaient réputés pour la qualité de leur verre de visée).
Alpha 100 + Sigma 17-70
Alpha 100 + Sigma 17-70
J'ai testé le viseur en magasin, ça ne m'a pas choqué. je devrai recevoir l'a37 d'ici fin de semaine
par contre, je souhaite acheter une ou deux batteries supplémentaires mais en sony 75eur pièce
si quelqu'un peut me faire un retour / conseil sur du compatible
par contre, je souhaite acheter une ou deux batteries supplémentaires mais en sony 75eur pièce

si quelqu'un peut me faire un retour / conseil sur du compatible

+10€ de frais de port... (c'est un vendeur marketplace...).
Sinon ~53€ livré chez Amazon UK en 100% Sony (au moins on est sur que ce n'est pas une contrefaçon), vu qu'elle n'est plus en stock chez Amazon FR.
Sinon ~53€ livré chez Amazon UK en 100% Sony (au moins on est sur que ce n'est pas une contrefaçon), vu qu'elle n'est plus en stock chez Amazon FR.
Alpha 100 + Sigma 17-70
Alpha 100 + Sigma 17-70
@Noli premier test de l'a37 et c'est très satisfaisant aussi bien au niveau prise en main que viseur, l'écran pourrait etre mieux mais c'est suffisant.
commandé 2eme batterie chez digit photo a 57,9 pas de frais de port, filtre hoya pro et sandisk 32 chez amazon
pret pour l'aventure
commandé 2eme batterie chez digit photo a 57,9 pas de frais de port, filtre hoya pro et sandisk 32 chez amazon
pret pour l'aventure

J'ai essayé le A37 et le A57 en magasin aujourd'hui. Cet essai rapide m'amène plusieurs remarques :
- pour commencer, j'ai été frappé par le scintillement de l'EVF dans les 2 cas, mais bizarrement surtout sur le A57. Bon certes en testant vite fait j'avais tendance à balayer le paysage beaucoup plus rapidement que quand on cadre pour shooter, mais il n'en reste pas moins que la rémanence est encore un des défauts des evf (normal ceci dit, comme les tous premiers écrans LCD). Je suis curieux de voir ce que le viseur de l'A58 apportera.
- j'ai remarqué que les paramètres de prise de vue ne s'affichent pas sur l'écran arrière, contrairement a mon A100 (ou à plein d'autres reflex que j'ai eu en main!). Est-ce juste un paramétrage a trouver dans le menu ?
- pour commencer, j'ai été frappé par le scintillement de l'EVF dans les 2 cas, mais bizarrement surtout sur le A57. Bon certes en testant vite fait j'avais tendance à balayer le paysage beaucoup plus rapidement que quand on cadre pour shooter, mais il n'en reste pas moins que la rémanence est encore un des défauts des evf (normal ceci dit, comme les tous premiers écrans LCD). Je suis curieux de voir ce que le viseur de l'A58 apportera.
- j'ai remarqué que les paramètres de prise de vue ne s'affichent pas sur l'écran arrière, contrairement a mon A100 (ou à plein d'autres reflex que j'ai eu en main!). Est-ce juste un paramétrage a trouver dans le menu ?
Alpha 100 + Sigma 17-70
Alpha 100 + Sigma 17-70