RV helvète à Genève dimanche 18 mai ?

Une sortie photo à organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 55

#97 Message Dim 18 Mai 2008 22:13

Balthazar a écrit :vouey c'était bien sympathique d'essayer ces objectifs... merci!

Alors Balthazar, convaincu au point d'envisager des achats ? :wow:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

romanoel
Photos : 115

#98 Message Dim 18 Mai 2008 22:15

z'avez pris des photos?
on veut voir vos trognes... :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

AlphaDream
Photos : 48

#99 Message Dim 18 Mai 2008 22:48

Ça m'a fait vraiment très plaisir de vous voir tous à Genève :D
C'était une belle journée, avec juste un peu de pluie mais une jolie serre pour nous réfugier le temps que ça passe. On a plus discuté que fait des photos, mais c'est bien logique...
C'est toujours étonnant à quel point les gens ressemblent dans la vraie vie à ce qu'on peut deviner dans ce qu'ils écrivent :)
J'ai développé vite fait une petite sélection de photos, mais comme je ne sais pas si j'ai le droit de les mettre en ligne, elles sont pour le moment sur une galerie privée. J'envoie le lien en MP à tous les protagonistes de cette rencontre. Soyez indulgents : je les ai développées à l'arrache sur un portable non calibré. Je referai ça proprement quand je reviendrai alamézon...
Merci encore pour cette chouette rencontre et à bientôt :D
Dernière édition par AlphaDream le Dim 18 Mai 2008 22:56, édité 1 fois.

mero
Photos : 81

#100 Message Dim 18 Mai 2008 22:55

Bon, les autres, manifestez vous vite, on veut voir ça ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

AlphaDream

#101 Message Dim 18 Mai 2008 23:06

Sont fatigués les pauvres... trimballer un gros sac de matos toute la journée, ça use... Là ils sont tous au lit avec un sac de glace sur les pieds... ;-)

MP envoyés sinon...

Slipsale
Photos : 55

#102 Message Dim 18 Mai 2008 23:08

Rhââ, c'est une honte ça : tu veux dire que c'est toi qui a voyagé le plus léger alors que c'est toi qui a le parc d'objo le plus touffu ! Non mais ! :mur2:
Quoique le 24-70, il pèse. :enchaine: 8)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

AlphaDream

#103 Message Dim 18 Mai 2008 23:10

Nan nan, j'avais un gros sac blindé aussi. Juste c'est des petites natures... :mrgreen:

Ahhhh... 2 MP sur 6 ouverts ! Ils ne dorment pas tous... :D

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#104 Message Dim 18 Mai 2008 23:54

Et Alpha, profite pas, hein !! :D

Moi, j'arrive at home uniquement maintenant, donc développement des quelques images du jours demain. Bien entendu, de mon côté, c'est feu vert à Alpha et aux autres pour publication des photos sur lesquelles je me trouverais...

Bon, je vais :zzz:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lubna
Photos : 1023

#105 Message Lun 19 Mai 2008 00:03

pschitt a écrit :Et Alpha, profite pas, hein !! :D

Moi, j'arrive at home uniquement maintenant, donc développement des quelques images du jours demain. Bien entendu, de mon côté, c'est feu vert à Alpha et aux autres pour publication des photos sur lesquelles je me trouverais...

tain, t'as vu comme il est... :fessee:
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

AlphaDream

#106 Message Lun 19 Mai 2008 00:08

:ange:
:mrgreen:

Lubna
Photos : 1023

#107 Message Lun 19 Mai 2008 00:13

Aucun problème, pour moi aussi, vous pouvez publier ma bobine
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Popov
Photos : 7

#108 Message Lun 19 Mai 2008 00:48

Hello, content pour vous.

Vite les photos que l'ont puisse voir...

Vous avez pris le jet d'eau avec le ballon ?

La prochaine fois, j'espere pouvoir etre de la partie !
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur

minolta9000
Photos : 476
/

#109 Message Lun 19 Mai 2008 08:19

Salut à toutes et tous,
Pour commencer, j'ai passer hier une journée excellentissime !! Déjà que sur la toile du forum y a que des gens bien, en vrai c'est d'autant plus vrai. On remet cela quand vous voulez, comme promis comptez sur mon organisation en septembre prochain pour une virée montagne.
J'ai aussi sélectionné une petite série de cliché. Beaucoup ont fait des photos de petites bêtes et plantes, de mon côté j'ai fait les grosses bêtes.
Par contre je n'ai pas à ma connaissance la possibilité de faire une galerie. Donc si les vous êtes ok pour une publication sur le forum, je les mettrais en ligne. Et no problem pour ma trombine sur le forum)

Encore bravo et mille merci pour cette superbe rencontre.

Julien

Le thème entre autre était la macro, voici mon style macro :mrgreen:

Image
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42

https://www.instagram.com/julesranziers/

Okapi
Photos : 237

#110 Message Lun 19 Mai 2008 09:10

Pas de problème pour publier mes photos, de toute manière j'avais des lunettes noires, on ne risque pas de me reconnaître... :pouet:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#111 Message Lun 19 Mai 2008 10:27

Lubna a écrit :
pschitt a écrit :Et Alpha, profite pas, hein !! :D

tain, t'as vu comme il est... :fessee:

:lol: :lol:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Alpinlover
Photos : 22

#112 Message Lun 19 Mai 2008 11:16

Bonjour à tous! :soleil:

D'abord l'essentiel:
Pascale et moi sommes d'accord pour que les photos sur lesquelles nous apparaissons soient publiées avec une préférence dans les galeries dédiées à cette journée (comme celles de Patrick ou Lubna) plutôt que sur le forum.
Merci à tous de vous être préoccupés de cette élémentaire règle éthique et respectueuse du droit à l'image de chacun. Notre accord ici a d'autant plus de valeur que nous ne l'avons pas donné aux enfants pour que nos photos figurent sur leurs blogs. :nonnon:

Bon ,va falloir que j'apprenne aujourd'hui comment mettre des photos en ligne sinon elles n'y seront jamais.

Un petit compte-rendu pour vous donner l'envie de participer à ces rendez-vous. :commeca:
lSur le plan humain.
Pascale et moi sommes encore dans l'ambiance de cette journée extrêmement agréable. :zen:
Nous appréhendions de nous retrouver dans un climat lourdingue avec des accros enfermés dans leur passion et incapables de parler d'autres sujets que le petit monde étroit qu'ils connaissent et avec ils bassinent tout le monde. :fessee:
Là, rien de tel.
Après les présentations, (et le petit jeu de devinette qui consiste à associer chacun à son pseudo), nous avons pu profiter d'un moment de clémence de la météo et prendre l'apéritif dans un petit jardin public: Marestel 2005 d'Eugène Carrel (Jongieux fruité minéral *) et les excellents saucissons de Magland :commeca: apportés par Julien (Minolta9000).
Ensuite, repas "chez ma cousine" et départ pour le Jardin Botanique. Une découverte.
La simplicité des relations s'est installée très rapidement, personne n'a cherché à prendre le leadership du groupe (merci bien, je connais ce type de comportement à fuir :fache: ) et tout au long de la journée, les sous-groupes se sont formés et défaits au gré de l'avancée dans les serres, les allées du parc et les zones animalières. Les conversations et la découverte de chacun ont nourri le souhait mutuel de se revoir et pas uniquement pour se visser l'oeil dans le viseur!
La présence féminine de Caroline et Pascale :love: ont aussi participé à éloigner le spectre de ce qui aurait pu devenir une réunion désséchante "d'experts". :fache:

Sur le plan photographique
En résumé, chacun s'est fait un plaisir de proposer aux autres le contenu de son (ses) sac (s) voir de mélanger le blanc de l'un au converter du second ou les bagues allonges du 3eme. :pouet:
Essais tutti-frutti dans les rocailles, puis après une alerte aérienne : "achtung ein Milan dans le ziel!" et hop dans un ballet gracieux, une brochette de "blancs" pour le canarder, la pluie et repli stratégique dans une serre tropicale.
Menu leçon de Macro (pas -biotique). :mrgreen:
En action, Minolta 200 Macro M100M, 200G HS, 80-200G HS, M85 F1,4, CZ 24-70 (devinez qui), CZ 135, Beercan, Vivitar 100M, le tout avec ou sans tubes-allonges.
Test avec/sans flash du boitier, essai en macro du Flash 42 en wireless (AlphaDream), utilisation de divers diffuseurs apportés par Okapi dont un ultra-simple à poser sur le flash du boitier...
Moultes conseils prodigués par les anciens aux novices en macro. :prosterne: :prosterne: :prosterne:
J'ai eu le plaisir de faire ici mes premières vraies photos macro avec les bons objectifs dédiés et sans avoir peur de gaspiller des rouleaux de pellicule comme au temps de l'argentique. J'ai un peu butiné d'un objectif à un autre sans vraiment approfondir la technique. :oops:

Pascale a pris intelligemment une option radicalement différente et payante. :commeca:
Avec son A100, elle a joué l'humilité et s"est concentrée toute l'après-midi sur la Macro avec le même objectif, un Vivitar 100 F3,5 Macro que j'ai acheté pour un neveu. Elle a profité des conseils des uns et des autres.
Le résultat est qu'elle a spectaculairement progressé et qu'elle a fini par faire des clichés qui m'ont épaté... et globalement meilleurs :clap: que ceux que j'ai pu faire en passant d'un matos à un autre comme un abeille avec les fleurs.
Pascale a été très heureuse de profiter de vos conseils et vous en remercie vivement. Elle a accroché et ses prmeirs résultats la motivent. Les agrions des roselières du lac d'Annecy n'ont qu'à bien se tenir!
J'ai aussi été stupéfié par la qualité du Vivitar 100 Macro :P qui tient très bien la route. Il y a un petit veinard sur le forum qui vient d'en acheter un. Je peux dire qu'il en aura pour son argent!

Quand la pluie s'est arrêtée, nous sommes sortis des serres.
Découverte des grands-angles S10-20, M12-24. Etonnant ce qu'on obtenir avec et on peut aussi rigoler avec les déformations notamment des corps et visages...
Transfert dans la zone animalière.
Nous sommes pratiquement pas éloignés du parc des paons qui de bonnes grâce,ont bien voulu nous
faire la roue plusieurs fois. A croire qu'ils étaient flattés d'être pris en photo par les objectifs que nous avons mis en batterie. De vraies stars sur la Croisette!
Parce que là le choses sont devenues sérieuses:
200G 80-200G et l'énorme M400 que Julien a apporté. Crevant! Pascale l'a installé sur son A100 et y a laissé les 2 épaules! J'ai pris la suite en la jouant paresseuse avec le monopode de Okapi. A peine mieux. C'est tuant ces machins! Quand on ne l'a pas, on en rêve, et quand on l'a à bout de bras, on rêve d'en être débarrassé! :mdr:

Finale à la terrasse du bistrot situé dans le parc et séparation à presque 19h...
Sniff! :cry:

retour fissa à la maison pour basculer les tofs sur l'ordi.
P'tit tour nostalgique sur le forum comme pour tenter de voler encore quelques sensations de cette journée...et glup!
Découvrir que Alphadream a déjà monté une galerie avec des photos qui déchirent! GGaaââââhhh!

ressortir de son lit la fée de ces lieux pour lui montrer la galerie, et ....
:zzz: :zzz: :zzz:

alors, à F2,8, la lumière ... :zzz: mai la profondeur de champ... :zzz: tandis que à F11... :zzz:

P'tain! Comment vous faites pour monter des galeries aussi rapidement? Alphadream, Lubna, Pschitt... RRRAââââhhhh!!!

Bonne journée! :soleil:

(*) le vin est une de mes passions, la plus ancienne et la plus stable. Dans les caves, un certain nombre de précieux flacons dont la vente de quelques unités me permettraient aisement de financer l'achat de quelques blancs ou CZ. Et bien non, pas touche! :duel:
Dernière édition par Alpinlover le Lun 19 Mai 2008 11:49, édité 1 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600

[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »