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vos préférences en matière d'autofocus?
bah reste 5%
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Dans les modes programmable (Mr) j'ai celui avec les 3 zones ce qui me permet de cadrer rapidement dans le bon sens du regard de l'animal. Si ca me prend trop la tête je prend local et je choisis local pour prendre le collimateur que je veux (je vois pas trop l’intérêt de spot car si on met le local au central c'est pareil). Et large j'ai jamais essayé car j'ai horreur que l'appareil face les chose à ma place. (et je ne vois pas comment il peut savoir à ma place où je veux la netteté...)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
En spot il est verrouillé au centre. Une fois, j'avais prêté mon a700à un pote pendant que je pilotais. L'appareil était en "local central". Son doigt a du malencontreusement toucher le téton du pad. Et toutes ses photos ont été floues, prises avec un collimateur parmi les plus décalés.
le SPOT est plus centralisé que local mis au milieu ça peut être utile pour de l'animal dans des branchages etc... pour viser au plus juste.. je navigue de plus en plus entre le large et le spot pour ma part... Sony A7-Mark4 / Tamron 35-150 2/2.8, Sony 85 1.8, Tamron 17-28 2.8, Jinbeï DC1200 / Tigger Phottix ODIN, GODOX V1 et 350, GODOX X2T
Où as-tu trouvé cette information? Sur les boitiers des autres marques, je crois qu'en mesure spot, le boitier calcule l'exposition en fonction du collimateur sélectionné. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas sur nos chers boitiers Sony...
je pense qu'il parlait de la zone AF spot et non mesure de lumiere spot Sony A77+18-135 SAM - tamron 70-300 di usd
Minolta dynax D5D + 18-70/75-300 Sony CX550VE Je n'ai personnellement pas remarqué une moindre efficacité des groupes latéraux en sport auto. Mais les trajectoires n'y sont pas non plus erratiques...
je pense que c'est plus une question de contraste : tes sujet se détachent bien du fond en général (bleu sur "gris")
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui, ça j'avais compris. J'ai parlé de deux choses différentes, du coup ce n'était pas clair. Je voulais dire : 1. Où trouver l'information selon laquelle en af spot, le collimateur serait plus étroit qu'en local réglé au centre? 2. Dans les autres marques, lorsque l'on règle l'af en spot ou en local, ça joue sur la mesure de lumière liée ou non au collimateur af (pratique quand on veut faire la mesure de lumière sur le sujet net et non tout le cadre mais inexistant chez Sony je crois).
Sur le 77, AF spot = collimateur unique réglé au centre en choix des collimateurs..
Par contre, en choix de zone, la zone centrale utilise plus de collimateurs (la partie verticale de la croix formée par les collimateurs, environ) Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
Ok pour l'af par zone,mais je n'ai pas constaté de différence entre l'af local au centre ou spot.
Normal, il n'y en a pas. La seule différence est, comme je l'ai dit, qu'en spot il est verrouillé (donc ne risque pas d'être déplacé si l'on "accroche" par inadvertance le téton central du pad.
Sur l'A77 en lumière suffisante, je trouve tous les collimateurs aussi sensibles, les centraux comme les périphériques. En basse lumière je privilégie tout de même le collimateur central.
Pour les passereaux en vol je suis en "Large" avec une profondeur de champ suffisante quitte à monter en ISO. Avec de la lumière on peut monter facilement à ISO 3200 voir 6400 sur A55 ou A77 en débruitant assez facilement ou mettre un petit coup de flash comme le F43AM. Les collimateurs se positionnent au plus près dans la zone la plus contrastée et c'est souvent l’œil de l'oiseau. Dans ce type de photo, il faut bien sûr que l'objectif ait fait une pré-MAP sur la mangeoire par exemple ou sur tout point fixe dans le plan où l'oiseau risque de passer, évidemment on ne gagne pas à tous les coups ![]() ![]() Verdiers d'Europe DSC05682_DxO par jackez2010, sur Flickr A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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