Lionel a écrit :non pourquoi? enfin courte
En fait il y a une floue et une qui se répète, c'est peut être un peu exagéré ^^ ( la 4 et la 5)
Parce que je ne décèle pas de pétouille (et non pas : prettouilleS) sur les filés (et non pas : filets). Et sinon (et non pas : si non) que les formats sont tous trois identiques (sauf si pour toi, format veut dire autre chose).
Certes, deux photos sont sensiblement cadrées à l'identique. En reportage, c'est courant lorsque le photographe est cantonné en un lieu, où lorsqu'il se place là où c'est le plus spectaculaire. Je t'accorde cependant que pour une présentation sur le forum, un seul exemplaire d'un type de cadrage est suffisant.
Quant au flou, précise ton observation, car perso je n'en trouve pas non plus. Mais difficile d'en juger sur une réduction. Et c'est toute la difficulté des filés... Notamment, sous certains angles de prise de vue, on a parfois qu'une partie du sujet qui est nette (fréquent en sport auto aux grandes ouvertures) ; c'est même parfois un effet voulu par le reporter.