Le Sony 500mm f4 sort...

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sommep
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#1025 Message Ven 22 Mars 2013 11:59


rascal a écrit :un tarif de malade, s'oublie quand on a le genre de commentaire obtenu par le nouveau Zeiss 135/2 : "The Zeiss 135 Apo is at the top of the food chain. It eats everything below it and around it. Not only that, it spits it out too."


Il vient d'oĂą ce commentaire ?

rascal
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#1026 Message Ven 22 Mars 2013 12:02


The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

sommep
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#1027 Message Ven 22 Mars 2013 12:14


Ah je croyais que ca provenait de dxo aussi, mais les objos ne sont qu'en preview.

Donc c'est juste le commentaire d'un forumeur content de son Zeiss ... ou bien ?

rascal
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#1028 Message Ven 22 Mars 2013 12:16


bah un forumeur, certes, mais qui se fait préter du matos par Zeiss...

mais c'était à titre d'exemple...

si t'es bien plus cher, tu dois ĂŞtre le meilleur, cf Leica.
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sommep
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#1029 Message Ven 22 Mars 2013 12:21


Ben oui mais c'est alors du mĂŞme style qu'un Gustav qui parle d'un 300 2.8G ou d'un 500 4G...

Je croyais d'abord que ca provenait d'un vrai test (dxo ou autre).

Aguares
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#1030 Message Ven 22 Mars 2013 12:26


Gustav a acheté son 4/500.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

sommep
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#1031 Message Ven 22 Mars 2013 12:29


Son avis sur l'objo n'en est donc que plus intéressant.

West
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#1032 Message Ven 22 Mars 2013 13:16


Onikenji a écrit :Ben Sellam fait ce qu'il faut pour avoir un bon bokeh : il éloigne fortement le fond du sujet. Mais avec un sujet très proche du fond je me demande si le bokeh sera le même. On en reviens à la discussion du 135/1.8 à F2.8 ayant un meilleur bokeh que n'importe quel autre objo à 135mm et F2.8

Je sais pas hein, je réfléchi à voie haute ;)


La différence se joue sur la frontière point nette/point flou, le bokeh sera à un poile près le même (sauf nombre de lamelle)
mais comme dit précédemment, sur un post-it forum on ne le verra point :wink:

Est ce que sa vaut 12 000€ pour avoir un subtil bokeh :mrgreen2:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

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rascal
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#1033 Message Ven 22 Mars 2013 13:20


West a écrit :
Est ce que sa vaut 12 000€ pour avoir un subtil bokeh :mrgreen2:



c'est la question que se pose les possesseurs de 18-200 ou de 70-200 quand ils voient un 200/2 ou 80-400 vs 400/2,8... :mrgreen:
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Onikenji
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#1034 Message Ven 22 Mars 2013 13:23


Héhé :lol:
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West
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#1035 Message Ven 22 Mars 2013 13:43


rascal a écrit :
West a écrit :
Est ce que sa vaut 12 000€ pour avoir un subtil bokeh :mrgreen2:



c'est la question que se pose les possesseurs de 18-200 ou de 70-200 quand ils voient un 200/2 ou 80-400 vs 400/2,8... :mrgreen:


:mdr:

Réponse: C'est + mieux :mrgreen:
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rascal
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#1036 Message Ven 22 Mars 2013 13:56


toutafé !
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RonanNormandie
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#1037 Message Ven 22 Mars 2013 20:34


Je suis assez d'accord sur le fait qu'à 12-13000€ pour un 500/4, on doit être le meilleur et sans équivoque.
On va attendre la comparaison avec le 500 Canon mais je crois que l'affaire est pliée pour le 500 chez Sony...

Un test intéressant que pourrait nous faire DxO c'est celui du 500/4.5 Sigma. C'est un bon candidat pour ceux qui ne mettent pas 8000€ de matos pour photographier passereaux et cervidés le week-end.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS

torobouk
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#1038 Message Ven 22 Mars 2013 21:06


Le 300 SSM excellent mais a la diffusion plus que limitée n'as pas servi d'exemple, pour le tarif de ce superbe 500.
C'est dommage car a ce taro les amateurs ne courent pas les rues et il me semble un peu mort né!

Flash
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#1039 Message Ven 22 Mars 2013 21:24


A quoi bon vouloir comparer le 500 Sony avec le 500 Canon Ă  partir du moment oĂą tu ne peux pas monter l'un et l'autre sur ton boitier (Sony ou Canon) favori pour comparer ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

EGr
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#1040 Message Ven 22 Mars 2013 21:50


Parce que s'agissant de ce genre de focale, l'achat d'un boitier dédié se justifie parfaitement ;-) ... sans même parler de bascule complète.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


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