timoune a écrit :Mais maintenant c'est résolu
Et quelle solution as-tu utilisée ?
![]() |
optimiser une photo pour facebook ?Ca m'intéresse aussi! J'utilise le même format de sortie que pour le forum, 1024px sur le bord large... Par contre, je ne limite pas à 500ko, je devrais peut-être? Je n'utilise ce réglage que pour le forum! (pour Pixelistes, c'est 300ko (bonjour les dégradations parfois...), mais je n'y mets que des photos de choses à vendre)
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Très sensé. Vu que tout ce qui est posté sur FB leur appartient et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, je ne suis pas prêt de m'y inscrire pour mettre une de mes photos. ![]()
Je crois bien que RefleXx parlais des Pixelistes. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Oui, je parlais bien de Pixelistes!
Personne n'a dit de quel genre de photos il s'agissait, JC... Toi, je ne sais pas, mais moi, je ne fais pas que des photos à visée artistique! Les photos entre copains/copines, etc, n'ont absolument pas leur place ici, mais elles ont la leur sur facebook, là où lesdits copains/copines peuvent les voir. Maintenant, même pour les photos à visée artistique, je ne partage pas ton avis. Ah oui, c'est moins élitiste... Personnellement, je pense que l'art est fait pour être montré et partagé, et je ne vois pas quoi le partager réduit sa valeur! Au contraire. Ce n'est pas parce que tout le monde n'y sera pas réceptif que personne ne le sera, donc? C'est comme le savoir qui était jalousement gardé par les ecclésiastiques au Moyen-Âge. Il avait certes une valeur inestimable du fait de sa rareté, mais très peu d'intérêt puisque, comme personne ne pouvait en profiter, il ne servait à rien (c'était d'ailleurs le but: les gens ne devaient pas progresser) Maintenant, pour ma part, mes photos n'ont aucune valeur artistique... Donc je ne suis concerné qu'à moitié. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer! ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Je suis d'accord avec toi pour les photos copains/copines. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux et d'y voir un complot de l'élite de je ne sais quoi.
![]() Personellement ça me ferait chier de retrouver une de mes photos un peu travaillée sur un 4X3 sans que je ne sois au courant ni que ça me rapporte un kopek, et ça FB à tout à fait le droit de le faire... C'était mon propos, je ne parlais évidemment pas des photos TGS de soirées entre potes. ![]() Si tu veux partager de l'art en bon samaritain sans risque de te faire enfler, y a Flickr pour ça. Et encore même là , on peut se faire voler une photo mais au moins il n'est pas écrit dans les conditions d'inscriptions que tous ce qui est posté leur appartiens. ![]() Maintenant chacun fait comme il veut, mais faudra pas venir pleurer...
![]() Un 4x3 à partir d'une photo qui fait 700 pixels max de côté, tu parles bien de mm, c'est ça ? Si tu ne veux pas te faire piquer tes photos sur FB, c'est pas compliqué : petites dimensions (de toute façon, sur un article par exemple, les photos font 500 pixels max de côté), signature et ça m'étonnerait qu'on te les pique pour en faire des placards. En grève...
Mes photos au fil des mois Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |