j'ai commencé comme toi avec une petite box nylon, mais pas assez pratique dans les angles de prise de vue et le positionnement de réflecteur, elle se salit vite aussi et les plis sont durailles à enlever. dur aussi quand tu veux shooter un bouquet de fleurs par exemple
ensuite, je suis passé au cyclo c'est bien mieux et plus confortable pour la douceur des fonds. cartonnage à trouver chez les marchands de couleurs, on peut + facilement varier les couleurs de fond (pastels etc) alors que la soft box nylon que j'avais n'était livrée qu'avec des fonds noirs et bleus ou rouge pétants horrible

j'ai équipé mes lampes de bureau de tarlatane, c'est une gaze fine genre voile de mariée qui diffuse la lumière et ensuite je suis passé à l'éclairage lampe de poche filtrée dans le noir (lumière douce extra, aucune ombre portée, mais c'est une technique duraille à expliquer et à maitriser, bcp de postraitement necessaire).
pour les réflecteurs, du cartonnage blanc ou des polystyrène d'emballage, c'est léger et une fois piqué dans un support c'est facilement orientable (j'ai des pieds de cymbales à perches très pratiques mais tout le monde ne joue pas de la batterie

...