[fil Ouvert]Arachnide.

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
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Hyb
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#417 Message Mar 15 Jan 2013 18:08


borntoswim29 a écrit :Ce matin (...) araignée (...) grille-pain...
Mhmmm :mrgreen:

La 1 aussi pour moi :)
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borntoswim29
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#418 Message Mar 15 Jan 2013 21:26


Bah je suis le seul à me faire araignée grillée + beurre trempée dans le café le matin? :D
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Hyb
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#419 Message Lun 11 Mars 2013 23:21


Petit déterrage de printemps avec une araignée loup de la semaine dernière

Premier essai avec un 50mm 1.4 Auto-Revuenon inversé devant des bagues allonge, ça marche bien, et pour un même rapport je suis plus éloigné du sujet qu'avec mon 70mm macro :)

f5.6 ou 8 je sais plus...
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Manus
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#420 Message Lun 11 Mars 2013 23:25


:waw:

Elle est moche, mais en mĂŞme temps c'est beau ! :zinzin:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Renato
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#421 Message Mar 12 Mars 2013 00:27


Hyb a écrit :Premier essai avec un 50mm 1.4 Auto-Revuenon inversé devant des bagues allonge, ça marche bien

Oui ça à l'air de bien marcher, faudra que je trouve un 50 mm ou plus faible pour l'inverser :wink:

Manus
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#422 Message Mar 12 Mars 2013 00:34


Si j'ai bien comprit plus la focale est courte devant des bagues-allonge, plus le rapport de grossissement est grand ? Mais a quoi ça sert de retourner l'objectif ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#423 Message Mar 12 Mars 2013 00:47


En objectif inversé, plus la focale est courte plus le rapport est élevé, par exemple avec mon 28mm j'obtenais du 2:1 (environ) sans bagues. C'est super pour commencer la macro à moindre frais :)

Après pour ce qui est de l'explication du pourquoi du comment je ne suis pas assez calé pour expliquer :oops: . Par contre il y a quelques fils qui en parlent ^^

Ce qu'il faudrait que j'arrive à me motiver à faire c'est un comparatif par exemple pour du 3:1 entre le 70mm macro + bagues VS le 50 inversé + bagues afin de voir quel montage sort le meilleur résultat (piqué/contraste/bokeh etc...) mais ça doit être du boulot :glups:
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Manus
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#424 Message Mar 12 Mars 2013 00:55


Ok ok, merci pour ce début d'explications ! :commeca:
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#425 Message Mar 12 Mars 2013 14:38


Manus a écrit :Si j'ai bien comprit plus la focale est courte devant des bagues-allonge, plus le rapport de grossissement est grand ? Mais a quoi ça sert de retourner l'objectif ??

Tu as bien compris, en fait le grandissement est déterminé par le rapport entre le tirage total et la focale de l'objectif. Sur ce point et sur l'intérêt de l'inversion tu as des éléments de réponse dans ces 2 fils (Doliprane non fourni :mrgreen: ) :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=96&t=60062&start=32
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=81664&start=16
Hyb a écrit :En objectif inversé, plus la focale est courte plus le rapport est élevé, par exemple avec mon 28mm j'obtenais du 2:1 (environ) sans bagues. C'est super pour commencer la macro à moindre frais :)

Pas seulement en inversé :nonnon: , en normal aussi. L'inversion n'a pour but que de faire travailler l'objectif dans les conditions les plus proches possibles de celles pour lesquelles il a été conçu.
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210

Manus
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#426 Message Mar 12 Mars 2013 18:57


Merci Yann, je me lance dans la lecture de ces fils ! :commeca:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Hyb
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#427 Message Jeu 21 Mars 2013 14:06


Salut, j'ai trouvé une petite saltique morte qui faisait la morte au pieds de mon mur :( mais une autre qui chassait au soleil :) )

J'ai fait une tentative de stack (très vite fait, et à main levé sur une table)
22 images
55mm inversé à f8
152mm de bague allonge
edit: grossissement 3.7:1

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Dernière édition par Hyb le Jeu 21 Mars 2013 15:14, édité 1 fois.
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Renato
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#428 Message Jeu 21 Mars 2013 14:43


Hyb a écrit :Salut, j'ai trouvé une petite saltique morte au pieds de mon mur :( mais une autre qui chassait au soleil :) )

Déjà de sortie, ça sent la reprise :wink: Ca meure les yeux ouverts ces bêtes là :lol:

Hyb a écrit :J'ai fait une tentative de stack (très vite fait, et à main levé sur une table)

C'est pas mal pour un stack à main levée :shock: Le logiciel aligne automatiquement les images ?

Hyb
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#429 Message Jeu 21 Mars 2013 14:59


J'en ai vu 3 sur mon mur Ă  saltiques :D


Pour le soft, il fait tout tout seul, tu sélectionne tes images, et un clic plus tard tu as le rendu final, vraiment super (mais payant si on veut pas le filigrane), je compte me le prendre un de ces 4 en version complète :P
J'avais déjà comparé entre lui et combine ZP pour un même stack, il me parait beaucoup plus "puissant" (meilleur résultat), et ce sans toucher aux réglages :)

edit:
Grosse surprise! elle était pas morte :shock:
Je lui avait mis un petit couvercle dessus pour pas qu'elle prenne la poussière, et en le soulevant elle se promenait dedans 8-)

Bon du coup je laisse tomber mon idée de me servir de l'étau comme rail de stacking :mdr:
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#430 Message Sam 23 Mars 2013 21:39


Deux petites, de jeudi :)


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#431 Message Sam 23 Mars 2013 21:42


Oui ou non :zinzin: ?
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#432 Message Dim 24 Mars 2013 12:38


J'aime bien, pour moi oui, la prise de vue aurait été décalée un peu à droite je pense que ça l'aurait encore mieux fait :)

Un petit coup de contraste et netteté peut être aussi?
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